Je paye une connection FIZZ de 60 Mbps et vous ne me livrez que 25 Mbps. Que faire?

Mon entente de service avec FIZZ qui date du 8 octobre 2019 est pour une vitesse de 60 Mbps et le technicien l'a installée en bonne et due forme, car les premiers jours, elle était de 66 (même 71 Mbps). Or, depuis une semaine elle n'est que de 25 Mbps ; ce qui m'empêche - entre autres - de connecter mon imprimante. Je n'ai pas intervenu sur le modem/router, ni éteint depuis son installation, car j'ai besoin de votre guide. Cependant, votre bulle de chat est toujours indisponible , je présume que par trop d'activité. CONSÉQUENCE: Vous ne me délivrez pas la vitesse accordée sous l'entente de service et n'ayant pas moyen de communiquer avec vous, vous n'intervenez pas. Que faire?

Reinaldo

Mike

Pour la vites vous devez la tester avec l'application ou un ordi branche directement sur le modem. Pour l'imprimante avez vous essayé de déactiver le band steering?

Vous devez déactiver le band steering ceci va rendre vos deux réseaux wifi (2.4ghz et 5ghz) separé et aussi l'ATF à désactiver aussi.

1. Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
  2. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
    • Nom d’utilisateur : cusadmin
    • Mot de passe : xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
  3. Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
  4. Sans-fil → Paramètres généraux → 5GHz → Aiguillage des bandes (Activer) vous devez la déactiver
  5. ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez la mettre à déactiver
  6. Clique "Enregistrer les modifications"

Attendez que le modem redémarre.

Vous pouvez aussi changer la fréquence à partir de l'application (Fizz Wi-Fi) pour cellulaire. C'est très simple de le faire de cette façon.

pierredesa

Vous utilisez quel type d'appareil pour faire votre test? Idéalement, il devrait s'agir d'un ordinateur branché directement sur le modem avec un câble réseau. aussi, même si le connexion internet était effectivement moins rapide que votre forfait, ça ne devrait en aucun cas vous empêcher de connecter une imprimante.

Sinon je vous invite à essayer de redémarrer votre moyen, ça règle souvent bien des problèmes. simplement à le débrancher pendant quelques secondes puis le rebrancher.

Whizz

Bonjour Reinaldo

Je regrette la situation rencontrée.

Pour ce genre de problématique , je vous recommande de nous contacter directement par clavardage pour faire un dépannage et pour escalader la situation si besoin. Voici comment faire : https://fizz.ca/fr/nous-contacter

Merci pour votre compréhension.

Bonne journée.

Florin