Cette question a été résolue

Quelqu'un connait une bonne application pour faire guise d'afficheur téléphonique?

Il y en a plusieurs sur le Play (et apple) store mais y'en a tu une meilleure que les autres pour avoir un afficheur qui le nom des appelants?

Zack
Zack

Zack

User level
Niveau
1
472 / 750
points

Parmi les plus connues et dont la base de données est la mieux garnie, on trouve notamment Hiya : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.webasce...

4,4 étoiles sur 5, plus de 10 millions d'installations et de bonnes critiques en ligne.

Truecaller est aussi apparemment plutôt bonne (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.truecaller) avec ses 4,6 étoiles sur 5 et un chiffre – paraît-il – de 100 millions et plus d'installation.

J'écris "paraît-il" parce que ça semble gros comme nombre d'installations totales, mais ce n'est pas impossible.

Ce sont, d'après les lectures que j'ai faites, les 2 meilleures semble-t-il.

Il ne faut toutefois jamais perdre de vue que c'est basé sur des bases de données disons "maison" et que ça n'a rien à voir avec la liste à laquelle souscrivent les compagnies de téléphonie filaire domestique. Mais ça peut quand même faire un très bon travail.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

gabi
gabi

gabi

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

La meilleure application d'afficheur tu devrais l'avoir dans ton téléphone.
Si c'est à cause que tu aimerais que le nom s'affiche, ça ne fonctionneras pas car nos nom ne sont pas publier dans l'annuaire téléphonique.
Tu vas voir le nom sur ton afficheur seulement si tu l'a mis dans tes signets.

En passant, gardez en tête que ce genre d'application va remplacer votre 'dialer' natif du téléphone, et, dans certains cas comme Truecaller, aussi votre application de messagerie par défaut si vous voulez que tous les identifiants s'affichent correctement.

Sur un service comme Fizz qui a encore de petits problèmes de réception des appels et des textos de temps en temps, ce n'est peut-être pas le genre d'applications à installer si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre bord, disons.

D'ailleurs, j'ai lu quelque part que le CRTC travaillait apparemment sur une façon d'améliorer l'affichage des noms en plus des numéros sur les cellulaires. Ça fait partie de leurs travaux pour lutter contre les appels et textos inopportuns.