Cette question a été résolue

Le test de vitesse de l'app Fizz fait une erreur (pour le 2e test). Des idées?

Je suis bien connecté. Je vois mes appareils connectés. La première partie du test fonctionne bien. Mais la 2e n'a jamais marché.

en general, pour wifi la vitesse sur cellulaire est moins que sur ordi de bureau.
ensuite, ca depend du modele du cellulaire, et si ca connect a reseau 5ghz ou 2.4ghz, ensuite si ca connecte a 5ghz mais le reseau faible, la vitesse serait tres lente.

j'ai fait le teste avec iphone X et XS, l'un a coté l'autre, parfois ils connectent a des reseaux differents (2.4 et 5ghz), puis en 2.4ghz marche plus vite, si éloigné du modem/routeur.
si proche du modem, 5ghz gagne beaucoup en vitesse par rapport au 2.4ghz, mais il faut etre vraiment près du modem.

en meme temps macbook pro connecte toujours a 5ghz et vitesse toujours stable et correspond au forfait +8mbits/s

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Phane
Phane

Phane

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Fling par curiosité j’ai essayé ton lien. De mon cellulaire il écrit 16 mbps, de mon pc de bureau c’est 105 mbps et j’ai officiellement le 100 mbps.
Pourquoi de mon cellulaire c’est si bas ?!

gabi
gabi

gabi

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Moi je l'ai essayé et ça semble très bien fonctionner

Sébastien
Sébastien

Sébastien

User level
Niveau
2
927 / 2000
points

Il faudrait contacter le service client par clavardage.

gabi
gabi

gabi

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Redémarre ton téléphone et réessaie le.

Il semble que mon problème est relié à mon téléphone car l'app de Fizz fonctionne bien sur le téléphone de ma blonde. Mais sur le mien rien à faire. Même après avoir réinstaller et redémarrer...

Berts
Berts

Berts

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Fermer et réouvrir ton cell.Sinon call Fizz par messenger.

gabi
gabi

gabi

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Si un redémarrage ne suffit pas, essaie de le resetter et ça devrais fonctionner par la suite.

gabi
gabi

gabi

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Non ton téléphone et si ça ne veut pas bien fonctionner Contacte le support de Fizz pour avoir de l'aide à :
https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
Ouvert à tous les jours de 8hr à 21hr

Tu dois être connecté à ton compte Fizz, attendre environ 15 seconds pour faire apparaitre l'icône en bas sur la droite, click sur l'icône
et attend,quelqu'un va te répondre.

Sincerement Gabriel je ne comprends pas l utilite de ce speedtest de Fizz il y en plein d autres de dispo En plus l'application Fizz n est pas la troisieme merveille du monde...
Tu peux avoir acces a toutes ces infos a partir de ton modem routeur