Mon internet est astronomiquement lent et ça engorge. Je paye pour 10 et vous me donnez 6,7 qui n'es

Claude C. 30817
Claude C. 30817 Messages 1 ✭✭
Mon internet ne fourni pas. Je paye pour 10 et là j'ai 6,7 et parfois c'est plus bas. J'ai l'impression de me faire voler. On est même pas sur l'heure de pointe il est passé minuit !

Vous devez faire le test en utilisant un ordinateur connecté avec le câble Ethernet, ou app de Fizz.
    Vous pouvez aussi déactiver le band steering et ATF pour le WIFI
  • Nicolas P. #1142
    Nicolas P. #1142 Messages 3 ✭✭
    Même chose ici, je paie pour du 60mbs et c’est très variable d’une journée à l’autre....
  • Mehdi B. 4237
    Mehdi B. 4237 Messages 412 ✭✭
    Avant de toute de suite incriminé Fizz...il serait intéressant de savoir comment vous êtes connecté etc....car moi j'ai Fizz depuis + de 9 mois en 120/20 et j'ai aucun soucis :)
  • pierredesa
    pierredesa Messages 51 ✭✭

Il y a aussi vraiment beaucoup de facteurs qui peuvent influencer un test comme ça. Le type de connexion entre le modem et l'appareil (wifi, ethernet ?), les autres appareils qui sont sur le réseau, les autres logiciels qui roulent sur le même appareil et qui prennent peut-être aussi de la bande passante, etc.

Vous pouvez essayer de faire ce qui est mentionné ici et nous dire si vous avez toujours le même résultat : https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-cablee-pour-internet-est-lente

• Gabi
    Gabi Messages 2,832 ✭✭
    Pour faire un bon test de vitesse internet il faut se connecter directement avec un cable Ethernet entre le modem et l'ordinateur, autrement le test peut ne pas être précis.
    Et si ce n'est pas stable, redémarre ton modem.
  • Yann A. #3164
    Yann A. #3164 Messages 2 ✭✭
    il m'est arrivé quelque fois d'avoir le même type de problème et un redémarrage du modem à résolu mon problème
  • Mehdi B. 4237
    Mehdi B. 4237 Messages 412 ✭✭
    Cela peut en effet être pleins de facteurs :
    - wifi
    - probleme de pc
    - cable ethernet defectieux
    - probleme sur le câble car congestion (ce qui est maintenant plus rare)
  • AMIRA R.
    AMIRA R. Messages 214 ✭✭
    Il faudrait essayer par un cable filaire et non pas sur du WiFi. Su tu utilise le wifi je suggere de mettre le modem de Fizz en mode bridge et de opter pour un routeur sans fil de qualite. Celui de Fizz n est pas vraiment bon cote wifi
  • JOM
    JOM Messages 90 ✭✭
    Cela doit être un problème dans ta configuration ou autres, car la majorité des utilisateurs ici ont plus de vitesse que leur forfait.
  • Thanh S.
    Thanh S. Messages 360 ✭✭