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Boîte vocale qui ne s'enclenche pas 3 fois sur 4 ?

J'ai deux numéros chez fizz. Ce matin je fais des tests du téléphone de mon bureau (ligne terrestre) pour vérifier que les boîtes vocales fonctionnent bien, et 3 fois sur 4, après le 20 secondes d'attente, plutôt que d'entendre le message de la boîte vocale, la ligne raccroche toute seule.
Pourtant, hier, j'ai reçu un message vocal d'un proche comme d'habitude. Ça semble fonctionner de façon aléatoire... pas rassurant !!!

Myriam
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Essayez de changer le temps d'appel avant que la boîte vocale ne s'enclenche. Voyez le point 5 sur cette page : https://fizz.ca/fr/faq/comment-dois-je-configurer-ma-boit...

J'ai fait le test tantôt et, effectivement, ma boîte vocale n'embarquait pas. En réglant le temps à 15 secondes, la boîte vocale fut réactivée.

C'est comme si le transfert d'appel conditionnel vers la messagerie vocale avait été réinitialisé pour une raison quelconque.

D'autres problèmes liés à la boîte vocale ont été signalés récemment, dont le retour à la langue anglaise et l'effacement du message d'accueil personnalisé. Ça doit faire partie du même groupe de problèmes qui sont arrivés en même temps.

P.S. Pour la procédure pour activer le transfert d'appels vers la boîte vocale après X secondes, il faut 1) ouvrir son application de téléphone, 2) composer le code **61*+15146470999*11*Nombre_de_secondes# et 3) appuyer le bouton comme si on voulait passer l'appel.

Si par exemple vous voulez régler le temps à 15 secondes, vous faites **61*+15146470999*11*15#

Le + s'écrit en gardant le doigt enfoncé sur la touche 0.

Si l'on décortique ce code, ce que ça dit, c'est active un renvoi d'appel conditionnel (**61*) vers le numéro de la messagerie vocale de Fizz (+15146470999), s'il n'y pas de réponse au bout de 15 secondes.

On peut mettre un délai entre 5 et 30 secondes, par tranches de 5 secondes. (5, 10, 15, 20, 25 ou 30 secondes.)

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Mike
Mike

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Peut-être ils sont en train de faire des modifications, nous sommes en période de stabilisation. J’ai le même problème

Moi aussi j'ai le même problème et aussi longtemps qu'on va être dans la période de stabilisation c'est bien normal qu'on ait des petits pépin.

J'ai le même problème ce matin et hier aussi. Pourtant ça semblait bien fonctionné depuis que je me suis abonné. Bisarre que dès problèmes s'ajoutent au lieu de se régler.

Pour ceux/celles que ça intéresse, les codes de renvoi d'appel (conditionnels ou inconditionnels) généralement utilisés en téléphonie sans fil sont répertoriés dans cette page Wikipédia : https://en.wikipedia.org/wiki/Call_forwarding

Il existe une page française (https://fr.wikipedia.org/wiki/Renvoi_automatique_d%27appels) qui traite des renvois d'appels, mais elle ne renferme pas les codes comme dans la version anglaise.

Mike
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