Cette question a été résolue

Pourquoi la durée d'un message laissé dans ma boîte vocale m'est-elle facturée?

Je n'ai pas de forfait "minutes". C'est moi-même qui ai laissé un message dans ma boîte vocale à partir d'un téléphone fixe pour vérifier s'il était vrai que la durée de l'appel ne me serait pas facturée.

Or je suis facturé!

L'informationde Fizz à ce sujet dans le contrat n'est pas explicite. On y lit seulement qu'il faut des fonds dans son portefeuille pour utiliser sa boîte vocale si on n'a pas de forfait "minutes d'appel" : https://fizz.ca/fr/faq/comment-dois-je-configurer-ma-boite-vocale

Nous facturer ainsi pour un message que quelqu'un laisse dans notre boîte vocale est inacceptable : à ma connaissance, aucun autre fournisseur ne le fait. Imaginez payer pour recevoir un long message de télémarketing!

Luc
Luc

Luc

User level
Niveau
0
23 / 100
points
Mike
Mike

Mike

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

De cette page https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-acceder-ma-boite-vocale

 

Assurez-vous que la messagerie vocale fait partie de votre forfait et que celui-ci contient des minutes, sans quoi vous ne pourrez pas y accéder à partir de votre téléphone mobile ou d'un autre téléphone.

Donc, il semble que ce facturé

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mike
Mike

Mike

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Par assurde, tu pourras toujours les ecouter à partir d'un autre téléphone, cependant, tu as un forfait à la minute.Donc, Fizz te donnera un service "gratuite".
Je pense que les minutes sont facturées selon votre plan cellulaire.

Luc
Luc

Luc

User level
Niveau
0
23 / 100
points

Je viens finalement de rejoindre le "service au client" de Fizz.
Alors voici leur réponse officielle:
si vous prenez une boite vocale sans avoir un forfait d'appels, alors chaque minute des messages laissés dans votre boite vocale vous sera facturée à 0,14$ (que vous les écoutiez ou pas)!
Et dire que l'on paie 1$/mois pour un telle boite vocale!
Ainsi, si quelqu'un vous laisse un long message, il risque de vider votre portefeuille! Imaginez un instant qu'un message de télémarketing tombe par hasard sur votre boite!
Or, Fizz ne nous dit nulle part explicitement que des frais seront prélevés de notre portefeuille pour les messages laissés dans notre boite vocale. C'est une véritable arnaque!
Aucun autre fournisseur ne nous charge pour le temps des messages laissés sur notre boite vocale. Je commence déjà à regretter d'avoir laissé Virgin pour Fizz.  

Donc, si vous ne prenez pas le forfait d'appels illimités, ne prenez surtout pas la boite vocale – à moins de vouloir laisser voter portefeuille se vider malgré vous!

10sur10
10sur10

10sur10

User level
Niveau
3
2516 / 5000
points

À ce que je comprends ils chargent les minutes ou quelqu'un vous laisse un message ET les minutes ou vous prenez le message.
J'avoue trouver cette situation un peu abusive. Je serais surpris qu'on puisse vous laisser un message de plus d'une minute, mais je n'ai jamais essayé. À ce rythme l'option d'appel illimité devient vite alléchante.

Mike
Mike

Mike

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Merci d’être retourné avec la réponse officielle j’ai appris une nouvelle chose aujourd’hui

Sergio
Sergio

Sergio

User level
Niveau
3
4751 / 5000
points

Merci @Luc pour le retour a votre question. J avoue que je suis perplexe.

A quoi bon alors avoir une boite vocale
et payer des surplus pour celle ci.

Vous seriez gagnant a y mettre fin.