Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Mettez donc au moins un lien vers la réponse originale

Options
__________
__________ Messages 2,610 ✭✭
Que vous fassiez du plagiat en copiant-collant les réponses des autres textuellement d'une fois à l'autre pour gagner des points, soit.

Mais ça serait le fun que vous donniez au moins le crédit en mentionnant l'origine de la réponse ou ne serait-ce qu'un lien qui pointe vers la source.

Au moins, comme ça, 1) on n'aura pas l'impression que votre jupon dépasse quand vous accusez les autres d'avoir copié UNE de vos réponses dans un fil de discussion et 2) on aura aussi moins l'impression que vous engrangez des points sur le dos des autres utilisateurs.

Juste une question d'intégrité si ce n'est de fierté.

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 20,731 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    J'espère de n'est pas être la personne vise, car, je copie les FAQ et souvent je mets le lien :D

Réponses

  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Options
    @Mike : Non, la personne va se reconnaître.

    Certains vont même jusqu'à reprendre textuellement les textes de Fizz, sans même prendre la peine de modifier le texte.

    C'est possible d'au moins prendre la peine de modifier le texte afin qu'il reflète la source.

    Ex. :

    « Rendez-vous à cette page (https://fizz.ca/fr/nous-contacter) où vous trouverez la procédure afin de contacter le service à la clientèle de Fizz.

    Pour les contacter, il suffit d'utiliser la bulle de clavardage présente en bas des pages de la Foire aux solutions.

    Afin de pouvoir clavarder avec eux, assurez-vous de :

    - D'abord, connectez-vous à "Mon compte";

    - Rendez-vous sur une fiche d'aide (ex. : https://fizz.ca/fr/faq/je-narrive-pas-transferer-mon-numero-de-telephone-chez-fizz-pourquoi-et-aussi-que-faire);

    Au bout de quelques secondes, jetez un oeil dans le coin inférieur droit. Une bulle de clavardage apparaîtra. Cliquez dessus.

    - Vous devez être connecté durant les heures d'ouverture du Service client, c'est-à-dire tous les jours de 8 h à 21 h (HNE).

    - Si vous avez un bloqueur de publicité dans votre navigateur, désactivez-le. Au pis aller, si ça ne fonctionne pas encore, essayez avec un autre navigateur (ex. : Firefox, Opéra, Edge, etc.);

    Si la bulle n'apparaît toujours pas, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à leur capacité de traitement.

    À ce moment-là, laissez-leur un message sur Facebook Messenger (https://m.me/fizzca). Ils sont très réactifs aux messages, comme l'indique Facebook. Je l'ai vécu à 2-3 reprises et ça fonctionne bien comme méthode. »

    Ça mentionne la source de l'info, on ne s'accorde pas forcément le crédit en modifiant le texte de tel façon qu'il reflète que c'est de Fizz dont il s'agit.

    Mes culpa, mea culpa. Ça m'arrive d'oublier mais je dirais que dans 90-95 % des fois où je reprends une réponse formulée dans la foire aux solutions de Fizz, j'insère le lien vers la Source, et je m'abstiens de copier-coller intégralement les réponses d'autrui à leurs dépends pour ensuite les accuser eux de plagiat.
Cette discussion a été fermée.