Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

si je désactive internet dans mon forfait est ce que les données pas consommés seront supprimés?

Options
mahdi A. #3816
mahdi A. #3816 Messages 5 ✭✭
je n'ai pas consommé mes données du mois précédent , et je ne vais pas consommer beaucoup ce mois , alors est ce que je peux supprimer les données de mon forfait et quand même mes donnés non consommés restent actifs ou il vont être supprimés?
en même temps j'ai un bonus de donnés est ce que je peut l'utiliser même si mon forfait ne comporte pas de données?
merci

Meilleure réponse

  • Fizilda
    Fizilda Messages 2,268 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Une précision s’impose par rapport au prix de lancement. Nous pouvons changer de forfait après le 12 avril 2019 sans perdre le prix de lancement, pourvu que le changement soit fait avant la fin de la période de stabilisation, qui ne sera pas avant juillet et peut être plus tard, pour ceux qui ce sont abonnés avant le 12 avril le prix sera garantie.

Réponses

  • Elie F. #3282
    Elie F. #3282 Messages 43 ✭✭
    Options
    Oui, lors du prochain cycle de facturation. À l'exception des 2 x1 Go que vous avez peut être reçu et du bonus de 250 mo.
  • Philippe B. 8972
    Philippe B. 8972 Messages 148 ✭✭
    Options
    Exactement , j’ajouterais que vous pouvez donner vos données non utilisées à quelqu’un pour qu’il en profite !
    Fizzou
    Philippe
  • 10sur10
    10sur10 Messages 165 ✭✭
    Options
    Assurez-vous de ne pas perdre votre prix de lancement. Toute modification faite à votre forfait à partir du 12 avril vous fera perdre votre privilège de conserver les prix le prix au delas du mois de juillet.
    Pensez y bien avant de faire votre choix.
  • Jean-Francois P. 4653
    Jean-Francois P. 4653 Messages 88 ✭✭
    Options
    @Louise. Fizz a apporté des précisions sur le changement de forfait avant et après le 12 avril. Pour bénéficier du prix de lancement, le forfait doit avoir été activé avant le 12 avril. Voir l' image
  • Jean-Francois P. 4653
    Jean-Francois P. 4653 Messages 88 ✭✭
    Options
    Par contre, ça porte à confusion. "Si vous modifiez votre forfait APRÈS la période" et non pas "PENDANT et APRÈS"
  • Jean-Francois P. 4653
    Jean-Francois P. 4653 Messages 88 ✭✭
    Options
    Le problème est dans le choix du mot "ABONNÉ" dans le titre. "Pour les membres qui auront "ACTIVÉ" leur forfait avant le 12 avril aurait été plus judicieux et plus clair.
  • Irene
    Irene Messages 4,127 ✭✭
    Options

    Contactez le support et sauve la réponse :D

    Afin de pouvoir clavarder avec le support, assurez-vous de ceci:

    • Vous devez être connecté à Mon compte.

    • Vous devez être sur une fiche d'aide. https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    • Vous devez être durant les heures d'ouverture du Service client: du lundi au vendredi de 8h à 21h (HNE), les fins de semaine et jours fériés de 10h à 18h (HNE).
    • Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.

    Si la bulle n'apparaît toujours pas, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez-nous un message sur Facebook Messenger ou en privé sur Twitter.

  • BeGood
    BeGood Messages 48 ✭✭
    Options
    @madhi quand tu aura solution dis nous comment ca s'est passé et reviens sur le site pour sélectionner la ''Meilleure Réponse'' parmis celles présentés, et donner des Éloges (cliquer sur le petits coeur) pour les réponse qui t'on ont aider ou permis de clarifier la réponse, tout cela en courtoisie et pour l'esprit de communauté :D Merci. Voici ton lien pour y accéder directement :
    https://communaute.fizz.ca/questions/1953617-desactive-internet-forfait-donnees-consommes-supprimes
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Options
    Vous devriez bien y réfléchir avant d'apporter des changements. Baser votre décision sur la consommation d'à peine 2 mois et en essayant prévenir l'avenir n'est certainement pas une mince tâche.

    Par contre, après la période de stabilisation, en présumant que vous vous êtes abonné avant le 12 avril, vous ne pourrez plus apporter des modifications au forfait et conserver le tarif préférentiel. Il faudra faire un choix. Soit vous changer le forfait mais avec un tarif régulier. Soit vous conserver le forfait mais avec le tarif réduit.

    Je vous fournis cet outil : https://www.quelforfaitmobile.com/estimation-consommation-data-internet-mobile.html

    Il n'appartient à aucun fournisseur de services sans-fil en particulier, ce n'est donc pas trop compromettant de le poster ici. C'est français mais ça ne change rien dans le calcul.

    Dites à l'outil combien d'heures vous estimez naviguer en ligne par semaine, les vidéos, les emails, etc.

    L'outil vous fournira une approximation des données que vous pourriez consommer durant un mois.

    Sur la base de cette approximation, vous pourrez opter pour un forfait beaucoup plus proche de vos besoins qu'une simple estimation à l’œil.
  • Legandir
    Legandir Messages 607 ✭✭
    Options
    La question du après et avant le 12 avril pour les modifications est encore nébuleuse...
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Options
    @VincentMG : En effet. Raison de plus pour y réfléchir 2 fois plutôt qu'une avant de changer de forfait.

    En supposant que les changements effectués après le 12 avril influencent déjà le prix à payer après la stabilisation, ça invite encore davantage à y réfléchir par 2 fois avant de changer.
Cette discussion a été fermée.