Cette question a été résolue

Le site internet de fizz dit que je n'utilise aucune donné, mais j'en utilise (J'en ai dans mon forfait) pourquoi?

Selon mon téléphone, les donnés que j'utilise se comptabilise, cependant sur fizz.ca il est toujours écrit que je n'ai utiliser aucune donné depuis le début du mois.

Corinne Dubé
Corinne Dubé

Corinne Dubé

User level
Niveau
0
1 / 100
point

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

plours
plours

plours

User level
Niveau
3
3299 / 5000
points

il faut pas trop m'en parler lollll :)

Fling
Fling

Fling

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

À ma connaissance c'est au moins comme cela depuis jeudi passé. Je suis pas mal certain que nos données sont comptabilisés et qu'ils vont finir par se mettre à jour quand ils vont réglée leur problème.

De mon côté, j'ai même pas de forfait avec données et j'ai accès au réseau LTE... Peut être parce que j'ai déposé 5$ dans mon portefeuille... Je présume qu'ils ne pourront pas me charger plus que le 5 dollars que j'ai dans mon portefeuille...

Pour éviter de dépasser votre forfait et que votre service soit suspendu vous pouvez vérifier l'état de votre consommation à même votre appareil. Mais disons qu'avec les 2 cadeaux de 1Go reçu cette semaine il sera vraisemblablement facile de se faire donner des données en cas de besoin.

Je pence que cette option as été désactivé temporairement pour enlever une charge de calcule au serveur Fizz pour ne pas qu'il plante encore ou moins souvent. Mais sa c'est mon analyse.

Gato
Gato

Gato

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

@simon roy : tout à fait plausible comme analyse. En supposant par exemple que certains processus qui roulaient en arrière-plan consommaient trop de mémoire physique et/ou virtuelle, pas du tout impossible que Fizz ait préféré mettre une petite pause là-dessus le temps de régler certains problèmes.

Ce n'est peut-être pas LE problème, mais quand tu essaies de trouver le bobo, des fois, il faut marcher par STOP & GO! Tu fermes ceci, tu fermes cela. Tu regardes comment ça va. Tu rouvres l'un après l'autre. Etc.

D'autant plus intéressant comme analyse que ça s'est effectivement arrêté peu de temps après la dernière grosse panne, au moment où Fizz nous informait essayer de stabiliser quelques affaires, et que, curieusement (mais heureusement bien sûr) on n'a subi aucun bris de service depuis ces derniers événements.