Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

L'internet s'arrête soudainement de façon assez fréquente. Comment investiguer cela?

maberube
maberube Messages 4 ✭✭
Je suis client de l'internet depuis la mi-juin. J'utilise le modem de Fizz de façon normale avec la bande 2.4 et 5, par contre je leur ai donné deux noms différents.
Il arrive assez fréquemment que l'internet cesse de fonctionner, souvent le matin. Le réseau Wi-Fi fonctionne encore parfaitement, par contre rien ne load sur internet (exemple un film sur Netflix arrête de fonctionner soudainement)
Je dois redémarrer le modem pour que le tout fonctionne.
Ai-je de quoi à investiguer lorsque cela arrive?

Meilleure réponse

Réponses

  • Mike
    Mike Messages 20,641 ✭✭
    Je contacterai le support, peut-être ils ont une configuration à te proposer

    Peut-être aussi, faire un reset du router

    https://fizz.ca/en/faq/my-wi-fi-network-cutting-how-do-i-fix-it#6
  • Gabi
    Gabi Messages 2,831 ✭✭
    As-tu mis les même mot de passe pour les deux?
  • maberube
    maberube Messages 4 ✭✭
    Oui j'ai le même mot de passe, mais le réseau reste fonctionnel, seulement l'internet (autant wi-fi que ethernet) qui ne fonctionne pas
  • Louis B. 20961
    Louis B. 20961 Messages 20 ✭✭
    Est-ce tout le appareil qui ne fonctionne plus? Si c'est possible connecte toi avec un cable (rj45) au modem. Si l'internet fonctionne, c'est probablement le modem qui a un probleme avec le wifi. Si ca ne fonctionne pas c'est soit le modem ou le reseau de fizz.
  • maberube
    maberube Messages 4 ✭✭
    Non le réseau fonctionne très bien, seulement l'internet qui ne répond plus, autant par Wifi que par câble.
    J'ai contacté le support en ligne mais ils n'ont pas été d'une très grande aide. Car ils m'ont présenté une page de solution qui dit simplement de redémarrer le modem. Alors ce sera à suivre lorsque le problème se présentera de nouveau!
  • Louis B. 20961
    Louis B. 20961 Messages 20 ✭✭
    As-tu le guide utilisateur pour le modem?
  • Louis B. 20961
    Louis B. 20961 Messages 20 ✭✭
    Tu peux te connecter sur la page d'administration de ton modem et regarder la page de statut, est-ce que tu as une adresse wan et un DNS? Tu peux aussi aller dans la section diagnostics pour faire un ping ou un traceroute d'une adresse url voir si le modem a acces a internet.
  • maberube
    maberube Messages 4 ✭✭
    Merci! Je vais essayer ça la prochaine fois!
Cette discussion a été fermée.