Question en attente de réponse

accès au données mobiles, mauvais fonctionnement des applications

Bonjour,
j'ai bien installé et vérifier mes paramètres réseaux, je n'arrive toujours pas à utiliser certaines applications lorsque je suis en mode"données mobiles". Par exemple, je peux utiliser messenger sans problème, mais je n'arrive pas à actualiser mon facebook. L'application me ramène toujours tel qu'elle était la dernière fois que j'étais connecté sur wi-fi. Même chose pour instagram. J'ai aussi des échecs d'envoie pour des courriels qui sont un peu plus lourds(exemple qui contient 4 photos)
J'ai un LG G5,
Je trouve décevant de payer pour des données qui ne me serve pas. J'aimerais savoir si il y un moyen de régler le problème avant de fermer mon compte Fizz. Bien que leur tarifs soient avantageux, je veux avoir accès à ce pour quoi je paie.
Merci pour votre aide

Geneviève
Geneviève

Geneviève

User level
Niveau
0
33 / 100
points

Réponses

gabi
gabi

gabi

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Es-tu sur le LTE., j'ai connu quelq'un qui a eu les mêmes problèmes et il a fallu qu'il configure son téléphone sur le 3g pour réparer ce problème,
Son internet fonctionnait à moitié comme ton cas

Ça pourrait être parce que vos réglages d'APN ne sont pas tout à fait corrects. Revoyez donc ici si ceux qui figurent dans votre appareil sont similaires à ceux proposés par Fizz : https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-d...

Ça pourrait peut-être aussi signifier que vous n'avez pas activer le réseau pour ces applications.

Paramètres -> Réseau et Internet (ou Données cellulaires) -> Généralement sous consommation des données ou une option similaire, vous trouverez une section où consulter la consommation de données mobiles par vos applications.

Chaque application peut-être limitée pour sa consommation en arrière-plan et au premier plan.

Geneviève
Geneviève

Geneviève

User level
Niveau
0
33 / 100
points

merci pour vos réponses!
je vais vérifier vos différentes suggestions aujourd'hui.

Geneviève
Geneviève

Geneviève

User level
Niveau
0
33 / 100
points

est-ce que l'option: "utilisation des données sans restriction" dans mes paramètres doit être activée?

Fizilda
Fizilda

Fizilda

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Geneviève, activez utilisation des données sans restrictions, faite le test.

Geneviève
Geneviève

Geneviève

User level
Niveau
0
33 / 100
points

lorsque j'inscrit dans les paramètres type d'apn (nom du point d'accès) est-ce que je dois mettre default ou mms ou supl (ou les 3 ??)

Sur la page des NPA, on dit :
Les informations NPA de Fizz sont:

NPA (APN): mobile.bm
MMSC: http://mms.mobile.bm
MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
MMS port: 80
Type de NPA (APN): default,mms,supl

Si votre téléphone vous offre un choix présélectionné pour le Type de NPA (APN), choisissez “Internet + MMS”

Les autres champs devraient être remplis par défaut; s’ils sont vides, c’est qu’ils sont non essentiels.

Certains modèles de téléphone utilisent le terme ‘’Serveur mandataire’’ plutôt que ‘’MMS proxy’’.

Antoine
Antoine

Antoine

User level
Niveau
3
3332 / 5000
points

j'ai 3 cellulaires chez moi avec FIZZ aucun n'a ce problème