Cette question a été résolue

Si je vais dans l'Ouest pour 3 mois avec le forfait Canada?

En lisant sur le forum ça et là et en consultant la carte de couverture ici https://fizz.ca/fr/couverture
J'ai commencé à m'inquiéter...! J'ai pris abonnement à Fizz avec couverture "Canada" pour mon ado car elle va bientôt aller faire un échange étudiant dans l'ouest canadien. Elle va y être pendant 3 mois précisément. On ne sait pas encore dans quelle ville. Voici mes questions :
1. Si j'ai bien compris, si tu utilises ton forfait plus de 50% à l'extérieur de zone Fizz, Fizz peut te barrer ou annuler ton abonnement? Est-ce exact?
2. Si elle est dans une zone qui est en gris et non en rose sur la carte, qu'est-ce qui se passe? Il n'y a pas de service ou il y a des frais?
3. Quand on parle d'être à l'extérieur de la zone Fizz, est-ce que ça s'applique seulement pour les appels téléphoniques ou cela s'applique aussi pour l'utilisation de données? Et les textos aussi?

Merci de votre aide!

Souriane
Souriane

Souriane

User level
Niveau
1
462 / 750
points

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Je m’en vais trois usa et Canada en dehors de la zone de Fizz et j’utiliserai la totalité de mon forfait à l’extérieur de la zone de couverture, 3 cycle de paiement maximum. Les zones grisé ne sont pas couverte
https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-cana...

Souriane
Souriane

Souriane

User level
Niveau
1
462 / 750
points

@Louise : pour ajouter à mes questions : le père de ma fille demeure dans une zone "rose" au Québec. Donc si elle revient de son 3 mois dans l'Ouest et va passer 2 semaines chez son père, il faudrait qu'elle ferme son téléphone pour être certaine de ne pas se faire barrer vu qu'elle dépasse sont 3 mois?

Elle n’aura pas de service d’itinérance, elle peut désactivé son itinérance sur son téléphone.
Je vais rejoindre le clavardage demain et te redonnerai des nouvelles plus précises.
En attendant tu peu lire le lien que je t’ai envoyé plus haut.

gabi
gabi

gabi

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Il n'y a aucun problème si tu as le forfait Canada et que tu est en visite au Canada , zone grise où pas, tu active l'itinérance dans les zones grise et c'est supposé fonctionné en autant que tu y demeure pas plus que 3 paiement consécutifs dans une zone grise.

Voici le possible risque

 

réseau Fizz (zone d'abonnement).

Nous nous réservons le droit d’interrompre ou bloquer votre accès au réseau des partenaires de la zone de couverture étendue lorsque vous utilisez vos services mobiles majoritairement sur leur réseau pendant trois (3) cycles de paiement consécutifs.

@Louise, parce que chez Vidéotron , il faut que l'utilisation partenaires soit en bas de 50% pour 3 mois consécutif. Fizz devrait être pareil!