Cette question a été résolue

Peut-on demander le servive VIP internet lors de la livraison?

 J'ai coché la case pour le service VIP à 30$ mais la confirmation que j'ai reçu pour le RV indique aucun service d'installation. Est-ce possible d'en faire la demande directement au livreur une fois sur place ou comment procéder?

Suzanne Giasson
Suzanne Giasson

Suzanne Giasson

User level
Niveau
0
3 / 100
points
Sebastien
Sebastien

Sebastien

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Ça dépend, avez-vous déjà un coax de Vidéotron chez-vous? Sinon, oui prennez VIP. Sinon, ça ne vaut pas la peine.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Dallaire_M
Dallaire_M

Dallaire_M

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Personnellement, je ne te le recommande pas... C'est tellement simple que c'est quant à moi 30$ dans le feu...

Oui vous pouvez, mais le service VIP sert seulement à mettre le 'modem-routeur' à une autre place que près de votre boite électrique. Si l'emplacement près de votre boite électrique vous plait, ne payez pas pour le service VIP car l'installateur va tout de même vérifier sans le service VIP que votre service marche bien avant de repartir.

En fait l'installation VIP sert seulement à brancher le modem, configurer le Wifi et connecter les appareils au Wifi. À mon avis ça ne sert pas à grand chose. L'installation est gratuite même si tu n'as pas de cable coaxial de videotron, le technicien doit l'installer.

Salut,

vous pouvez demande l installation VIP au tech, quand il arrive chez vous et il est oubligé de vous le faire, par contre vous allez avoir les frais a payé pour l installation VIP.

voici se qu un tech de videotron doit faire lors de la livraison de votre modem:
mode livraison:
1- vérifier le bon de travail
2-cogne chez le client et se présenté
3- approche client (ex: couvre chaussure, ect...)
4- vérifier les coordonnées du client
5-vérification des service demandé
6-choix de l emplacement des appareils selon la meilleur prise déjà active ( relocalisation de la prise sur demande du client seulement)
vérification de la qualité du signal afin d évite tous problème, si signal hors norme il doit corrigé le signal pour le rendre dans les norme. ( etape 7 a 10)
7- vérification des qam du modem et du retour (cmstats)
8- test de la qualification du signal (scan)
9- test de sn sur différant qam
10-si problème suivre step-by-step coax pour réglé le problème
11-si la prise est active, active l appareil et le laisse au client pour auto installation
12-explique au clientque l installation coaxial est conforme
14-explique au client que l installation gratuite est terminée et référer ver http://www.fizz.ca

Pour le service vip voici les étapes de plus qu il doit faire

1-brancher le gateway
2- vérification des signaux (nms ou fsi...( app de verification de signal de videotron))
3- mise en marche de l ordi ou reboot ordi pour vérifier si l internet fonctionne
wifi configuration
4-branché son tel ou celui du client au routeur
5- accéder au wizard via wifi
6- suivre les étape du wizard pour changer le ssid et mot de passe selon préférences du client.
7-acceder a la page de programmation du routeur 192.168.0.1 pour changer le mot de passe admin
8-indiquer au client qu il faut utiliser le mot de passe admin pour se connecter a l app fizz
9-effectuer un test de vitesse près du gateway et valide la vitesse si elle concorde avec celle du forfait du client
10-expliquer et démontré au client comment connecteur un appareil sur le wifi
11-expliquer les propriétés du routeur ( band-steering et channel-switching)
12-parler au client de l existence de l application fizz et démontré l utilisation
13-explique au client que l installation est terminée et référer ver http://www.fizz.ca