Cette question a été résolue

État de nos services le 2 avril 2019 (Résolu)

2 avril 2019 17 h 30 - Le service est maintenant complètement rétabli. Votre téléphone devrait se reconnecter automatiquement au réseau dans les prochaines minutes, sinon, tentez un redémarrage de l'appareil. Fizz s’excuse des inconvénients que cette situation ait pu vous causer.

2 avril 2019 15 h 45 - Certains membres ont commencé à retrouver leur service. Nos équipes poursuivent leurs efforts pour résoudre la situation le plus vite possible pour tous nos membres.

2 avril 2019 11 h 15 - Fizz est au courant que certains de ses membres sont incapables d'utiliser leurs services mobiles. Le problème a été identifié et une équipe dédiée travaille à le résoudre. Une mise à jour sera publiée dès que nous aurons des développements significatifs à vous communiquer.   

Fizz s'excuse pour les inconvénients que cette situation peut vous causer. 
 

2 avril 2019 9 h 40 : Nous remarquons actuellement de l’instabilité sur notre réseau, ce qui expliquerait pourquoi certains membres sont incapables d'utiliser leurs services. Nous investiguons afin de déterminer la cause le plus vite possible. 

Whizz
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Marc-Olivier Godbout
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Ok le système est encore en période de lancement. Les pépins peuvent arrivés. Par contre, voici quelques réflexions que chacun doit faire de son coté autant pour Fizz que les clients:

 

@Whizz:

Les clients devraient être beaucoup mieux informé lors de tel situation. On ne demande pas une mise à jour à toutes les 5 min, mais je crois qu'un minimum s'impose avec un peu plus de détail (nature de la problématique, régions touchées, heure de retour approximative des services, etc).

Aillez de la transparence.

 

Les Go offerts en dédommagement...honnêtement ça vaut pas peine. Les clients ont déjà pris des forfaits en conséquence de leur consommation quotidienne. Les Go supplémentaires ne seront probablement pas utilisés. De plus ca ne vaut rien.

Au Québec et au Canada on donne une valeur monétaire beaucoup trop importante à ces soit disant données contrairement à bien d'auter pays dans le monde (mes collègues en Australie peuvent avoir 80Go pour 50$)

 

Offrez plutot des crédits sur la facturation. Ca fera beaucoup plus d'heureux.

 

@Clients Fizz:

Avant de vous abonnez à un service faite quelques recherches. Avec un petit 5 minutes vous auriez appris qu'ils sont encore en lancement et que des problèmes peuvent arrivés. Comme tout nouveau produit ou compagnie, un rodage est necessaire.

 

Sachant cela, pour ceux qui utilisent leur cellulaire pour le travail ou ceux qui ne peuvent juste pas décrocher de leur cellulaire, vivez avec les conséquences de votre décision. Je comprends que les bas prix sont alléchants, mais si ton travail est étroitement lié à ton cellulaire, priorise un réseau qui a déjà prouvé sa fiabilité avant les bas prix.

 

Des plan B ca existe, y'a du WiFi dans tous les McDo et Tim Horton. Un petit arrêt sur la route pour regler les dossier urgents en mangeant un petit beigne à l'érable ou un six croquettes c'est possible!!

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Autres réponses

Guillaume Couture
Guillaume Couture

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Oui encore malheureusement

https://fizz.ca/fr/faq/etat-services

Pourquoi est-ce que le signalement a pris 1h35 après les premiers signalements dans les questions ?

Et pourquoi est-ce que ça commence avec les même informations que la dernières pannes? Va-t-on avoir un peu plus d'informations ou encore 1 journée sans réseau et des «suivis» sans nouvelles informations à chaque heures?

El Mahdi Zemzmi Alaoui
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El Mahdi Zemzmi Alaoui

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Les pannes sont fréquentes, et cela m'empêche de vous recommander à mes amis et mes collègues. Dommage!

adichou
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Je ne veux pas chialer, mais vous risquez de perdre beaucoup de monde à cause de ces pannes à répétition. Il faut rassurer les clients, sinon le choix est énorme et d'autres opérateurs font des offres intéressantes.

Sebastien
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J'espère que ça prendra pas 13h comme la dernière fois. Vous avez pas de redondance sur votre réseau? Si un système plante, l'autre peut prendre la relève.

Guillaume Couture
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C'est un standard dans l'industrie de fournisseurs de services de signaler au clients par une communication directe au client les maintenance et les interruptions de services. Pourquoi devons nous signaler les pannes puis chercher a obtenir les suivis... Vous devez optimiser vos processus, ça n'augure rien de bon à long terme pour le service.

