Cette question a été résolue

Que faire si le wifi coupe?

J'ai que des problèmes depuis que je suis client Fizz avec le service internet 30mbs/secondes. J'ai soumis une autre question pour laquelle je n'ai pas encore trouvé de solution : https://communaute.fizz.ca/questions/2108011-probleme-vitesse-internet .

En gros, j'ai des problèmes de visionnement Netflix (la qualité se degrade à chaque 2-5 minutes pendant quelques secondes, c'est assez régulier). L'appareil qui diffuse les vidéos de Netflix se connecte par wifi. De plus, quand je navigue sur internet à partir de mon ordinateur ou téléphone, souvent les sites sont longs à se charger et quand ça arrive, je vois que je perds la connexion wifi pendant 1 seconde et ça revient. La distance entre le modem/routeur de Fizz et les appareils qui se connectent au wifi est très minime. Le signal est en général au maximum (quand je regarde l'indicateur sur mon téléphone par exemple).

Avant, j'étais avec eBox câble et je n'avais aucun problème.

Le support de Fizz n'aide pas et insiste de tester par câble Ethernet ce qui fonctionne bien (je n'ai pas vu de problèmes). Le problème est avec le wifi.

Des suggestions? La prochaine étape si le problème ne se règle pas est de changer de fournisseur, j'ai perdu assez de temps et je suis à bout d'avoir un mauvais service. Merci

Martin
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Arnaud
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Salut Martin,

Possible que ton router/modem est un problème.

1) fait un test de vitesse de ta connexion et voit si tu es proche de ton forfait 30mbs/secondes :
https://www.speedtest.net/fr ( celle qui nous intéresse c'est la 1ere valeur qui sortira , le download)

2) si cette valeur est nettement inférieur a ton forfait. le problème peut venir de ton modem.

3) Reset le modem , et refait un test de vitesse.
Pour ma part j'ai du le Reset 3 ou 4 fois de suite. Apres, j'ai plus jamais eu de problème avec.

J’espère que ça t'aidera ;)

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Autres réponses

Je vois que vous avez tenté de faire toute les manipulations nécessaire, peine perdu.
Je vous invite à porter plainte pour dernière tentative avant de dire adieu à ce fournisseur. En allant sur votre profil et en cliquant sur formulaire de contact, dans le menu déroulant choisissez porter plainte.

Est-ce qu'il y a des objects qui obstruent la connexion? Comme Mike l'a dit, c'est peut-être en conflit avec tes voisins. Je te conseille d'installer un programme pour voir quel canal est le moins utilisé.

Moi il y a quelques jours où le WiFi se déconnecte automatiquement et quand je veux naviguer, il se reconnecte automatiquement. Comme par exemple: Le matin quand je me lève le WiFi est déconnecter et dès que je débarre le téléphone il revoit de l'activité et se reconnecte. Je ne sais pas si cela vous arrive? Merci

MT
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Utilisez votre propre routeur celui qui fonctionne bien quand vous etiez avec Ebox https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propr...