Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

oui mon cell est verrouiller la

Options
Jean-Claude D.
Jean-Claude D. Messages 13 ✭✭
oui verrouiller

Meilleure réponse

  • Gabi
    Gabi Messages 2,832 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Comment déverrouiller mon téléphone ?
    Si vous voulez utiliser chez Fizz un téléphone acheté auprès d’un autre fournisseur de service sans fil ou d’un particulier, assurez-vous qu’il soit déverrouillé.
    Voyez si votre téléphone est verrouillé et trouvez son IMEI
    Insérez votre carte SIM Fizz (activée ou non) dans votre téléphone.
    Une fois la carte SIM installée :
    Votre téléphone est déverrouillé s’il se connecte au réseau, ou s’il vous demande un code NIP pour déverrouiller la carte SIM.
    Votre téléphone est verrouillé s’il vous demande un code de déverrouillage. Suivez les instructions ci-dessous afin de le déverrouiller.
    Si vous avez acheté votre téléphone auprès d’un fournisseur canadien après le 1er décembre 2017, il est déjà déverrouillé.
    Si votre téléphone est verrouillé, commencez par demander au fournisseur qui vous l’a vendu de le déverrouiller
    Comme Fizz n’est pas à l’origine du verrouillage de votre téléphone, il nous sera impossible de le déverrouiller. Seul le fournisseur qui vous a vendu le téléphone, et l’a donc verrouillé, peut le déverrouiller pour vous. Communiquez avec le service à la clientèle de ce fournisseur, et demandez le code de déverrouillage ainsi que la marche à suivre pour le déverrouiller.
    Assurez-vous d’avoir votre IMEI en main quand vous contacterez le fournisseur d'où provient votre téléphone.
    Le numéro IMEI est la « carte d’identité » de votre téléphone. Il vous permet d’obtenir votre code de déverrouillage et sert aussi de mécanisme antivol, vous permettant de bloquer votre téléphone s’il est perdu ou volé.
    Où puis-je trouver mon IMEI?
    En composant *#06# sur le clavier de votre téléphone.
    Sous la batterie de votre téléphone ou, dans le cas d’un iPhone, sur le tiroir de la carte SIM
    Sur l’étiquette se trouvant sur l’emballage original de votre téléphone.
    Si le numéro présenté fait plus de 15 chiffres, ne prenez que les 15 premiers chiffres.
    Vous ne vous souvenez plus où vous avez obtenu le téléphone? Vous pouvez vérifier les paramètres de votre téléphone pour savoir qui en est son fournisseur (Paramètres / Données cellulaires / Services de l’opérateur)
    Alternative pour déverrouiller votre téléphone
    Depuis décembre 2017, vous pouvez faire déverrouiller votre téléphone gratuitement par le fournisseur duquel vous l’avez obtenu. Toutefois, sachez aussi que certains sites web spécialisés dans le déverrouillage d’appareils peuvent vous proposer également ce type de service moyennant certains frais.
    Pour être déverrouillé, un téléphone ne doit pas avoir été déclaré volé ou perdu. Si vous achetez un téléphone d’un particulier et voulez savoir s’il se trouve sur la Liste noire d’appareils déclarés perdus ou volés, vérifiez l’IMEI sur le site VérifierAppareilCanada.ca > https://www.verifierappareil.ca/verifiez-letat-de-votre-appareil-au-canada/. N’oubliez pas de vous assurer que la personne qui vous vend le téléphone l’a bel et bien fait déverrouiller.
    Procédure pour déverrouiller
    Cette étape diffère selon le type, la marque et le modèle du téléphone.
    - Insérez la carte SIM Fizz
    - Suivez les instructions fournies avec le code de déverrouillage de votre téléphone
    Il arrive parfois qu’il soit nécessaire de réinitialiser le téléphone avec ses réglages par défaut afin de le déverrouiller. Le cas échéant, sauvegardez vos données personnelles et réinitialisez ensuite le téléphone. Vos données pourront ainsi être restaurées par la suite.

    Pour en savoir plus :
    Comment trouver mon téléphone sur la Liste noire d’appareils déclarés perdus ou volés ?
    Est-ce que mon téléphone est compatible avec le réseau mobile de Fizz?

Réponses

  • Jean-Claude D.
    Jean-Claude D. Messages 13 ✭✭
    Options
    moi c rogers c comme bell ?
  • GBy_6B8OA
    GBy_6B8OA Messages 503 ✭✭
    Options
    Peut etre est-ce le verrouillage téléphone !
    Déverrouillage biometrique (empreinte, visage) ou code ou signe!
    Si c'est le cas et en cas de perte de cette information il ne reste que la réinitialisation du telephone.
    Effectivement ta démarche de retirer la sim tu permettras de voir si le système te demande de déverrouiller le téléphone !
  • GBy_6B8OA
    GBy_6B8OA Messages 503 ✭✭
    Options
    As tu vérifié que ton téléphone est bien déverrouillé pour un autre opérateur ?
    Il peut être verrouillé si tu l'as acquis avec un plan mobile par exemple
    Si c'est le cas il regarder comment desimlocké ton portable ! et dans ce cas il est possible que tu doives payer le coût de déverrouillage. Chaque opérateur a sa façon de procéder !
    éventuellement si c'est vraiment le puk tu peux regarder ici https://fizz.ca/fr/faq/activer
    6/Verrouiller ma carte SIM?
    Si vous entrez le mauvais code NIP à plusieurs reprises, votre carte SIM sera verrouillée. Dans le cas où votre carte SIM est verrouillée et que votre téléphone vous demande d’entrer un code PUK, vous pouvez obtenir ce code à partir de votre compte Fizz (Mes forfaits > Gérer mon forfait > Déverrouiller ma carte SIM)
  • Mike
    Mike Messages 20,747 ✭✭
    Options
    J'ai lu sur ton problème et si tu as entré le mauvais unlock code le téléphone est verrouillé en permanence, donc vous devez vérifier avec lg s’ils ont la capacité du déverrouille,
    Car il y a une loi sur le déverrouillage des téléphones
  • Gabi
    Gabi Messages 2,832 ✭✭
    Options
    Voici comment déverrouiller un téléphone :
    https://fizz.ca/fr/faq/comment-deverrouiller-mon-telephone
Cette discussion a été fermée.