Cette question a été résolue

Impossible de Configurer Google Home avec Fizz?

Bonjour, je suis chez Fizz depuis 2 mois et je viens d'acheter un google home, seulement impossible de le configurer. Au moment de la connexion de l'appareil au Wi-Fi pour le configurer (via mon Iphone) on me dit que l'Iphone et le Google Home sont bien connectés au Wi-Fi Fizz mais impossible de communiquer entre eux.

Google me conseille donc de désactiver le mode invité et activer l'option UPnP je suis allée dans le custadmin et les deux sont bien désactivé et activé. Dans la liste des appareils sur mon appli Fizz je vois bien le Google Home mais impossible de le connecter.

Quelqu'un a-t-il eu le même soucis? Car mon appareil est inutilisable à date.

MarineDL89
MarineDL89

MarineDL89

User level
Niveau
0
31 / 100
points
Dominic
Dominic

Dominic

User level
Niveau
3
3324 / 5000
points

Le SSID est le nom sur lequel le WIFI apparaît. Si jamais ça devient trop compliqué et que tu as un routeur qui traîne, essaie de mettre ton modem en "bridge mode" et utilise ton propre routeur. C'est ce que je fais chez moi et mes 4 google home fonctionnent #1.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MarineDL89
MarineDL89

MarineDL89

User level
Niveau
0
31 / 100
points

C'est à dire ?

https://fizz.ca/fr/faq/quelles-sont-les-technologies-wi-fi-utilisees-chez-fizz

 

L’aiguillage des bandes Wi-Fi est une technologie utilisée dans les déploiements Wi-Fi double bande afin de permettre aux appareils compatibles d'utiliser principalement la bande 5GHz. Celle-ci est plus puissante et moins fréquemment problématique.

Grâce à l’aiguillage des bandes Wi-Fi, un seul nom réseau Wi-Fi sera diffusé. Les appareils compatibles qui s’y connectent seront orientés sur la fréquence (2.4GHz ou 5GHz) où l’expérience utilisateur sera optimale.

 

La modification de cette option est possible grâce à l’application mobile Fizz Wi-Fi:

 

  1. Choisissez: ‘’Mon Wi-Fi’’
  2. Sélectionnez votre réseau Wi-Fi
  3. Sélectionnez: ''Réglages avancés''
  4. Aiguillage des bandes

 

L’application Fizz Wi-Fi est disponible gratuitement dans les différents magasins en ligne (Apple Store et Google Play Store).

 

Cette modification peut aussi être appliquée via l’interface utilisateur du modem Wi-Fi:

 

1) Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.

2) Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:

  • Nom d’utilisateur: cusadmin
  • Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)

 

3) Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:

Sans-fil → Paramètres généraux → 5GHz → Aiguillage des bandes (Activer)

MarineDL89
MarineDL89

MarineDL89

User level
Niveau
0
31 / 100
points

Merci. Effectivement c'est activé de mon côté sur l'application Wi-Fi et le cusadmin. Je dois donc le désactiver pour choisir de me connecter à une seule fréquence avec mes deux appareils ?

J'ai modifié, tout rallumer mais ca ne change rien toujours le meme message.. Pourtant les deux sont bien sur la même fréquence.

MarineDL89
MarineDL89

MarineDL89

User level
Niveau
0
31 / 100
points

Je sais pas ce que c'est le SSID... mais "diffuser le SSID" est activé sur le 2.4G et 5G. J'ai essayé en connectant les deux sur le 2.4G rien, puis les deux sur le 5G, rien non plus... C'est une prise de tête incroyable!

Je n'ai pas d'autres idée tu peux essayer de contacter le support

CHAT
Ici le lien vers les informations sur le support https://fizz.ca/fr/nous-contacter
- connectez vous sur votre compte
- allez sur la page foire aux solutions, par example, https://fizz.ca/fr/nous-contacter

- attendre quelques 15 seconds que la bulle apparaisse au coin inférieur droit de temps en temps, le soutien technique est congestionné et la bulle n'apparaît pas, vous pouvez donc répéter l'opération un peu plus tard, ou laissez-leur un message sur Facebook Messenger.

FACEBOOK
Vous pouvez aussi envoyer un message par l'entremise de Facebook
https://facebook.com/fizzca et cliquez sur envoyer message

FORM
Vous pouvez aussi remplir le formulaire de contact
Dans votre panel - Mon Profil -> Formulaires de contact

Stéphane
Stéphane

Stéphane

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Ma question est un peu hors sujet, mais est-ce que ça fonctionne bien Google Home ?

Dominic
Dominic

Dominic

User level
Niveau
3
3324 / 5000
points

Oui, tout dépendant de l’utilisation que tu veux en faire, google home fonctionne bien. Je m’en sert surtout pour contrôler mes appareils d’automatisation intelligents dans la maison et jouer de la musique ou demander la météo