Benoit Thibeault
Benoit Thibeault

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J'ai besoin de mon téléphone pour travailler!

Mickael Lepaytre
Mickael Lepaytre

Mickael Lepaytre

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Et ça va prendre la journée comme la semaine dernière ?
C'est la panne de trop, je vais voir ailleurs.

Étienne Gibeault
Étienne Gibeault

Étienne Gibeault

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Cette annonce d'une autre panne demande pas mal plus d'information de votre part :
c'est dû à quoi?
quand le service va-t-il reprendre?
est-ce que c'est une situation qui va se reproduire encore et encore?

Vous avez fait une différence entre la phase beta et la phase de lancement dans votre grille tarifaire. Entre vous et moi, c'est pas mal la même chose, on est très loin des irritants mineurs que vous identifiez pour la phase de lancement!

Marie carm Cherubin
Marie carm Cherubin

Marie carm Cherubin

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Mrd.... encore....j'ai besoin de mon téléphone pour travailler.....je vais devoir vous laisser laaa...

Mo
Mo

Mo

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Le problème il y a des gens qui ont besoin le téléphone pour travailler, GPS etc...On est vraiment dessus de service.
J'ai un ami que je l'ai convaincu pour changer le fournisseur, heureusement qu'il n'a pas fait. Il va rester avec Koodo, ça sera mieux pour lui, jamais un incident.
C'est la 3 eme fois que le service est mort.
J'espère que vous allez le regler le plus vite possible.
Bonne journée

Vous remarquez de l'instabilité sur votre réseau? Quel sens de l'observation! Sachez qu'il n'est pas impossible que cette instabilité déstabilise certains de vos membres.

Cette situation est inconcevable!

C'est bien beau de nous donner des données gratuites pour vous faire pardonner, mais si on n'a pas de réseau, ce n'est pas très utile.

 

Andrée-Ann Boisclair : on est bien conscient qu'il peut y avoir des inconvénients. Là, on ne parle pas d'inconvénients, ça ne fonctionnent carrément pas et pas seulement quelques minutes. Si on m'avait dit que les inconvénients signifiaient des heures ou des journées complètes sans réseau, je n'aurais jamais choisi Fizz. Et quand je regarde certains de vos commentaires d'il y a quelques mois, vous faisiez partie des gens qui chialent; Votre discours semble avoir changé...

à tous les gens qui chialent sur l'instabilité du réseau, on est tous sur un prix forfaitaire BETA (donc une phase test). C'était très bien indiqué que le fait d'être sur le beta pouvait occasionner des inconvénients. Si votre job ou votre vie dépend de votre cellulaire au point de ne supporter aucune panne, allez avec une compagnie qui n'est pas sur un beta et payez plus cher. C'est pas pour rien que Fizz ont une game de prix "pas beta" d'affichés, qui n'est pas ce que nous payons en ce moment.

francis hudon
francis hudon

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Encore encore encore..

David Boisvert
David Boisvert

David Boisvert

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Sérieux c’est sans bon sens ça fait 3 semaines que je suis abonné et ça fait 2 fois que ça plante et que ça me retarde dans mon planning de journée c’est inconcevable!!!

Anthoni Chabot
Anthoni Chabot

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On comprend que Fizz viens d'être lancé ''officiellement hors beta'' il y a quelques semaines.
Cependant, des pannes ne peuvent pas arriver à toutes les semaines nous laissant sans réseau et sans communication téléphonique avec le reste de la planète ;)

Nous comprenons que c'est un nouveau réseau mais nous ne sommes plus en période BÉTA. Donc un service à la hauteur des compétiteurs s'impose.

Plusieurs on déjà proposé d'ajouter APPEL WIFI pour contrer au problème et ce, autant pour une question de sécurité que par nécessité. UNE OBLIGATION SELON MOI SI LE RÉSEAU FIZZ EST INSTABLE.

___________________________________

**Pour ceux touchés par la panne, vous pouvez installer temporairement l'application FONGO qui vous attribue un numéro de téléphone IP 514 ou 438. Vous pourrez ainsi être rejoingnables sur le WIFI. SOLUTION TEMPORAIRE
___________________________________
APPEL WIFI, une fonction déjà en fonction chez plusieurs compétiteur dont FIDO:
1. Qu’est-ce que le service Appels Wi-Fi de FidoMC?
Grâce au service Appels Wi-Fi, vous pouvez utiliser votre téléphone comme vous le faites habituellement, mais à plus d’endroits. Vous pouvez effectuer et recevoir des appels ou avoir une conversation par textos sur le réseau Wi-Fi, une solution parfaite lorsque le signal est faible ou qu’aucune barre de signal ne s’affiche. Vous pouvez donc garder le contact lorsque vous êtes dans un sous-sol, au chalet ou à n’importe quel endroit où vous vous sentez déconnecté!
(http://www.fido.ca/web/Fido.portal?_nfpb=true&_pageLa...)

