Que faire si mon numéro est utilisé par d'autres pour faire des appels?

Maude G. 12216
Maude G. 12216 Messages 2 ✭✭
Une personne inconnue m'a téléphonée en m'informant qu'elle a reçu de nombreux appels depuis mon numéro, sans qu'aucun message ne soit laissé. Je ne comprends pas comment cela est possible et que faire pour régler ce problème.

• Gabi
    Gabi Messages 2,832 ✭✭
    Contact le support de Fizz pour régler ce problème à:
    Ouvert à tous les jours de 8hr à 21hr
    Tu dois être connecté à ton compte Fizz, attendre environ 15 seconds pour faire apparaitre l'icône en bas sur la droite, click sur l'icône
    et attend,quelqu'un va te répondre.
    Ou
    Tu peut aussi envoyer un message par Facebook
    https://facebook.com/fizzca et cliquez sur envoyer message
    Ou remplir le formulaire de contact
    Dans votre panel - Mon Profil -> Formulaires de contact

• Stephania D.
    Stephania D. Messages 37 ✭✭
    peut-être changer de numéro? Call the original company and they should be able to do it for you. Just don't cancel the account before you talk to them!
  • plours
    plours Messages 795 ✭✭
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Des arnaqueurs génèrent se faux numéros sur leur ordinateur qui semblent réels. Très fréquent.

voici un lien intéressant

Comment puis-je me protéger des appels mystifiés?

• Inscrivez votre numéro de téléphone sur la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus.
    • Déposez une plainte au sujet d’un appel de télémarketing.

Remarque : Si vous soupçonnez une fraude, vous pouvez la signaler à votre service de police locale ou au Centre d’appel antifraude du Canada (1-888-495-8501), un service national dirigé conjointement par la Gendarmerie royale du Canada, la Police provinciale de l’Ontario et le Bureau de la concurrence.

• Vérifiez les Messages aux consommateurs du CRTC en matière de télémarketing pour vous aider à identifier les appels mystifiés.
    • Soyez prudent si l'on vous demande de donner vos renseignements personnels (p. ex. renseignements bancaires, mot de passe). En cas de doute, raccrochez et appelez le numéro sur votre relevé de compte ou celui qui figure sur le site Web de l’organisation.
    • Certaines options ou fonctions d’appel peuvent être à votre disposition pour bloquer ou filtrer les appels de télémarketing non sollicités et illégitimes.

Remarque : Le CRTC a demandé aux fournisseurs de services de télécommunications et à d’autres parties de fournir des informations sur les options et les fonctions d’appels disponibles pour aider les Canadiens à se protéger de ces appels et il a publié un résumé de leurs réponses. Au terme d’une récente consultation publique(voir ci-après), le CRTC déterminera quelles mesures supplémentaires devront être prises pour protéger la vie privée des Canadiens et prévenir tous inconvénients anormaux attribuables aux télécommunications non sollicitées

Quelles sont les autres mesures prises par le CRTC à ce sujet?

Afin de mieux protéger les Canadiens face aux appels importuns, de nouvelles mesures seront graduellement mises en œuvre par les fournisseurs de services de télécom pour combattre la mystification de l’identité de l’appelant. Par exemple, les fournisseurs doivent implanter un système de blocage d’appels sur leur réseau ou offrir des services de filtrage. Dès décembre 2019, les Canadiens devraient recevoir moins d’appels grâce à ces protections. Apprenez-en plus :

De plus, conformément à notre demande, un groupe de travail formé de représentants de fournisseurs de services de télécommunications mettent à l’épreuve un nouveau processus de dépistage d’appels appliqué à l’ensemble de l’industrie. Celui-ci permettra de déterminer l’origine des appels importuns sur le réseau canadien peu importe le type de technologie utilisé par l’appelant. Le but ultime consiste à appliquer les Règles du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes sur les télécommunications non sollicitées.

• Mehdi B. 4237
    Mehdi B. 4237 Messages 412 ✭✭
    Ne jamais répondre ou écoutez ces gens...c'est pour vous avoir !!! ATTENTION