Cette question a été résolue

Test vitesse modem

J’ai internet depuis une semaine, lorsque je fais des test de vitesse ( j’en ai fais plusieurs à chaque jours) l’application de fizz me donne toujours 35/12 sans aucune variation, et lorsque je le compare avec « speedtest » là c’est autre chose ça passe de 32/11 à 12/4 . Vous en pensez quoi? Avez vous le meme genre de résultats?

L’application vous donne la vitesse que reçoit directement le modem. La vitesse du Speedtest est celle captée par votre appareil. Si vous êtes connecté sur le wifi, il peut y avoir une perte selon la distance, les obstacle et l’interférence d’autres appareils alors que pour la vitesse mesurée par le modem il n’y aura pas de perte puisque elle est mesurée directement à partir de la connection du câble.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Pourquoi tu le fais à chaque jours ? As tu des problèmes ? Rencontres tu un ralentissement ?
Ce n'est pas necessaire de le faire tout le temps mais seulement en cas de problématique.
Et si c'est le cas toujours le faire depuis l'application de Fizz afin de valider les TEST avec le modem.

Dans mon cas je vérifie les vitesses ''reelles'' avec le test netflix ( https://fast.com/fr/ ). J'obtiens moins que le test interne du routeur fizz mais c'est plus représentatif de la réalité. Entre 25 et 28 ( sur 30 ). Mais si j'utilise une ordinateur plus récentes, j'obtiens des meilleur scores 28 à 36. ( dépendamment de la capacité et qualité de l'appareil selon moi ).

Plusieurs site offre des speed test mais sa peux dépendre du réseaux et d'un paquet de facteurs.

PS: le test est gratuit et disponible pour tout les appareils.

DavidP a raison. Pour tout ce qui est du résultat de ton 35/12 produit par ton modem, qui es toujours identique c'est que ta vitesse de Download/Upload est choké par Fizz, C'est a dire que ta vitesse de téléchargement et de téléversement est limité de façon intentionnelle par FIZZ, elle est en soi controller et offre une relative stabilité dans tes résultats.
Pour ce qui est de ton speedtest avec ton appareil, ce dernier reflète effectivement ta vitesse Download /Upload de ton appareil dans ton environnement, qui lui est sujet au variation, aux interference.. etc.

Étant un scientifique j’ai de la difficulté à comprendre pourquoi je dois faire les test de façon différente selon l’application utilisé comment puis je comparer les résultats si je n’ai pas utilisé la même methode.

Je fais le test souvent parce que je vient de changer de fournisseur et je veux m’assurer d’avoir ce pour quoi je paie.

Le test fizz donne aussi la vitesse entre modem et appareil (dans mon cas toujours 120) donc il n’y a pas d’interference .(de toute façon lorsque je fais mes test je suis collé sur mon router)

J’ai les meme fluctuation que speedtest avec l’appli Netflix

J’en conclu qu’on ne me livre pas ce pourquoi je paie et que leur test maison est biaisé

Quelqu’un a déjà eu des problèmes de vitesse qu’avez vous fait et surtout que vous a t on répondu?

Je ne suis pas d'accord avec toi pour plusieurs raison :

Si tu es en WIFI ton test ne sera jamais parfait.
Si tu es en ETHERNET ton test devrait être représentatif, cependant, si ton pc est poche...cela peut jouer.

Personnellement et je suis le premier a avoir raller pour beaucoup de chose ici (sur le mobile) le service internet est numéro 1 - je n'ai eu qu'une seule deconnection au debut du lancement officiel de Fizz internet.

J'ai le routeur de Fizz en mode MODEM et j'utilise mon propre routeur et voici mes speedtest :

Je suis en ethernet mais meme en wifi j'ai ces débits...car j'ai un très bon routeur.

Donc...achete toi un autre routeur :) ou revoit le reste chez toi ;)