Cette question a été résolue

J'ai activé mon forfait avec Fizz hier (iPhone) et les MMS ne fonctionnent pas, que faire?

J'ai un forfait sans données, appels et textos illimités. J'ai installé la dernière mise à jour (13.2), mais je n'ai vu aucun pop-up m'invitant à mettre à jour les réglages de l'opérateur (et je ne sais pas comment le faire manuellement)... Merci beaucoup!

Evelyne
Evelyne

Evelyne

User level
Niveau
0
52 / 100
points

Bonjour Evelyne

Pour ce genre de problématique , je vous recommande de nous contacter directement par clavardage pour faire un dépannage et pour escalader la situation si besoin. Voici comment faire : https://fizz.ca/fr/nous-contacter

Bonne journée.

-Florin

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Evelyne
Evelyne

Evelyne

User level
Niveau
0
52 / 100
points

Comment faire pour vérifier la configuration des APN et quelle configuration je devrais avoir? Le lien https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-d... ne l'explique pas pour iPhone (excepté la mise à jour, que j'ai faite).

Pour un iphone Réglages puis Données Cellulaires puis sous l'onglet de l’opérateur FIZZ APN ou réseau de données cellulaire

ou etape 4 de l'aide FIZZ
https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn##targetText=Quels%20sont%20les%20param%C3%A8tres%20r%C3%A9seau%20de%20Fizz%20(APN)%3F&targetText=Les%20param%C3%A8tres%20r%C3%A9seau%20sont%20les,t%C3%A9l%C3%A9phone%20au%20r%C3%A9seau%20de%20Fizz.

Evelyne
Evelyne

Evelyne

User level
Niveau
0
52 / 100
points

Mike, aucun pop-up ne s'affiche quand je suis les instructions données sur le lien Apple, donc ça veut dire que théoriquement c'est déjà à jour... D'ailleurs, lorsque j'ai activé mon bonus de 500 Mb de données, le LTE fonctionne, donc c'est vraiment juste les MMS.

Evelyne
Evelyne

Evelyne

User level
Niveau
0
52 / 100
points

Je n'arrive pas à avoir accès aux APN. J'ai essayer de suivre les instructions d'Apple, mais je n'y ai pas accès sur mon téléphone. Je vais essayer de clavarder avec Fizz parce qu'Apple dit que dans ce cas je devrais communiquer avec mon opérateur. :/

Vous devez avoir absolument données pour recevoir ou envoyer des MMS.

 

Les messages texte multimédias (MMS) transitent par le réseau mobile. Dans le cas où vous n’avez pas de données mobiles dans votre forfait, il vous sera impossible d’envoyer ou recevoir des MMS

 

ihttps://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-envoyer-ou-recevoir-de-messages-texte-multimedia-mms-pourquoi

 

Vous devez absolument avoir un forfait avec données et textos. Et sous toute réserve, Fizz n'offre pas la possibilité d’envoyer des MMS par WIFI comme d'autres fournisseurs

Ça prend absolument des données pour que les mms fonctionne, et tu as activé ton bonus de 500 MB mais ton bonus va être activé seulement à ton prochain cycle de paiement, donc tes mms vont fonctionner après ton cycle de paiement mais pas avant.