Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Bonjour, j’aimerais retourner mes cartes sim pour un remboursement, comment dois-je proceder?

Options
David G. 15575
David G. 15575 Messages 2 ✭✭
Bonjour, j’ai reçu mes 3 cartes sim en retard et je n’ai pas pu profiter des offres de lancement avant le 12 avril 2019, donc j’aimerais retourner mes 3 cartes sim pour un remboursement, comment dois-je proceder?
Merci

Meilleure réponse

  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Bonjour,
    Selon l’Office de la protection du consommateur un commerçant n'a pas l’obligation de reprendre un bien qu'il vous a vendu, de l'échanger ou de vous remettre une note de crédit, si ce bien n'est pas défectueux.
    Alors je vous recommande de contacter un conseiller de l'équipe Service client pour connaître leur politique de remboursement.
    https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    Une fois votre question répondue et que vous êtes satisfait de la réponse, vous identifiez la réponse comme étant une Solution acceptée en cliquant sur « Meilleure réponse ».

Réponses

  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Options
    Vous pourriez aussi les vendre dans Kijiji par exemple ou encore dans les petites annonces Facebook.

    D'autres choisissent de les offrir gracieusement à des connaissances.

    Ce sont là d'autres possibilités.
  • Jessica F. #3324
    Jessica F. #3324 Messages 2 ✭✭
    Options
    Je ne pense pas qu'on puisse les retourner. L'idéal, selon moi, serait de les offrir à d'autres personnes ou de les vendre.
    Mais pour être certain, consultez tout de même le "service à la clientèle" via chat.
  • Souriane
    Souriane Messages 50 ✭✭
    Options
    Les vendre sur kijiji? Quel est l'intérêt d'acheter ça "usagé"? On s'entend que c'est une carte qui ne vaut que 5$...?
  • Jean-Pierre S. #3289
    Jean-Pierre S. #3289 Messages 269 ✭✭
    Options
    @Souriane Aucun. À moins de la donner...
  • 10sur10
    10sur10 Messages 165 ✭✭
    Options
    Il n'ont pas prévu de cas comme le vôtre sans leur section FAQ. Si le soutien ne vous apporte pas une réponse satisfaisante, vous devrez peut-être passer par l'office de la protection du consommateur. Bonne chance.
  • Elie F. #3282
    Elie F. #3282 Messages 43 ✭✭
    Options
    Généralement, les frais de retour par Postes Canada si vous demander colis accéléré (pour avoir une preuve de livraison) va vous coûter plus que 15$.
    Comme suggéré par les autres, vous pouvez les donner à une connaissance.
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Options
    @Souriane : Il y en a pas mal moins bien sûr depuis que le 12 avril est passé et la fin des prix de lancement, mais encore hier il y en avait à vendre.

    Pas de frais de livraison, les gens peuvent l'avoir rapidement s'ils habitent la même ville, ça permet de recycler plutôt que de jeter une carte, certains vous offriront en plus un code de référence (en supposant par exemple qu'ils aient choisi de rester client internet mais pas mobile), etc.

    Rien ne l'interdit d'ailleurs.

    Ajout : Et rien n'empêche d'ailleur de la revendre à prix moindre que celui payé. Mais comme l'exprimait un autre intervenant plus haut, rien dans la loi ne contraint le commerçant à reprendre absolument la marchandise. Si Fizz le faisait, ce serait de bonne grâce et non parce qu'ils y seraient contraints.
  • Mike
    Mike Messages 20,754 ✭✭
    Options

    J'aimerais ajouter qu’un Whizz a confirmé que les prix à la fin de la période de stabilisation sont encore inconnus. Qu'il peut être interprété en différentes façons?! Je dirai qu'ils nous feront le prix de lancement. (Mon interpretation positive).

     

    Voici les mots du Whizz

    Les prix réguliers ne sont pas encore disponibles et nous n'avons pas l'information que vous demandez, pour le moment.

  • Fling
    Fling Messages 8,749 ✭✭
    Options
    @Mike, j'ai confiance en la réponse que tu nous donnes pour le prix régulier qui n'est pas disponible actuellement mais quand on va voir les forfaits, ils montrent une fenêtre qui donnent un prix régulier suivant la période de stabilisation qui n'est pas trop alléchant. C'est pas comme ca qu'ils vont attirer de nouveaux clients à la tonne ! Une petite mise à jour à faire parmis tant d'autre !
  • Lopresor
    Lopresor Messages 257 ✭✭
    Options
    bonne chance pour le retour. Fizz n'a aucune obligation de vous retourner les cartes SIM que vous aviez acheté. Vous auriez moins mal à la tête en les donnait à quelqu'un qui aurait de besoin.
Cette discussion a été fermée.