Question en attente de réponse

Besoin d'une solution pour être rejoignable durant la période de stabilisation?

Pour ceux qui ont des problèmes (ou peur d'en avoir) avec le service mobile de Fizz, sachez qu'il existe un service gratuit permettant d'avoir une ligne téléphonique virtuelle (VoIP) sur votre téléphone ou ordinateur.

Ils fournissent un numéro de téléphone (et même accès à une boite vocale je crois); je m'en suis d'ailleurs servi pour tester ma ligne chez Fizz quand je suis arrivé.

VoIP ca veut dire que ca utilise les données mais la qualité téléphonique requise n'étant pas très haute, ca ne devrait pas en prendre beaucoup. Alors pour ceux qui ont accès à leur données ou à une borne wifi à proximité, je crois que ca va pourrait vous sauver bien du stress.

Cela dit, ce n'est pas une solution qui peut remplacer Fizz à très long terme par contre car le service étant gratuit, il a ses limites (en durée et destination d'appels si je me souviens bien).

Vous pouvez télécharger l'application en suivant les liens suivant:

Android: https://is.gd/lfsXyY
iOS: https://is.gd/X6WMwM
PC: https://is.gd/qdLrzG
MAC: https://is.gd/qdLrzG

Dans l'espoir que ca va permettre à Fizz de bien stabiliser son service dans lever la grogne de ses clients! :-)
Bonne journée à tous!

Réponses

Merci @Dominic. J'utilise la même application. Le seul hic, c'est que nos appels ne peuvent être transférés sur cette ligne VoIP en cas de pépins chez Fizz.

Ça peut être une solution alternative pour passer des appels ou demander a des gens de nous appeler temporairement, le temps que le service soit rétabli pendant une panne. Toutefois, il n'existe pas de façon de faire un transfert d'appel dans le site de Fizz lors d'une panne. Ce qui règlerait sans doute quelques problèmes.

En même temps, si les problèmes surviennent dans les serveurs où sont déroutés les appels entrants et sortants, quand même on demandera un transfert d'appel, ça serait assez étonnant qu'il se fasse.

Mais ça reste effectivement un bon dépanneur.