Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Les gens qui posent des questions, puis-je vous en poser une en retour?

Options
__________
__________ Messages 2,610 ✭✭

Je mets ça dans la catégorie « conseils utiles » puisque c'en est un...

 

Une fois que vous avez réglé votre problème, vous serait-il possible de revenir sur la question qui a été posée pour nous dire que c'est réglé et ensuite clore la discussion, s.v.p.?

 

Ex. : « Merci à tous ceux qui m'ont aidé. En contactant Fizz, ils ont remis le compteur de mes cartes de crédit à zéro et j'ai pu remettre une nouvelle carte de paiement. »

 

Puis, vous désignez ensuite celui ou celle qui a donné la bonne info. Et voilà! Aussi simple que ça. C'est fini, la discussion est terminée et on n'en parle plus.

 

1) Ça serait juste (un peu) plus respectueux à l'égard des utilisateurs qui ont cherché à vous aider.

 

2) Ça aiderait aussi d'autres utilisateurs. En expliquant que le problème a été réglé, comment l'a-t-il été et qui vous a donné la bonne solution, vous aiderez d'autres usagers à trouver une solution à un éventuel problème similaire au vôtre.

 

3) On va moins être tenté de penser que vous êtes des "trolls" si vous fermez vos questions au lieu de simplement vous sauver comme des voleurs. Moi, quand quelqu'un balance un "Je quitte" comme un gamin dans un carré de sable et ne revient pas nous dire pourquoi, ça me fait royalement (insérer un No. 2 ici).

 

4) Ça va éviter à des gens de se casser la tête pour chercher des solutions à des problèmes qui datent d'il y a 2-3 mois.

 

5) On sera sans doute plus tenté de vous aider ultérieurement si l'on sait que vous êtes collaboratifs.

 

6) Vous récompenserez la personne qui vous a offert de l'aide gracieusement et bénévolement.

 

Etc.

 

C'est juste une question de bon sens. De gros bon sens, que j'oserais même dire.

 

Je comprends qu'il y ait des sujets qui restent ouverts pendant un bon moment. Pour compiler des suggestions, apporter des compléments d'information en temps réel sur un sujet. Sauf que ce n'est pas normal qu'une personne qui a éprouvé un problème il y a 2 mois ne nous disent pas quand ni comment ça s'est réglé.

 

Meilleure réponse

Réponses

Cette discussion a été fermée.