Recevez vous des alertes par texto de RBC qui sont illisibles?

Guy J. #983
Guy J. #983 Messages 21 ✭✭
Bonjour je viens vous faire part d'un problème lors de la réception d'alerte de la part de la Banque Royale donc RBC les messages que je reçois par texto sont chiffrées ou du moins complètement illisible et peu importe les montants le message reste toujours le même c'est-à-dire toujours les mêmes caractères sans égard pour le montants dont je suis alerté.
J'ai contacté le service à la clientèle de RBC et après leur enquête ils en viennent à la conclusion que le problème viendrait du fournisseur de service c'est-à-dire FIZZ

• Fling
    Fling Messages 8,753 ✭✭
    Vous devez recevoir du langage de programmation et Fizz n'a toujours pas réglé ses problèmes avec les texto et voici leur communiqué.
    Bonjour la Communauté,

Certains d'entre vous nous ont signalé un enjeu; ils ne reçoivent pas les messages texte de compagnies telles que Facebook, Interac et Amazon pour en nommer quelques-unes.

L’équipe Fizz travaille avec acharnement afin de résoudre la situation. Le service devrait être pleinement opérationnel dans les prochaines semaines.

Nous vous recommandons pour l’instant d’opter pour un moyen de communication alternatif proposé par la plupart de ces compagnies, et nous vous informerons lorsque tout sera revenu à la normale.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.

Merci! Équipe F
    Il le mentionne aussi dans ce lien qu'ils ont certain problème de réception de SMS parce qu'ils sont en période de stabilisation

• Guy J. #983
    Guy J. #983 Messages 21 ✭✭
    Sur Messenger on m'a répondu de faire des manipulations extraordinaires du genre mettre ma carte sim dans un autre téléphone patati-patata ça aurait été le fun qu'il me donne la réponse qui connaissent déjà le problème et qu'ils y travaillent ce n'est pas à moi de régler les problèmes qu'ils éprouvent. Ce n'est pas un très grand enjeu pour moi, je voulais surtout qu'ils soit au courant que les messages de RBC causent un problème !
  • Fling
    Fling Messages 8,753 ✭✭
    Si vous n'êtes pas pressé, racontez votre problème sur Messenger et attendez patiemment leur réponse. Je suis moi aussi avec la banque Royale mais ils n'ont pas l'autorisation de m'envoyer des textos. Je fais tout par internet et c'est des courriel que je reçois
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Problème qui semble un peu similaire à celui exposé ici concernant l’authentification 2FA : https://communaute.fizz.ca/questions/1973605-fautes-sms-validation-2-facteurs

Un problème d'encodage des caractères sans doute du côté du serveur qui reçoit les SMS, en supposant que chez RBC ils encodent effectivement leurs messages correctement comme ils le prétendent.
  • Sebastien
    Sebastien Messages 2,127 ✭✭

Moi j'en ai eu un de Desjardins et de la Ville de Montréal, les "é" sont changés pour des "i". Mais le problème n'est pas avec Fizz, m'a-t-on dit.

C'est soit mon imagination, soit Desjardins et Ville de Montréal qui complotent ensemble contre Fizz, ou mon téléphone neuf qui est déffectueux (et l'ancien aussi), mais le problème arrive seulement avec les SMS de validation. Pas les autres SMS (les SMS personnels sont OK)

• __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    @Sébastien : Les SMS envoyés via des applications de messagerie ont un format d'encodage propre aux applications de SMS où les caractères accentués sont encodés directement dans le téléphone. On le voit par exemple quand on écrit un "é" et qu'immédiatement l'application nous signale qu'on est passé de 120 caractères par exemple à 127 caractères immédiatement.

Par contre, dépendamment du système utiliser par les expéditeurs commerciaux, il est fort possible que certains tournent les coins ronds et ne prennent pas la peine de remplacer les accents par leur équivalent encodé.

C'est exactement la raison pour laquelle un "é" écrit dans un site web pourra sortir tout croche dans certains navigateurs. Tandis qu'un é va sortir quasiment invariablement correctement.

Faudrait voir quels systèmes ces entreprise utilisent pour expédier leurs textos de masse ou même individuels.

AJOUT : Ça dépend si les caractères inscrits sont ASCII, UTF-8, etc. Pas sûr que ce soit effectivement juste la faute à Fizz.
  • Guy J. #983
    Guy J. #983 Messages 21 ✭✭
    Dans mon cas c'est le message complet qui est incompréhensible... Voir la pièce jointe ...
  • Gilles