Cette question a été résolue

Perte de numéro de téléphone.

Après environ un mois (avant le premier paiement) de service Fizz, mon père perd son numéro de téléphone est comme explication il est décrit que le transfert n'a pu être fait (alors qu'il fonctionnait avant) et Fizz demande un nouveau numéro. Ça fait des années qu'il possède ce numéro. Il était avec Koodo avant. Quoi faire pour le récupérer? Merci.

Amine
Amine

Amine

User level
Niveau
0
44 / 100
points
Amine
Amine

Amine

User level
Niveau
0
44 / 100
points

Merci pour les réponses. On vient tout juste de le reprendre. Koodo disait ne plus l'avoir et Fizz de même. Le service à la clientèle de Koodo disait au téléphone que c'est impossible que ça marcherait. On a essayé de mettre la carte SIM de Koodo et ça a marché. Il est possible qu'ils ne savaient pas qu'ils l'ont gardé (de base ils ont réussis à le transférer à Fizz). J'imagine que maintenant mon père est avec Koodo. Par contre, il ne paye toujours pas le forfait pour le moment. Et aussi, il n'avait pas directement annulé avec Koodo. Il voulait avoir son numéro de compte et ils ont demandé pour quel raison. Il a dit que c'était pour changé de fournisseur. J'imagine qu'il aurait dû s'abstenir de dire la raison ¯\_(ツ)_/¯

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Sebastien
Sebastien

Sebastien

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Le numéro est probablement remis sur le marché. Je connais juste une compagnie qui garde les numéros dans une "bin" de numéros désactivés. Comment peuvent-ils faire ça après l'activation quand ça a fonctionné?! Aïe aïe aïe. Le chat est votre meilleur allié. Bon courage.

Sebastien tous les # de téléphones annulé ne peut être remis en circulation avant un min de 6 mois, afin d évité au nouveau propriétaire du dit # des appel non désiré des personne qui avait se # dans leur contact.

Sebastien
Sebastien

Sebastien

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Où je travaille (pas pour Fizz ni Vidéotron), je vois des cas de gens qui suivent pas la procédure et annulent avec leur ancien fournisseur., malgré qu'on les informé à l'abonnement par téléphone et par courriel.

 

Il arrive souvent que ces compagnies ont perdu les numéros de téléphone et ne peuvent les réactiver. Ma compagnie les conserve au moins 6 mois par contre. Je sais pas si c'est la même chose pour les lignes filaires et les lignes mobiles. Mais tous ne respectent pas cette règle.

 

Mais semble-t-il que Fizz respecte les règles.

Sébastien, Tu as tout à fait raison si on annule notre forfait avec notre ancien fournisseur avant d avoir fait et finalisé le transféré du numéro qu on veut transféré, la personne a 99% des chances d avoir perdu son numéro de téléphone pour ne pas dire 100% de chance. moi aussi j en ai vue plusieurs perdre leur numéro de cette façon

Mike
Mike

Mike

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Aucun idée, mais j'aimerais connaitre si tu as été capable de le récupérer.

Mike, pour répondre a a question honnêtement comme j ai déjà dit plus haut, tu peut toujours réussir a le récupéré sauf que tu as presque pas de chance de le récupéré tu as gros max 1% de chance de le récupéré. En 18 ans de vente cell, j ai vue que 1 personne qui on a réussi a récupéré son numéro.