Cette question a été résolue

Je reçois un texto de bienvenue et deux mises à jour out of the Blue ?

(** Je repose ma question car j'ai fermé la discussion par inadvertance **)

Je reçois un texto de bienvenue et deux mises à jour out of the Blue. Les deux mises à jour se nomment "Prise en charge du client OMA". Est-ce que je dois installer ça ? Je suis client de Fizz depuis longtemps …

(Merci pour ta réponse Fling mais ça m'aide pas vraiment)

Michel
Michel

Michel

User level
Niveau
1
256 / 750
points

Bonjour Michel,

Je vous informe que les messages reçus sont les paramètres de notre réseau pour que votre téléphone puisse utiliser le réseau Fizz et aussi les données mobiles.
Les paramètres sont envoyées automatiquement par sms. Dans le cas ou un model de téléphone ne reçois pas les sms avec cette configuration, il sera nécessaire à faire cette configuration manuellement.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la FAQ https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-d... .

Passez une excellente journée!

Florin

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Peut-etre une fraude? Comme Fling a dit dans l'autre "post", je contacterai le Service a la clientele avant de cliquer sur quelque chose de suspect.

Michel
Michel

Michel

User level
Niveau
1
256 / 750
points

J'ai pensé à une fraude mais j'ai quand même reçu un texto de Fizz avant. Comment est-ce qu'on peut frauder avec des fichiers de config APN ???

C'est une bonne question mais un bon faudeur sera bien vous piegé.

 

En meme temps, Fizz est 100% en ligne donc ca va etre difficile de savoir pour ca que je disais de verifier avec le support avant de cliquer.

Personnellement je n'ai pas recu d'update a faire.  Etes- vous le seul ?  Quelqu'un d'autre a recu le meme update a faire?    

 

Non installe pas ça,ça n'a aucun rapport avec Fizz,,c'esr surement une arnaque ou quelque chose du genre, supprime ça.
Si tu veut être plus certain contacte le support de Fizz pour éclaircir ça à :
https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
Ouvert à tous les jours de 8hr à 21hr

Tu dois être connecté à ton compte Fizz, attendre environ 15 seconds pour faire apparaitre l'icône en bas sur la droite, click sur l'icône
et attend,quelqu'un va te répondre.

Michel
Michel

Michel

User level
Niveau
1
256 / 750
points

C'est pour ça que je pose la question sur le forum pour voir si d'autres reçoivent la notification. J'ai beau la supprimer elle pop de nouveau au bout de 15 minutes.

Comme j'ai dit j'ai aussi reçu un texto de Fizz avec un lien vers les fichiers APN sur le site de Fizz. Ça vraiment l'air correct. Non j'ai pas l'intention de cliquer avant de parler à Fizzz

Michel,
A ta place, je ne donnerais pas suite à ce texto. Ça semble être une fraude. Surtout, si celui-ci réapparaît à tous les 15 minutes.
Est-ce que ton téléphone fonctionne bien actuellement?
Tu serais mieux de clavarder avec quelqu'un de Fizz et parler de ce texto. Pour clavarder: mets-toi en ligne sur ton compte et tape:

https://fr/fizz.ca/faq/faq/resoudre-un-enjeu

Tu te dois d'être patient par contre. Bonne chance!

Fizilda
Fizilda

Fizilda

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Michel,
Je n’ai pas reçu ces deux mises à jour, mais avant des installées, je communiquerait avec Fizz. Redonnez nous des nouvelles après avoir clavarder avec eux, ça pourrait aider d’autres abonnés.
Merci!

Tommy
Tommy

Tommy

User level
Niveau
0
12 / 100
points

Pour la prise en charge du client OMA, c'est une notification que tu reçois et non pas un SMS?

Michel
Michel

Michel

User level
Niveau
1
256 / 750
points

Juste pour clarifier, je reçois :

1. Un SMS de bienvenue comme si j'étais un nouveau client. Voir la pièce jointe

2. Deux notifications (se répétant régulièrement) me disant textuellement

<<Prise en charge du client OMA
Mise à jour des paramètres
2 nouvelles mises à jour de prise en charge>>

Ça vraiment l'air légit !

Hugo
Hugo

Hugo

User level
Niveau
2
761 / 2000
points

Salut Michel,

J'ai reçu la même chose exactement cette semaine, j'ai aussi trouvé ça étrange mais j'ai pensé que c'était une mise à jour des paramètres APN ou quelque chose du genre.. je l'ai fait et je n'ai pas eu de problèmes à ce jour..

mais là j'ai comme un doute que c'était legit ou pas.. quelqu'un peut confirmer si c'est officiel?

Hugo
Hugo

Hugo

User level
Niveau
2
761 / 2000
points

Peut-être que c'est en lien avec l'appareil, tu as quoi comme téléphone?

Moi c'est un Huawei p20 pro.

Michel
Michel

Michel

User level
Niveau
1
256 / 750
points

Selon Fizz ce n'est pas une arnaque mais pas vraiment d'explication sur la raison que je reçois ces mises à jour. J'ai accepté les mises à jour APN et à part la petite tête de mort qui s'affiche en haut à droite, tout semble normal lol.

Michel
Michel

Michel

User level
Niveau
1
256 / 750
points

Voici l'échange du chat:

Bonjour Michel,
Raluca
Ravie de vous avoir en ligne!
Raluca
Il s'agit de mise a jours des paramètres de votre téléphone.
Raluca
Vous pouvez accepter sans aucune souci.
Raluca
Est-ce que je peux vous aider autrement ?
Raluca
Savez-vous pourquoi j'ai reçu ça sans l'avoir demandé ?
Les autres utilisateurs du forum ont tous peur que ce soit un arnaque !!!
Non, il ne s'agit pas d'une arnaque, mais si vous ne souhaitez pas accepter, ne le fais pas.
Raluca
Ok je viens d'accepter car je n'avais pas le choix, je reçois la notification aux 15 minutes !
Merci, bonne journée
Je vous en prie.
Raluca
Je vous souhaite une excellente journée!
Raluca
La conversation est termin

Michel
Michel

Michel

User level
Niveau
1
256 / 750
points

Je viens de changé mon téléphone pour un Moto G7 la semaine dernière. J'ai à ce moment demander les paramètres APN que j'ai reçu à ce moment. On dirait un fantôme de la semaine dernière.

Hugo
Hugo

Hugo

User level
Niveau
2
761 / 2000
points

Ok merci du suivi.. j'ai également changé de téléphone la semaine dernière.. mais bon, ça fonctionnait avant et ça fonctionne toujours après la mise à jour, donc pas de problème je suppose :P