Question en attente de réponse

MMS heure décalée

Mes destinaires reçoivent mes MMS, mais ils apparaissent décalées de 6 heures (exemple j'envoie un MMS à 13h00, celui-ci s'affiche à mon destinaire comme reçu à 7h00 et se place aussi en ordre de temps, donc peut se retrouver beaucoup plus haut dans la discussion selon si des messages ont été échangés durant les 6 précédentes heures). J'ai tout suivi à la lettre la configuration APN, j'ai contacté Fizz via Messenger ainsi que la bulle de chat, mais le problème persiste toujours. On me répète toujours les mêmes étapes... suivre la procédure pour configurer APN, envoyer des captures d'écran, rien n'y fait.

Quelqu'un à qui c'est arrivé? Existe-t-il une solution?

Merci!

Réponses

J'ai fait des tests avec le support de Fizz, et avec un autre numéro de Fizz, elle reçoit aussi avec un décalage de 7 heures (moi c'est 7). Sur son téléphone à elle, elle reçoit tous les MMS à la bonne heure, sauf ceux de Fizz. Ils ont contacté Rogers et ils n'ont pas trouvé le problème. Alors Fizz ont conclu que c'est le téléphone de ma conjointe qui a un problème. J'ai fini par abandonner le dossier... Mais voilà je ne suis plus le seul à avoir le problème

Recommuniques avec Fizz et mentionne que tu n'es pas le seul dans la situation.

Mais moi ça marche bien avec tous les autres carriers. Juste un problème de datestamp (horodatage) avec les MMS envoyés par Rogers.

Mike
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c'est bizarre le problème est toujours des autres

Avec Bell, Fido ou les autres, elle reçoit à l'heure. Juste les numéros de Fizz. C'est le bout que je comprend pas.

 

Chez Fizz, on me dit qu'il y a un seul gateway et que c'est le même pour tous les fournisseurs, et que ça peut pas être de leur bord. Toi, ça le fait avec tous les fournisseurs, ou juste Rogers aussi, par curiosité?

@ Véronique : bon, voilà, moi aussi c'est 6 heures maintenant. J'ai fait réouvrir mon billet et fourni des pièces jointes. On est au moins deux à se battre pour ce problème :D

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avez vous notez le site web a 4 hr de difference

J'ai aussi un billet d'ouvert avec Fizz et j'ai parlé a un tech. De mon côté c'est en destination de Virgin les MMS ont 6 heures de décalages. Si j'envoi vers Telus tout est nickel. Je vais placer un appel chez Virgin. Mais le tech de Fizz devait voir avec l'équipe d'inter-connexion mais je n'ai pas encore reçu de suivi... Les paramètres APN non aucuns rapports.
Il existe clairement un soucis entre le réseau de Fizz et les autres. La question qui tue où!?

Je vous invite a ne pas lâcher et continuez votre suivi avec Fizz a un moment donner ça va débloquer...

@Véronique : Moi ça datait de plusieurs semaines, ils en ont ouvert un nouveau. Mais j'ai mis le lien de ce post pour bien montrer que j'étais pas seul. Alors ils savent que c'est pour tout le monde

@Sebastien Sauf Telus. Moi toujours été 6 heures. Je viens de parler à Virgin mais de la façon qu'il m'a répondu je doute que mon appel ira plus loin mais qui sait!!
En passant le IVR de Virgin ont dirait un fille en chaleur my god!Gossant!! Désolé ce dernier commentaire n'a aucun rapport.

Dans une semaine je rappelerai Virgin si rien n'y fait.
Je vais aussi refaire une demande de suivi à Fizz

Mike
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@sebastien attention la semaine prochaine je pense qu'ils seront 7hr

J'ai modifié l'heure de mon cellulaire manuellement avec différents time zone et cela ne change rien. A ce que j'ai lu c'est le serveur MMSC qui insère l'heure et la date au message envoyé...
À misère j'hais dépendre des autres loll

@FIZZ faites un Wireshark de votre gateway et ainsi être certain des messages qui sont envoyés

@Véronique : C'est un running gag ici. Quand on communique avec le chat, c'est toujours des noms féminins qui se terminent par a (Ana, Georgina) et les emails que j'ai reçus viennent de Luciana, Jiri, Lucian. Tous des noms roumains. On pense que le support de Fizz se fait en Roumanie. Mais ceci-dit, ma blonde est roumaine alors j'ai rien contre eux au contraire ;)

Petit update à ce sujet... J'ai contacté Fizz par messenger qui me confirme qu'ils ouvrent un billet. Le soir même je reçois un mail qui dit qu'on ferme mon ticket avec succès. Le problème n'est pas du tout résolu, même que je suis en train de tester à l'instant l'envoi de MMS vers un cellulaire Bell. Sans succès. L'envoi ne fonctionne plus du tout!

J'édite : Le MMS s'est rendu finalement . Mais l'écart de 6 heures est toujours là.

@Vero Répond au courriel de billet résolu. Faut continuer a les bombarder.
Le miens est tjs ouvert, j'espère recevoir une réponse sous peu mais je leur fais des relances...

Courage!