Cette question a été résolue

forfait couverture?

Désolée de reposer la même question. Tout à l'heure j'ai pesé sur le mauvais bouton est ça a fermé la conversation.
Voici ma question:
J'ai un forfait illimité avec couverture Qc. Or, cette fin de semaine pas loin de la ville de Québec, je perdais ma connexion internet, on m'affichait " réseau indisponible". Est-ce normal?

Bien évidement l"option d’itinérance devrait toujours être activé chez Fizz, puisqu'il n'y a pas de frais extra si ce n'est pas dans votre plan, vous n'aurez tout simplement pas le service...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Ça arrivait quand j'étais avec Fido que mes appels coupaient sur la route 30 parce que j'étais entre 2 antennes. Un boute où il n'y avait pas de couverture réseau

j'avais: données cellulaire activés, mais option: itinérance désactivé

il me semble que dans la même province il n'était pas nécessaire de l'activer.

gacherette
gacherette

gacherette

User level
Niveau
3
2631 / 5000
points

Oui c'est normal, ça coupe avec n'importe quel fournisseur quand le signal baisse trop quand on est trop loin de la tour ou dans les grosses côte etc.

D'après moi pour réduire les coûts ils se servent des antennes des autres et c'est pour ça que l'itinérance devrait être activé. Vidéotron n'est pas tellement actif en région, ils sont surtout dans les grands centres. Montreal Quebec Gatineau et autre endroit populeux.

DavidP
DavidP

DavidP

User level
Niveau
3
3418 / 5000
points

Si vous regardez la carte il y a certaines zones au Québec où il faut être sur un réseau partenaire. Pour ça il faut que l’itinérance soit activé sur le téléphone https://fizz.ca/fr/couverture. Vous pouvez voir sur cette carte où se situe les tours de Vidéotron et son partenaire Rogers https://www.ertyu.org/steven_nikkel/cancellsites.html

plours
plours

plours

User level
Niveau
2
1577 / 2000
points

fizz mobile cell réseau itinérance Quebec Canada Canada + usa et les ajouts et les addon
https://youtu.be/Xvq5DEOJvDg

C'est toléré durant la période de stabilisation, mais ça devrait être réglé d'ici quelques mois.
Fizz nous dit : Prévoyez rencontrer des pépins techniques. Il est aussi possible que d’autres pannes surviennent.

Exemples de problèmes techniques possibles:
Connexion interrompue pour une période de temps indéterminée;
Service intermittent ou lent;
Quelques textos manqués ou appels coupés;
Connexion sur le réseau 3G/4G/HSPA+ plutôt que sur le réseau LTE.

Source : https://fizz.ca/fr/faq-periode-stabilisation

Louise
Louise

Louise

User level
Niveau
3
4211 / 5000
points

Vous pourriez prendre un forfait Canada et activé l’itinérance ce qui vous aiderais à couvrir une zone plus large au Québec. J’ajouterais aux autres réponses quelques références retrouvées sur la foire aux solutions:

 

 Les zones de couverture sont approximatives et la couverture réelle peut varier. Divers facteurs peuvent avoir une influence sur la réception. Certains services ou certaines fonctions peuvent ne pas être offerts ou être restreints. 

 

https://fizz.ca/fr/couverture

https://fizz.ca/fr/faq/je-vais-voyager-lexterieur-du-canada-quelles-sont-mes-options-ditinerance

 

 

 

 

 

Gato
Gato

Gato

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Assurez-vous d'une part d'avoir activé le mode itinérance et que votre appareil sélectionne automatiquement le réseau plutôt que de désigner Fizz. Ainsi, s'il trouve un réseau partenaire plutôt que Fizz, il s'y connectera. Pas de danger pour les surcoûts si vous n'avez pas d'argent dans le portefeuille et êtes dans la zone Québec.

Davantage de réponses ici : https://fizz.ca/fr/faq/je-suis-a-lexterieur-de-ma-zone-de...