Pourquoi il y a un "R" qui apparaît de façon aléatoire qui fait en sorte que mon réseau mobile n'est

Alexis-Raphaël
Alexis-Raphaël Messages 1 ✭✭
Il y a un "R" qui apparaît de façon non prévisible sur ma barre de réseau mobile qui fait en sorte que mon réseau mobile n'est plus fonctionnel pour le temps que le "R" disparaisse spontanément.
Le 5 octobre a commencé mon 2e mois avec Fizz, et depuis cette date le problème du "R" est presque constant (avant il durait pas aussi longtemps).

• pierredesa
    pierredesa Messages 51 ✭✭
    Le "R" est pour roaming (itinérance). ça veut dire que vous utilisez un autre réseau que celui de Fizz. Si vous êtes près d'une frontière et que votre forfait ne couvre pas les appels à cet endroit (ex couverture Canada ou états-unis) il est normal que vous n'ayez pas de service lorsque votre téléphone se connecte à un autre réseau que celui de Fizz. Pour régler le problème, vous pouvez désactiver les options d'itinérance dans votre téléphone, ce qui forcera celui-ci à se connecter au réseau de Fizz si il est disponible.