Cette question a été résolue

Participeriez-vous à un panel d'usagers de Fizz?

Je lance un scénario...

Fizz crée un panel d'usagers.

Des utilisateurs triés sur le volet et très impliqués fournissent leurs observations et répondent à des questions ciblés.

Des questions leur sont posées. Que pensez-vous de ceci? Aimez-vous cette fonction? Sur une échelle de 1 à 10, que pensez-vous du programme de récompenses et comment l'améliorer? Etc.

Que pensez-vous d'un tel panel des usagers?

Bonne idée? Mauvaise? Vous embarqueriez ou pas si vous étiez invité à en faire partie?

Gato
Gato

Gato

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Ils pourrait ajouter un champ pour cet intérêt dans notre profil. Et si nous sommes intéressés, ils pourraient facilement nous joindre pour prendre le pouls avant d'ajouter une nouvelle fonction ou d'en réviser une déjà existante.
Juste à faire un envoi massif aux intéressés en spécifiant que seul les premiers 250, 500 ou1000 à se connecter pourraient répondre.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

10sur10
10sur10

10sur10

User level
Niveau
3
2486 / 5000
points

Si comme tout le reste ça se passe en ligne oui, sans aucune hésitation.

Si, après les idée sont mis en place très intéressante 10.
Peut-être le système de récompenses c'est à revoir, fizz devrai donner leur même des pointages.
c'est pas la quantité l'importante.

VincentMG
VincentMG

VincentMG

User level
Niveau
3
2764 / 5000
points

J'embarquerai avec plaisir!

plours
plours

plours

User level
Niveau
2
1885 / 2000
points

ok ces cool :-)

Louise
Louise

Louise

User level
Niveau
3
4360 / 5000
points

Scénario très intéressant, en autant que ce panel soit composé de membres avec expérience et qu’il prenne le temps de bien expliquer leur réponses.

Hugo
Hugo

Hugo

User level
Niveau
1
548 / 750
points

Oui pourquoi pas.. perso j'attendrais après la période de stabilisation car ils ont surement d'autres trucs à prioriser, mais oui bonne idée :)

Gato
Gato

Gato

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

En fait, Hugo, j'ai plutôt l'impression que ça devrait être fait plus tôt que tard, et ce, dès maintenant tandis qu'ils sont justement à roder le système.

Je me souviens qu'à l'époque où le service de bus à haute fréquence (Rapibus) avait été mis sur pieds dans la région de Gatineau, en Outaouais, la Société de transport de l'Outaouais avait justement eu recours à son panel d'usagers, dont ils avaient sondé l'opinion sur la fréquence, l'achalandage dans les bus, les horaires, etc.

Ce sont en outre ces observations-là, faites directement sur le terrain par des usagers réguliers eux-mêmes possédant des titres de transport mensuels, qui avaient permis à la STO de corriger le tir et apporter les modifications qui s'imposent.

Sur le forum, par exemple, on lit plusieurs commentaires à l'égard des SMS pour l'authentification à double facteur (2FA).

Allons savoir. Peut-être que ce n'est pas une priorité tant que ça si l'on demandait à 500 ou même 1 000 usagers très habitués. Peut-être diraient-ils que, oui, ça devrait marcher, mais qu'il y a d'autres tâches plus urgentes. Peut-être diraient-ils qu'il faut améliorer le service-client avant de penser à régler un 'listing' de toutes les entreprises qui font de l'authentification à double facteur. On ne le sait pas; on ne peut que présumer.