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Données mobiles ne fonctionnent pas en France?

Bonjour.
Je suis en France depuis environs 1 semaine et avant de partir, j'avais payé pour 1Go de données.

Seulement, ces dernières ne fonctionnent pas du tout. Je suis bien en mode itinérance, ça me met être avec " F SFR 3G ", mais lorsque j'active les données mobiles, internet ne fonctionne pas.

Je reste encore une semaine ici, donc avez vous une idée de pourquoi ça ne fonctionne pas ? Et sinon, pensez-vous que Fizz me remboursera les 5,75$ ?
Merci.

Élodie
Élodie

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Ok, désolé de l'avoir induite en erreur @Mehdi. Ma suggestion était partie de la prémisse qu'elle disait voir apparaître l'itinérance de "SFR 3G", mais c'est tout à fait logique que si elle a un abonnement de 1 Go chez Fizz... ça doit être la configuration de Fizz qui gère la connexion. Erreur du 'pitcher', comme on dit. Merci de la précision.

Ajout : L'Idée de se prendre une carte SIM locale apparaît généralement d'ailleurs toujours comme une solution à envisager avant l'achat de blocs de données en itinérance. Ça permet effectivement d'éviter en général de tels problèmes.

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Autres réponses

Mike
Mike

Mike

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Pourras tu revérifier la configuration de APN dans le specifique APN Type

default,mms,supl
ou
“Internet + MMS”

Élodie
Élodie

Élodie

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Je ne sais pas vraimentce que c'est l'APN, donc j'ai fait mes recherches pour le confirgurer avec le réseau SFR, mais sans succès. :/

Mike
Mike

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Voici la configuration de fizz
APN: mobile.bm
MMSC: http://mms.mobile.bm
MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
MMS port: 80
APN type: default,mms,supl


Aussi apn roaming protocol ipv4

Mike
Mike

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Tu peux leur signaler le problème, tu pourras leur envoyer un message par Facebook. je suis certaine qu'ils te répondront dans la journée.

CHAT
Ici le lien vers les informations sur le support https://fizz.ca/fr/nous-contacter

- connectez vous sur votre compte
- allez sur la page foire aux solutions, par example, https://fizz.ca/fr/nous-contacter

- attendre quelques 15 seconds que la bulle apparaisse au coin inférieur droit
    de temps en temps, le soutien technique est congestionné et la bulle n'apparaît pas, vous pouvez donc répéter l'opération un peu plus tard, ou laissez-leur un message sur Facebook Messenger.

FACEBOOK
Vous pouvez aussi envoyer un message par l'entremise de Facebook
https://facebook.com/fizzca et cliquez sur envoyer message

FORM
Vous pouvez aussi remplir le formulaire de contact
Dans votre panel - Mon Profil -> Formulaires de contact

Mehdi
Mehdi

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C'est inutile d'essayer les settings APN de SFR. C'est ceux de Fizz qui faut mettre.
Si cela ne fonctionne pas, va chez Free et prends toi une SIM pour 1 mois a 19 euros (ou moins...)
Au moins ça va marcher ;)

Antoine
Antoine

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Sil te restait plus de jours a l'étranger, je t'aurai dit d'acheter une carte SIM de la région où tu es.
Ça revient moins chère et c'est plus fiable.