Cette question a été résolue

IPTV, Fizz bloque certains port afin de ne pas utiliser l'IPTV?

Cela fait presque 3 mois que Fizz bloque certains port et quand on contacte le soutien technique on nous demande de faire des petites configurations qui ne servent à rien et ils ouvrent un billet pour rien, aucun résultat, aucun suivi.
En d'autres termes, Fizz ne veulent pas que ses clients utilisent l'IPTV car ça prend beaucoup de données.
J'ai ouvert à plusieurs reprises des sujets de discussion, Fizz est au courant de cette situation mais ferme les yeux. Le même IPTV fonctionne avec toutes les compagnies y compris avec le réseau cellulaire LTE de Fizz mais ils ont décidé de fermer certains ports et ils disent que tous les ports sont ouverts. Je leur ai même envoyé une preuve mais y a rien qui se passe, ils ont ouvert un billet ça fait 3 mois rien ne se passe.

Bref si vous comptez devenir client de Fizz et vous avez un abonnement IPTV ne songez même pas à vous abonner!

Quant à moi je ne paye pas cher avec Fizz certes, mais je suis en train de magasiner ailleurs pour mon internet et mon cellulaire, quitte à payer plus cher pour avoir un service avec des gens qui ÉCOUTENT et qui RÈGLENT les problèmes techniques!

gabi
gabi

gabi

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Fizz ne bloque pas le service IPTV. Pour cela, je vous propose de faire les manipulations suivantes, si vous essayez d'utiliser le service par un VPN:
1. Désactiver le Band Steering
2. Renommer les 2 bandes de fréquence (2.4 & 5.0 GHz) de manière identique
3. Choisir des mots de passe identiques pour les 2 bandes de fréquences (2.4 & 5.0 GHz)

S’il s’agit d’un enjeu IPTV avec un fournisseur local, ça pourrait être un enjeu de géolocalisation IP ou autres.

Si les manipulations que je vous ai donné ne fonctionnent pas, je vous invite à nous indiquer, par un autre moyen de communication (clavardage ou bien Facebook messenger) les informations suivantes, afin de faire des vérifications plus approfondies:

MAC Modem
Fournisseurs IPTV en cause
Messages d’erreur
Captures d’écran
Dates de début/fin du dysfonctionnement
Contournement appliqué par vous pour faire fonctionner le service

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Dominic
Dominic

Dominic

User level
Niveau
3
3256 / 5000
points

Bon à savoir

Mike
Mike

Mike

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Des ports pas prioritaires ne devrons pas être bloqué, car c'est pas correct il peut être considéré de la faux publicité.
C'est comme dire appels Canada illimité, mais pas en Ontario

C'est quoi le IPTV en question? Bell Fibe télé ou VMedia, par exemple, requièrent d'avoir l'Internet avec la même compagnie pour que ça fonctionne, c'est une exigence du CRTC.

gabi
gabi

gabi

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Fizz ne bloque pas aucun port pour nuire à l'IPTV,si ça ne veut pas fonctionner ,c'est probablement ta configuration.
Fait un factory reset de ton modem en insérant une pine dans le reset pensant 10 secondes