Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai bien installé et vérifier mes paramètres réseaux, je n'arrive toujours pas à utiliser certaines applications lorsque je suis en mode"données mobiles". Par exemple, je peux utiliser messenger sans problème, mais je n'arrive pas à actualiser mon facebook. L'application me ramène toujours tel qu'elle était la dernière fois que j'étais connecté sur wi-fi. Même chose pour instagram. J'ai aussi des échecs d'envoie pour des courriels qui sont un peu plus lourds(exemple qui contient 4 photos)
J'ai un LG G5,
Je trouve décevant de payer pour des données qui ne me serve pas. J'aimerais savoir si il y un moyen de régler le problème avant de fermer mon compte Fizz. Bien que leur tarifs soient avantageux, je veux avoir accès à ce pour quoi je paie.
Merci pour votre aide
Réponses
Es-tu sur le LTE., j'ai connu quelq'un qui a eu les mêmes problèmes et il a fallu qu'il configure son téléphone sur le 3g pour réparer ce problème,
Son internet fonctionnait à moitié comme ton cas
Ça pourrait être parce que vos réglages d'APN ne sont pas tout à fait corrects. Revoyez donc ici si ceux qui figurent dans votre appareil sont similaires à ceux proposés par Fizz : https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-d...
Ça pourrait peut-être aussi signifier que vous n'avez pas activer le réseau pour ces applications.
Paramètres -> Réseau et Internet (ou Données cellulaires) -> Généralement sous consommation des données ou une option similaire, vous trouverez une section où consulter la consommation de données mobiles par vos applications.
Chaque application peut-être limitée pour sa consommation en arrière-plan et au premier plan.
Une fois tes APN bien réglés ici:
https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn
Il faut faire les 4 tests ici :
https://fizz.ca/fr/faq/comment-tester-ma-ligne-fizz
Si tu passes à travers tout cela et tu as encore des problèmes, contactes Fizz par clavardage :
https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
Ça va aller, le problème va escalader et se régler...
merci pour vos réponses!
je vais vérifier vos différentes suggestions aujourd'hui.
est-ce que l'option: "utilisation des données sans restriction" dans mes paramètres doit être activée?
Dans un premier temps, utiliser sans restrictions me semble une bonne voie à essayer.
Bonjour Geneviève, activez utilisation des données sans restrictions, faite le test.
Les données cellulaires sont bien activées sur les applications Facebook et Instagram ???
lorsque j'inscrit dans les paramètres type d'apn (nom du point d'accès) est-ce que je dois mettre default ou mms ou supl (ou les 3 ??)
Sur la page des NPA, on dit :
Les informations NPA de Fizz sont:
NPA (APN): mobile.bm
MMSC: http://mms.mobile.bm
MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
MMS port: 80
Type de NPA (APN): default,mms,supl
Si votre téléphone vous offre un choix présélectionné pour le Type de NPA (APN), choisissez “Internet + MMS”
Les autres champs devraient être remplis par défaut; s’ils sont vides, c’est qu’ils sont non essentiels.
Certains modèles de téléphone utilisent le terme ‘’Serveur mandataire’’ plutôt que ‘’MMS proxy’’.
j'ai 3 cellulaires chez moi avec FIZZ aucun n'a ce problème
__________ a répondu
Antoine a répondu
Binaire101 a répondu
Fling a répondu
Geneviève a répondu
Binaire101 a répondu
Fizilda a répondu
Binaire101 a répondu
Geneviève a répondu
__________ a répondu
Geneviève a répondu
Binaire101 a répondu
__________ a répondu
gabi a répondu
Geneviève a posé une nouvelle question