Cette question a été résolue

Je reçois seulement les alertes amber de l'Ontario. Est-ce possible de changer la zone et recevoir ceux du Québec?

Je n'ai pas accès à la section des alertes du gouvernement sur mon iphone. Je reçois seulement les alertes amber de l'Ontario. Est-ce possible de changer l'alerte pour recevoir ceux du Québec ?

Gato
Gato

Gato

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

@Manon : Si ce n'est pas trop indiscret, dans quelle région habitez-vous? Les alertes publiques sont disséminées selon les régions où sont situées les destinataires.

Ce n'est donc pas impossible que vous receviez des alertes Amber de l'Ontario si vous habitez une région limitrophe ou pas trop éloignée, comme l'Outaouais, le Pontiac, l'Abitibi ou encore la Montérégie notamment.

Les alertes sont envoyées selon les régions statistiques définies par Statistique Canada et les services publics qui émettent les alertes ne font qu'entrer dans le système les régions où ils estiment nécessaires d'acheminer les alertes.

C'est pour ça, par exemple, qu'en étant située proche d'une antenne qui couvre la région ontarienne, votre cellulaire pourrait capter une alerte Amber ontarienne, mais puisque vous seriez située en-dehors des zones ciblées pour une alerte Amber envoyée en Estrie par exemple, vous ne la recevriez pas.

Il n'y a aucun 'setting' régional à changer pour ça dans l'appareil. Ça tient de votre position et votre connexion à telle ou telle antenne au moment où l'alerte est émise.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mike
Mike

Mike

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Doc tu as reçu l'alert aujourd'hui?

C'est article peu peut-être aider. https://mobilesyrup.com/2019/05/14/amber-alert-william-go... . C'est une loi : " Carriers are legally required to support the transmission of these alerts through their networks since April 6th, 2018." Il n'y a peut-être pas encore eu au Québec depuis.

Voir aussi cette discussion : https://communaute.fizz.ca/questions/1978203-alert-amber

Gato
Gato

Gato

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Je lisais ce matin quelqu'un qui disait qu'il avait entendu une alerte Amber à la radio, mais ne l'avait pas reçu sur son cellulaire.

Ça se peut. Les radios sont dotées de boîtiers qui sont encodés afin de disséminer les alertes qui couvrent telles et/ou telles autres régions couvertes par leur antenne de transmission.

Ainsi, par exemple, une radio comme CKOI FM qui a une antenne de 307 000 watts a sans doute un boîtier qui dissémine sur les ondes des alertes qui touchent une plus grande région, que la petite station montérégienne située à 40-45 minutes de là dont la portée de l'antenne n'est que de 3 ou 4 000 watts par exemple.