Cette question a été résolue

Pourquoi je n'ai pas accès à tous mes services depuis que j'ai demandé le transfert de ma ligne chez Fizz?

Cela fait plus d'un mois que je n'ai pas accès à tous mes services depuis que j'ai demandé le transfert de ma ligne chez Fizz. Mon numéro est actif à la fois avec Bell et avec Fizz et les 2 opérateurs me facturent! Cela fait plus d'un mois qu'ils me mènent en bateau, l'un me demande de contacter l'autre et l'un rejetant la faute sur l'autre. Bell me dit de contacter Fizz car ils n'auraient pas finaliser mon transfert et Fizz me demandant de contacter Bell car ils n'auraient pas fait le nécessaire de leur côté. Je suis prise en otage par les 2 opérateurs et aucun des 2 ne veut prendre l'initiative d'appeler l'autre pour se parler entre eux. Je dois jouer les messagers pour avoir sans cesse les mêmes fausses réponses. Je les ai contacter plus de 30 fois chacun en vain. J'ai déposer une plainte auprès du CCTS et de l'OPC...et ça ne fait pas bouger les choses. Je ne peux même pas annuler mon abonnement ni chez l'un ni chez l'autre car le numéro de téléphone est inscrit comme réserver chez les 2 opérateurs. Que puis-je faire de plus??? Qui d'autre est dans cette situation?

WoodyG
WoodyG

WoodyG

User level
Niveau
0
92 / 100
points

C'est un dossier digne de l'émission La Facture! Ça n'a ni queue ni tête! C'est tellement frustrant!!
Écrivez-leur! https://ici.radio-canada.ca/tele/la-facture/site/nous-joi...
Parfois ils réussissent à régler les situations assez rapidement!
Bonne chance!!

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mike
Mike

Mike

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Ceci c'est un vrai cauchemar. Je pense que tu as fait tout que j'aurais fait.
Je trouve décevant que ni Bell ni Fizz n’ait la possibilité de résoudre le problème

WoodyG
WoodyG

WoodyG

User level
Niveau
0
92 / 100
points

Voici une preuve de mes échanges avec Fizz et les mêmes réponses que j'ai depuis le 19 mars! ... avant que certains ne commencent à dire que je suis un troll jalouse du pseudo succès de fizz

C'est plutôt inconcevable. Mais si tu as demandé le transfert chez Fizz, je suis d'avis que c'est Bell qui te tient en otage et ils n'ont absolument pas le droit... As-tu demandé de parler avec un superviseur chez Bell? Je suis de l'avis de l'agente de Fizz, car si le numéro est actif de leur bord, c'est vraiment Bell qui refuse de te laisser aller. Et c'est illégal.

C'est bizarre parce que quand tu transfert ton numéro, le vieux contrat prend fin... Comment peux tu avoir 2 contrat avec le même #! Je crois que c'est Bell qui est en tord!

Mike
Mike

Mike

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

peut-être essayer aussi avec le crtc

Fuego
Fuego

Fuego

User level
Niveau
3
3052 / 5000
points

C'est vraiment fâcheu comme situation! Une plainte auprès du CRTC pourrait peut être aider? Bonne chance !

Le pire dans tout ça cest que les 2 entreprises sont meme pas foutu de se parler! Être proactif n'est pas une possibilité pour eux.

Bon courage

C’est vraiment dommage de vivre une situation comme celle-ci. J’aimerais bien comprendre le problème de façon plus précise. À la lecture de votre message, je présume que vous avez 0 service, ce qui veux dire que vous ne pouvez pas vous servir de votre cellulaire du tout. C’est comme si Bell n’avait pas relâché votre numéro de téléphone quand vous avez fait le transfert chez Fizz.
Est- ce que je comprend bien le problème?
J’ai été plus de 30 ans avec ce fournisseur et je suis bien contente de ne plus faire affaire avec eux, des problèmes de sur facturation à répétition et un nombre incalculable heures d’appels. Je soupçonne fortement que Bell veux vous faire ch___ , c’est une des entreprises de télécoms avec le plus de plaintes, en fait l’avant dernière selon protégez-vous. Quand j’ai quitter Bell, j’ai vécu du harcèlement téléphonique pendant plusieurs semaine. Je ne connais pas Fizz, je suis une petite nouvelle avec eux et je ne peux porter de jugement encore étant donné qu’il sont en période de stabilisation. Quand je me suis abonnée avec Fizz en transfèrent mon numéro de chez Virgin aucun problème, par la suite j’ai appeler Virgin, pour leur dire que je voulais annuler mon contrat, l’agent du service à la clientèle m’a dit que c’était automatique quand on transfère notre numéro chez un autre fournisseur, alors je conclus que la grosse entreprise Bell avec un service client très déficient est dans le tort. Je suis vraiment empathique avec vous, c’est inconcevable.

Oh lala... Tu as bien fait de faire une plainte. Je trouve cette situation très décevante! Et il n'y a aucun moyens sur l'option des réglages pour que tu puisses te désabonner de fizz pour l'instant? Le temps de régler le soucis avec Bell?

Oups, a tu un service cellulaire appels ou textos ou données???
Rajout: Je viens de voir un post que vous avez mis il y’a 19 jours, vous avez du service avec Fizz, je suis pas mal sûr que le problème du côté de Bell. Bonne chance, car vous en avez besoin.

