les personnes qui m appelle de quebec et je suis de quebec ca leurs dit que ses un appelle interurbain 581?

comment faire pour répondre je trouve pas merci

Gato

Est-ce que le numéro que vous avez (581-980-XXXX) est un nouveau numéro ou si vous l'avez transféré d'un autre fournisseur où vous étiez abonné avant?

Chris

Ils on juste a rester sur la ligne, ca va quand meme dire le message suivant, mais apres ca devrait quand meme te rejoindre.

JOM

Avez-vous bien configuré vos paramètres APN? Sinon, il ne devrait pas avoir de problème au niveau des frais interurbains.

michel

ma question est ce message est il normal car avec mon ancien fournisseur avait le meme (581) et ca disais pas ca

Mélissa

mon copain a un numero 581-317-xxxx et il n'y a pas de probleme ce n'ai pas longue distance.

michel

merci a tous mais ses fizz qui n a placer a montréal et de suis de la ville de quebec alors les personnes qui appelle de la ville de quebec ca donne un interurbain je crois je sais pas comment leur parler .

Gato

Ils sont dans le même code régional. Mais l'indicatif local, c'est-à-dire les 3 chiffres après le code régional, c'est quoi?

C'est grand le code régional 581 : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Indicatifs_r%C3%A9gionaux...

Moi, par exemple, je suis dans le 819 en Outaouais. À Trois-Rivières, c'est aussi dans le 819. C'est un interurbain.

Je veux dire, le numéro que vous avez choisi, les 3 chiffres après le 581, est-ce un numéro de Québec ou plutôt du Saguenay par exemple?

voici mon numéro 581-980xxxx

Gato

Supposons que vous ayez choisi un numéro 581-222-XXXX ou 581-234-XXXX et que votre correspondant vous appelle du 581-318-XXXX.

Hé bien, 581-318-XXXX c'est un numéro de la région de Québec. Sauf que 581-222-XXXX et 581-234-XXXX, ce sont des numéros de... Chicoutimi au Saguenay.

Sans que nous sachions les 3 premiers chiffres après le.code régional de vous et de ceux qui vous appellent, c'est un peu difficile de dire si le problème est effectivement attribuable à Fizz ou au choix du numéro que vous avez fait.

Jetez un œil au 3 chiffres de votre numéro après l'indicatif régional, et, si vous souhaitez opter pour un autre numéro, rendez-vous dans le panneau de gestion de votre compte et demandez de changer de numéro pour un autre qui sera physiquement dans la région de Québec.

mon code est 418 ville de quebec et ceux qui m appelle et 418 merci

michel

nouveau numéro de fizz merci

michel

lequel choisir pour ville de quebec merci

Gato

Ici, on répertorie toutes les villes ayant le code régional 581 : https://www.pagesjaunes.ca/fs/581

Vous allez voir que le territoire est assez grand.

Considérant que le code régional est assez récent et le préfixe 980 semble lui aussi assez nouveau, ça se pourrait fort bien que votre numéro ne soit pas situé dans une localité pour des appels locaux pour des gens qui vivent à Québec et les environs.

Gato

Si vous allez ici et que vous entrez votre numéro dans la recherche inversée, qu'est-ce que ça donne comme info pour la ville et le fournisseur de téléphone? https://www.pagesjaunes.ca/search/reverse.html

P.S. Si votre numéro est récent, il se pourrait qu'il n'y soit pas encore répertorié.

Gato

Ça va être difficile de vous dire si c'est un numéro local, puisque même l'annuaire Pages jaunes ne sait pas où se situent les numéros avec le code 980 dans l'indicatif régional 581 : https://www.pagesjaunes.ca/fs/581/980

Des numéros sans doute encore trop récents et donnés à des abonnés cellulaires en grande partie qui sont susceptibles d'être situés à divers endroits dans le territoire.

Dans ce cas, la seule dernière option qu'il vous reste serait de demander un changement de numéro. En vous assurant bien sûr que non seulement l'indicatif régional est dans votre région mais que le code régional de la ville est à Québec (ex. : comme 418-832-XXXX est Charny et 418-839-XXXX est Lévis ou Saint-Jean-Chrysostome).

Vous allez sans doute devoir chercher un peu si vous ne payez pas, mais si vous voulez vraiment un numéro à votre choix, Fizz offre l'option de payer un tarif unique de 1$.

Sinon, demandez au service à la clientèle de vous aider via le clavardage. Bonne chance!

michel

merci a toi Gato je vais faire cela j ais pour ville de quebec ses (581) 748 merci merci