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Internet se déconnecte à chaque fin de semaine?

Bonjour, j’habite à Saint-Leonard sur l’île de Montreal. Cela fait deux fins de semaines consécutives que mon internet résidentiel est coupé pour au moins 4 heures. J’ai redémarré le modem, redémarrer le modem avec les factory settings, vérifier les branchements des câbles, les signaux lumineux sont présents tel qu’attendu, tester sur l’application Fizz Wi-Fi (la connexion Internet - modem ne marche pas), écrit à Fizz, Fizz m’a envoyé un technicien pour qu’il vérifie le problème. Il a changé le modem et toujours le même problème. Si j’ai bien compris, le technicien m’a dit que c’est un problème de signal bruit et qu’il faudrait que Vidéotron augmente la capacité de propagation du réseau (présentement il est à 1 DB alors que la moyenne est de 10 DB). Est-ce plausible comme explication? Est-ce que Fizz peut contacter sa société mère de fixer ce problème? Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire cette longue question, mais je suis à court de solutions et c’est frustrant comme expérience :(

amk
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AMK,
Comme Fizz utilise le réseau câblé de Vidéotron, je ne suis pas certain que le service
a la clientèle de Fizz soit capable d'augmenter le signal du réseau appartenant a Videotron.
Ce n'est pas acceptable comme situation a titre d'usager. Vous êtes ici sur un forum d'usagers.

Exigez de leur part, qu'ils règlent ce grave problème le plus vite possible avec l'aide de leurs équipes spécialisées soit de Fizz ou de Vidéotron. Je vous invite a clavarder aujourd'hui avec eux

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gabi
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Oui certainement parce que la ligne appartient à Vidéotron et elle est supposé de bien fonctionné, Vidéotron sont les coupables et ils devraient la réparer.

Es ce que vous avez contacter Fizz? J'aimerais bien savoir leur réponse puisque s'ils vous ont dit que le réseau était accessible chez vous ils sont responsables de la qualité de celui-ci.

Votre signal semble trop faible.

Vous êtes probablement en train de perdre le signal lorsque la demande est la plus forte dans votre quartier.

 

Il faut que Fizz informe Vidéotron de ce problème. Je suis surpris que le technicien ne vous ait pas aidé.

Si l'état ne s'améliore pas, vous n'aurez d'autre choix que d'utiliser ASDL pour internet.