Cette question a été résolue

Suppression d'une même carte de crédit suite à un changement d'adresse ?

Suite à un changement d'adresse, j'ai fait un ajout de carte de paiement et souhaiterais supprimer l'ancienne pour éviter tout problème.
Mais comme c'est la même carte avec uniquement les informations de mon adresse qui sont différentes, impossible de savoir laquelle je dois supprimer vu que l'on ne voit pas cette information.
Le dernier ajout se trouve-il en premier ou en dernier dans la liste ?

Cédric
Cédric

Cédric

User level
Niveau
0
3 / 100
points

Pour supprimer une carte de crédit Il faut mettre votre nouvelle carte par défaut avant d'enlever l'ancienne.
Ajoutez une carte de crédit sur votre compte en accédant les rubriques Mon profil-Modes de paiement. Une fois la carte ajoutée, mettez la par défaut en accédant les rubriques Mes forfaits-gérer mon forfait-Mode de paiement et elle va devenir la carte relié au compte principal. Vous allez pouvoir supprimer l'autre ensuite.
Même si tu as ajouté une carte, si tu ne l'a pas changé dans ton forfait,c'est l'ancienne qui est prioritaire

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Essaie d'ajouter une autre carte avec un numéro différent et regarde si elle va se placer en haut ou en bas de l'ancienne carte. De cette façon tu sauras laquelle il faudrait effacer.

Contactez le service à la clientèle, ils sont sûrement capable de vous dire laquelle est la bonne. Ils sont vraiment très facile à rejoindre si vous suivez ces instructions.


.
Pour commencer vous devez être connecté sur votre compte pour que ça fonctionne et vous pouvez voir cela en haut à droite de votre écran. Ensuite cliquez sur une fiche d'aide et la bulle de clavardage apparaîtra en 3 ou 4 secondes en bas à droite de l'écran. Cliquez dessus pour entreprendre une conversation. S'ils ne sont pas disponible réessayer quelques minutes plus tard. Vous pouvez aussi leurs écrire sur Messenger et Facebook.

.
Afin de pouvoir clavarder avec le service à la clientèle, assurez-vous de ceci:

  • Vous devez être connecté à Mon compte ( voir en haut à droite ).
  • Vous devez être sur une fiche d'aide. 
  • Vous devez être durant les heures d'ouverture du Service client: du lundi au vendredi de 8h à 21h (HNE), les fins de semaine dernière et jours fériés de 10h à 18h (HNE).
  • Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
  • Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez-nous un message sur Facebook Messenger ou en privé sur Twitter.

Voici un petit video d'un usager pour vous montrer comment rejoindre le service à la clientèle
https://youtu.be/4F6f_Uuwkpk. ...

plours
plours

plours

User level
Niveau
3
4895 / 5000
points

va voir cette vidéo

Spyrales
Spyrales

Spyrales

User level
Niveau
1
210 / 750
points

Salut Cédric,
Je travaille chez un émetteur de cartes de crédit. Je présume que tu as saisi la même numéro de carte deux fois avec la même date d'expiration et que Fizz a accepté. Ce qui est curieux mais pas impossible car les numéros sont tokenisés (encryptés). Je peux affirmer qu'une transaction d'achat ne contient pas d'adresse. Des milliers d'achats sont faits avec des cartes dont le détenteur a changé d'adresse (de facturation de la carte), exemple abonnement au Gym. L'adresse est vérifiée seulement à l'inscription de la carte comme mode de paiement récurent pour donner une "certaine" assurance que c'est le bon détenteur qui l'inscrit . Je serais donc très surpris que Fizz utilise par la suite le "address verification service" des réseaux de cartes: ce ne serait pas du tout la pratique courante de faire à chaque fois un AVS et un achat. Bref, pour ma part si je changeais d'adresse: j'aviserais en premier mon émetteur, ce que tu as fait puisque l'AVS avec une nouvelle adresse a marché. Chez les marchands, comme Fizz, la prochaine fois que tu dois ajouter une nouvelle carte, tu devras utiliser la bonne adresse de facturation. Tu dois ajouter ta nouvelle carte si le numéro de carte ou la date d'expiration change (une nouvelle carte que tu as reçue). En conclusion, je crois que la première carte fonctionnera toujours et que tu peux retirer la deuxième. (En supposant que Fizz applique les pratiques usuelles des marchands et que les cartes sont vraiment identiques).

@Yelena: Pas directement, je l'avoue. Toutefois à l'analyse de mon explication on comprend que 1: il n'est pas nécessaire d'ajouter la même carte une 2e fois pour la raison évoquée par Cédric. 2. Les deux cartes pourraient fonctionner sur les réseaux de paiement.
3. Cédric pourrait donc supprimer une ou l'autre
De plus, selon Abineau il ne pourrait pas supprimer la première si elle est encore "primary" sur le compte (ce que je n'ai pas vérifié). Ceci dit, je trouve ta suggestion très bonne pour savoir dans quel ordre elle sont présentée.