Cette question a été résolue

YouTube et ou Skype ont une consommation de combien g à l'heure ?

Je me suis toujours demandé et j'ai même posé question au service à la clientèle d'un compétiteur de Fizz sans qu'on me répondre autre chose que des " je pense que ". J'aimerais savoir comment on consomme de donnée en 1 heure si on était sur YouTube en continu et la même chose pour Skype ? Même en cherchant sur internet je n'ai pas trouvé ma réponse.

Fizilda
Fizilda

Fizilda

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Louise, j'avais vu ce site dans le passé mais ce n'est pas ce que je me suis fait dire chez un compétiteur. On parlait de 3 ou 4g à l'heure pour YouTube et Skype. Peux tu l'essayer et me donner tes résultats ?

Ça dépend. Il existe divers formats de vidéo dans YouTube.

Du 2160p aussi appelé UHD, du 1440p aussi appelé QHD, du 1080p connu comme le Full HD, du 720p qu'on appelle aussi le HD, du 480p aussi connu comme de la 'enhanced definition', de la 360p qui est de la basse définition, ainsi que la 240p qu'on pourrait appeler la 'standard definition'.

Comme aucune vidéo n'a la même définition, qu'on peut changer de résolution au fur et à mesure de notre visionnement soit volontairement, soit automatiquement, un chiffre standard est difficile à donner.

Ce serait même difficile selon moi de donner une vraie moyenne, comparativement aux services de 'streaming' audio par exemple où les fichiers sont généralement très harmonisés quant à la compression audio.

Pour Skype, voici ce que Microsoft eux-mêmes fournissent tout en précisant que c'est très relatif au type de communication qu'on effectue : https://support.skype.com/fr/faq/FA1417/quelle-est-la-qua...

« Si vous êtes connecté à Skype mais ne passez aucun appel, Skype utilise en moyenne 0 à 4 Kbits/s. Lorsque vous passez un appel, Skype utilise en moyenne entre 24 et 128 Kbits/s. »

Mike
Mike

Mike

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Sur android et ios tu peux monitorer l'utilisation des données par applications.
Donc tu pourras tranquillement faire tes test

Exact, @Fling. Ce n'est pas la qualité de votre écran si bon soit-il qui détermine la consommation de données, c'est la qualité de la vidéo qui sort du "tuyau".

Même avec un téléviseur 4K, une vidéo en 720p ne sortira jamais mieux d'internet qu'en... 720p.

Je ne sais pas si vous lisez l'anglais, mais j'ai trouvé ceci : https://gobrolly.com/amount-data-bandwidth-required-strea...

Gato, d'après le lien que tu m'as envoyé sur la consommation Skype, si je comprends bien une conversion en hd sur Skype utilisé 1.5 kbit/s de données et pour me mettre ca clair dans ma tête, en heure est ce c'est bien 5.4g ? C'était plus simple quand c'était des milles au galon ...

Patrick
Patrick

Patrick

User level
Niveau
0
12 / 100
points

Je crois qu'il n'y a pas de réponses précises à cette question, plusieurs facteurs peuvent influencer la quantité de données qui sont transférées, il faut rester à l'affût du jour par jour dans notre compte ou alors voir les préférences cellulaires d'IOS par exemple, avec utilisation de données sur réseau cellulaire..

Et la je viens de voir cela " Lorsque vous passez un appel, Skype utilise en moyenne entre 24 et 128 Kbits/s. » ça fait pas ça 86.4g à 460.8g à l'heure