Cette question a été résolue

Pourquoi une question ne peut pas être supprimée?

Une question ne peut être supprimée ou modifiée ?
Des informations personnelles apparaissent quelquefois sur la foire aux discussions et l’auteur, qui ne sait généralement pas qu’il est sur un forum de discussion, n’a pas d’autre choix que de rejoindre Fizz pour supprimer la question.

__________
__________

__________

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Une question ne peut être supprimée pour plusieurs raisons, et c'est plutôt une bonne chose selon moi.

D'une part, ça évite que des gens effacent des questions une fois correctement répondues et privent ainsi d'autres usagers de réponses qui pourraient être pertinentes. C'est quand même le base d'une telle foire aux discussions. Offrir des questions/réponses pour aider les autres usagers. Alors, autant que les questions restent là.

D'autre part, quand les questions peuvent être éditées, certains posent leur question, et, quand les réponses fournies ne font pas leur affaire, ils corrigent selon leur bon vouloir par la suite. Ça vient ainsi fausser complètement les réponses que d'autres ont fournies sur la base des infos initialement écrites. Autant apporter des précisions au fil de la discussion que de modifier une question qui pourrait fausser le fil des échanges.

Enfin, il y en a qui abusent carrément dans leurs propos. Ils insultent, calomnient, menacent même quelquefois. Effacer des questions, ça revient à effacer des preuves et ça ne permet plus aux modérateurs de faire leur travail correctement.

Le problème en fait ne vient pas tant dans l'édition et l'effacement des questions, mais le temps que ça prend (malheureusement) avant que certaines informations soient effacées.

Je pense que Fizz pourrait conférer à certains membres de privilèges qui vont avec leur ancienneté et leur statut.

Sans nécessairement qu'ils aient le droit d'effacer des messages, ces membres trié.e.s sur le volet auraient au moins le privilège de mettre en sourdine des échanges racistes, haineux ou compromettants afin que les modérateurs puissent y jeter un oeil et tranchent sur la question.

Appelons-les des 'modérateurs junior', ou, comme dans le langage WordPress, des super-utilisateurs. Ils n'auraient pas du tout tout les privilèges des administrateurs, mais suffisamment pour assainir un peu le forum.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Une structure et des règlements c'est important sur un site comme Fizz mais ils vont sûrement s'ajuster en cours de route et apporter des améliorations quand le gros bon sens va être évident

L’idée d’avoir des modérateurs junior pour biffer les informations personnelles d’une question sans la modifier ou la supprimer serait une bonne solution. @Gato je n’avais pas vu ce côté de médaille, merci de nous éclairer et de nous inonder de tes bonnes réponses, sauf quelques une que je trouve un peu, comment dire légèrement baveuse. Mille fois merci @Gato de participer à ce forum pour nous aider!