Lucie Ducharme
Lucie Ducharme

Lucie Ducharme

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Après seulement un mois à utiliser votre service, je trouve inacceptable de subir deux interruptions de service majeur.

Guillaume Couture
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Plus de 1h et aucune mise a jour nul part ... merci des suivi Fizz. Votre service clientèle est à la hauteur de votre niveau de service réseau.

claudel masse
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combien de temps encore??
la communication Fizz connait pas ca je pense.. ??

Anthoni Chabot
Anthoni Chabot

Anthoni Chabot

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Avis à ceux qui veulent essayer, aller sélectionner manuellement votre réseau. De mon côté, le 4e FIZZ me donne accès au 3G, mais pas aux appels et texto. Mais c'est toujours mieux que pas de réseau!

Amrane Ousmer
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Est ce que vous avez une ligne de support? en ligne ou un téléphone

Gato
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Est-ce que ce serait possible s.v.p. de ne pas lever le ton les uns contre les autres? Juste garder un peu de savoir-vivre au lieu de se tomber sur la tomate. Ça serait vraaaaaaaaaaaaiment apprécié. Merci. Je pense à certains, mais on ne donnera pas de noms. Ils se reconnaîtront sans doute.

Mitémo Chevalier
Mitémo Chevalier

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Y a-t-il moyen d'avoir un peu plus de précisions sur la durée de la réparation?
C'est une situation très fâcheuse et qui se répète un peu trop souvent et trop longtemps...

roger
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Un téléphone qui ne fonctionne pas c pas très utile et toujours trop cher...

Marie-France Dionne
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À Québec, ça ne fonctionne toujours pas! Mais, bon, je reste patiente!

Ali Zerourou
Ali Zerourou

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Avons nous une estimation sur le temps de résolution du problème ?

Oui c'est fâcheux pour certains qui travail avec leur téléphone de ne pas avoir de réseau. Mais en même temps. Tout le monde en parle qu'il y a des instabilités sur le réseau. Donc c'était un risque a prendre. Et même si on chialerait pour avoir plus d'informations. Ils ne peuvent quand même pas non donné un update a tous les 5 minutes. Si ilstravaillent sur le problème, c'est qu'ils travaillent sur le problème. Corriger un réseau ou un programme peut prendre du temps.

Guy Caron
Guy Caron

Guy Caron

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Bonjour. Je demeure à Batiscan région de Trois-Rivières. Le téléphone fonctionne ainsi que les données mais pas les textos

Tania Dumouchel
Tania Dumouchel

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@tous les clients de Fizz qui se plaignent en racontant à quel point leur cellulaire est nécessaire pour le travail: Je te comprends tellement, c'est rageant! Mais il ne s'agit encore que d'une version Beta malheureusement. C'est plate, c'est de la marde, mais c'est comme ça!

@tous les clients qui menacent de quitter le navire: Ben pars! Tu n'as aucun engagement envers Fizz donc pourquoi rester si tu n'es pas satisfait? Une deuxième panne en moins de 10 jours c'est trop pour toi parce que tu as besoin de ton téléphone pour travailler, pour vivre, pour être joignable, ou whatever autre raison ? C'est bien correct, t'as le droit de quitter tsé! Mais de grâce, pas besoin de recourir à la menace, agis juste!

@Whizz: Vous gagneriez à être vraiment plus transparents avec votre clientèle. Autrement, tout le monde part en vrille dans toutes les directions, comme des poules pas de tête. Ce qui est tout à fait normal. Je comprends que vous n'avez pas de service à clientèle à proprement parler, mais il y a quand même une base en gestion de crise à maîtriser. Les gens se sentent floués, pris de cours aussi, ne pouvant pas rejoindre famille, amis, relations de travail. De moins en moins d'abonnés optent pour un service de téléphonie résidentiel pour n'utiliser qu'une ligne cellulaire. Il faudrait en être conscient ou du moins faire sentir à votre clientèle que vous en êtes conscient. Simplement en changeant votre formulation par exemple. Perdre un réseau cellulaire prendant 12 heures, ce n'est PAS un inconvénient mineur. Autrement, ça donne l'impression que vous prenez vos clients pour des imbéciles et ça, quand les gens s'en rendent compte, ils n'aiment pas ça du tout. Ceci n'est pas une plainte, mais une critique constructive écrite dans la joie et l'allégresse. Peace!