WoodyG
WoodyG

WoodyG

User level
Niveau
0
92 / 100
points

J'ai déposé plainte au CTRC depuis quelques jours maintenant et ils m'ont dit que ça prenait 30 jours.
Le problème c'est que mon numéro est actif sur les 2 cartes Sim mais de manières différentes
Quand je mets la carte sim Bell je ne reçois que les appels et messages de mon conjoint qui est encore abonné chez Bell. Tous les autres appels sont dirigés vers la boite vocale Fizz et lorsque je mets la carte sim Fizz je peux ni envoyer ni recevoir certains appels dont ceux de mon mari et aucun Sms et mms. Sans compter toutes les coupures réseaux auxquelles j'ai droit parce que je pense qu'à un moment donné ça doit buguer 1 numéro chez 2 opérateurs. J'ai parlé à plusieurs superviseurs chez Bell, j'ai même déposé une plainte auprès du service de plainte de Bell et ai parlé à un responsable et rien à faire, ils me disent tous la même chose qu'il faut que je parle à Fizz car ils n'auraient pas finalisé le transfert et ça serait à eux de s'occuper du désabonnement chez Bell. Quand je parle à Fizz ils me donnent toujours la même réponse que mon transfert est finalisé depuis le 19 mars et que c'est Bell qui pose problème. En même temps, depuis plus d'1 mois ils me disent que j'ai un ticket d'ouvert et que leur équipe technique travail dur pour résoudre mon problème et que je recevrai un courriel une fois le problème résolu. J'ai reçu plusieurs courriels me disant que le problème est résolu et que le ticket était fermé...lorsque je leur dit que ce n'est pas le cas, il me répète encore machinalement qu'ils sont désolés et que le techniciens travaillent d'arrache-pied pour rétablir la situation et bla bla bla bla depuis plus de 30 jours maintenant! A croire que mon cas est plus difficile à résoudre que les 2 pannes nationales que l'on a eu!

Merci pour les clarifications!
Si vous avez la chance de parler avec un expert en télécom, comme professeur d’université spécialisé dans ce domaine, il pourrait vous donner l’heure juste À QUI LA FAUTE et vous pourriez concentrer votre énergie dans un sens. Y’a t’il quelqu’un de génie qui peut lui donner un coup main parmi les membres? Une référence d’un spécialiste qu’il connaît ? L’office de protection du consommateur 1-888-672-2556 ou le service d’aide aux consommateurs 1-819-537-1414 serait peut être en mesure de bien vous diriger vers une référence en la matière. il ne faudrait qu’une t’elle chose m’arrive, car j’ai la réputation de ne pas lâcher le morceau. Redonnez nous des nouvelles!

Quels sont les services qui te manque?
Il y a 19 jours tu te plaignait de la panne de Fizz, on peut donc déduire que tu n'avais plus accès au services de Bell.
Tu peux être déçu de la stabilité et de la zone de couverture de Fizz, mais c'est très bien annoncé et leur prix est conséquent à cet état de fait.

Je te souhaites de récupérer ton argent car il y a assurément un des deux opérateurs qui abuse de la situation en ce moment.

Édit : je viens de voir que tes cartes SIM partagent leurs fonctions, ce qui est très particulier comme problème. Après un mois problématique, je trouve que le délais de 30 jours du CRTC ne fait qu'ajouter à ton enfer. Courage.

Nouveau développement, je viens de parler avec une personne qui travaille pour un fournisseur de service télécoms, il me dit par rapport à la situation que vous expliquez plus haut, que le transfert de numéro n’a pas été bien effectué part Fizz. Avez-vous reçu un texto confirmant que le transfert avait était fait? Sinon votre numéro appartient encore à Bell et vous devez demander un remboursement des sommes payer pour votre forfait à Fizz.

WoodyG
WoodyG

WoodyG

User level
Niveau
0
92 / 100
points

@10sur10 il y a 19 jours je me plaignais de la même chose! Vu que je n'arrête pas d'avoir des coupures de réseau je pensais que s'en était une énième dû à mon problème de transfert, après j'ai compris que je n'étais pas la seule ce jour là. Mais certaines personnes très insultantes à mon égard et à l'égard d'autres abonnés qui ont des problèmes ne m'ont pas laissé faire un update de mes problèmes vu que je m'occupais à répondre à leur connerie. L'un disait que je pleurais et que je racontais n'importe quoi et l'autre m'a juste dit que si je n'étais pas contente je n'avais qu'à me désabonner...haha mais c'est bien ce que j'ai essayé de faire en vain! J'ai même été chez Fido avant hier pour faire transférer mon numéro chez eux et arrêter là avec Fizz et Bell mais malheureusement, comme mon numéro est réservé par 2 opérateurs, choses qui semble improbable pour tt le monde, on ne peut strictement rien faire et d'aucune manière!

@Louise: j'ai reçu un texto ainsi qu'une trentaine de courriels de Fizz me confirmant mon transfert et renvoyant la balle à Bell...d'où le fait que ça me rend folle le fait que l'un et l'autre refuse de communiquer entre eux et qu'ils me disent que c'est AU CLIENT d'appeler et de faire le nécessaire lool
Fizz m'a remboursé un mois et m'a reprélevé ma carte juste après. Le pire je ne peux même pas enlever ma carte de leur système à moins de faire opposition dessus...mais ça ne m'arrange pas. Quand à Bell ils refusent absolument d'arrêter de me facturer car ils estiment que je ss tjs abonnée chez eux et qu'en l'occurrence ils ne me doivent rien!
Pour info, j'ai 2 autres abonnement Fizz pour mes enfants et je n'ai Dieu merci aucun problème avec ces lignes-ci + un abonnement Internet qui fonctionne à merveille. Donc je me suis abonnée en connaissance de cause sachant qu'ils étaient encore en test etc mais de là à en chier autant que ça pour ma ligne, je ne m'y attendais pas!!!