Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Message "Non enregistré sur le réseau" en roaming?

Options
Marcel M. 11882
Marcel M. 11882 Messages 43 ✭✭

Pendant toute la fin de semaine j'ai eu le message "Non enregistré sur le réseau" et je ne pouvait ni appeler ni accéder aux data.  J'ai rebooté mon cell plusieurs fois et j'ai même enlevé ma carte sim puis remis en place sans succès...

J'étais au camping où la zone est couverte par une tour de Télébec. Mon autre téléphone cellulaire du travail est avec Bell et tout fonctionnait bien avec lui.

C'est quoi qui se passe?

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 20,743 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Avez-tu activé le mode itinérance?

     

    Peut-être c'est mieux de contacter le support

     

    CHAT

    Ici le lien vers les informations sur le support https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    • connectez vous sur votre compte
    • allez sur la page foire aux solutions, par example, https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
      du lundi au vendredi de 8h à 21h (HNE), les fins de semaine et jours fériés de 10h à 18h (HNE).
    • Attendre quelques seconds (environs 10s) que la bulle apparaisse au coin inférieur droit de temps en temps.

    Si la bulle n'apparaît toujours pas, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez-nous un message sur Facebook Messenger ou en privé sur Twitter.

     

    FACEBOOK

    Vous pouvez aussi envoyer un message par l'entremise de Facebook, https://facebook.com/fizzca et cliquez sur envoyer message

     

    FORM

    Vous pouvez aussi remplir le formulaire de contact, dans votre panel ? Mon Profil ? Formulaires de contact

Réponses

  • Marcel M. 11882
    Marcel M. 11882 Messages 43 ✭✭
    Options

    Oui le mode itinérence était activé.

    J'étais à Val-des-Bois dans l'Outaouais. Une fois revenu à la maison à Gatineau tout fonctionnait bien à nouveau...

  • Yelena
    Yelena Messages 1,861 ✭✭
    Options
    La prochaine fois essaie de mettre le téléphone en mode avion et l'ôter 20 secondes plus tard.
  • Yelena
    Yelena Messages 1,861 ✭✭
    Options
    As-tu la couverture Canada ou Québec? Val-des-Bois nécessite la couverture Canada car desservi par le réseau partenaire.
  • Marcel M. 11882
    Marcel M. 11882 Messages 43 ✭✭
    Options

    J'ai essayé à plusieurs reprise de mettre le mode avion et l'enlever et ca marchait pas plus.

    Mon forfait est canada mais je ne savais pas cette histoire qu'un forfait Québec ne marchait pas en roaming? Pourtant Val-des-Bois c'est au Québec... Si c'est vrai que les réseaux partenaire marchent pas avec un forfait Québec c'est très ordinaire car je n'ai vu celà nul part sur le site de Fizz...

    Est il possible que Bell (Télébec) flush les téléphones en roaming de leurs tour quand leur réseau est saturé? Il y a peut être 500 personnes comme population en hiver là bas mais en été avec les campings, les chalets etc et la fin de semaine en plus c'est peut être 100 fois plus. C'est un théorie mais est-ce une pratique utilisé par les fournisseur de cellulaires?

  • Yelena
    Yelena Messages 1,861 ✭✭
    Options
    C'est vrai que Val-des-Bois est géographiquement au Québec, mais il faut faire attention avec la couverture de Fizz. La couverture Québec correspond pas à la géographie! Il faut toujours consulter la carte de couverture sur le site de Fizz. Par exemple Ottawa est comprise dans la zone de couverure Québec ce qui est pas logique non plus. Et oui, avec la couverture Québec tu auras pas de service dans la zone rose même si géographiquement c'est au Québec. Voici la carte de couverture -
    https://fizz.ca/fr/couverture
    Je sais pas si les réseaux partenaires "flushent" des utilisateurs. Tout est possible.
  • Mike
    Mike Messages 20,743 ✭✭
    Options
    @yelena: moi je trouve que c'est correct avec la couverture Québec  Val-des-Bois, je vérifierai avec mon ordi
  • Yelena
    Yelena Messages 1,861 ✭✭
    Options
    @Mike: tu peux voir mon print screen plus haut, c'est dans une zone rose.
  • Marcel M. 11882
    Marcel M. 11882 Messages 43 ✭✭
    Options

    Je regarde la carte de couverture Québec et il y a une zone rose et rien n indique qu elle n est pas incluse pour un abonnement Québec. Anyway ça ne répond pas à mon problème et ça a déjà fonctionné il y a quelques semaines donc ce n est pas une question de couverture de forfait et le signal rentrait plutôt fort sur mon autre cell qui est avec Bell.

  • Mike
    Mike Messages 20,743 ✭✭
    Options
    @Yelena tu ne peux pas faire un abonnement mais tu peux l'utiliser
    @Marcel je comprends que pour toi ne change pas, mais tu dois contacter le support car à mon avis devez fonctionner

    Zone rose = mode itinerance
  • Yelena
    Yelena Messages 1,861 ✭✭
    Options
    Il faut sélectionner couverture Québec en dessous de la carte. La zone qui est en rose est desservie par les partenaires.
  • Marcel M. 11882
    Marcel M. 11882 Messages 43 ✭✭
    Options

    Je viens d envoyer ma question sur Messenger à Fizz, à suivre...

    Merci Mike pour tes infos

  • Yelena
    Yelena Messages 1,861 ✭✭
    Options
    @Mike: donc si j'ai la couverture Québec et je me trouve dans une zone rose au Québec, je devrais activer l'itinérance puis ça devrait marcher?
  • Marcel M. 11882
    Marcel M. 11882 Messages 43 ✭✭
    Options

    Selon le support sur Facebook j aurais du essayer de sélectionner le réseau en manuel plutôt que d avoir la sélection de réseau en automatique. Pas eu plus d explication que ça... Je testerai si ça se reproduit.

Cette discussion a été fermée.