Cette question a été résolue

C'est quoi le geste commercial de fizz pour les clients concernant la panne du réseau hier ?

Il serait raisonnable que fizz dédommage les clients pour la coupure du service hier.

Mamadou Hady Diallo
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adichou
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Et voici leur geste :
Un problème technique a provoqué une panne au niveau de nos services mobiles le 25 mars dernier. Tout est maintenant rentré dans l’ordre.

Nous sommes conscients que vos services mobiles représentent un moyen de communication de la plus haute importance pour vous.

Pour cette raison, tous les membres Fizz touchés par cette panne recevront 2 Go de données mobiles par forfait sous forme de deux cadeaux de 1 Go chacun, et ce, dès le 9 avril 2019.

Vos cadeaux Fizz*, remis dans le cadre du programme Mes récompenses, se retrouveront dans votre compte 22355882, sous Mes récompenses.

Encore une fois, veuillez accepter nos sincères excuses.

L’équipe Fizz

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Autres réponses

Gato
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Les règles sont pourtant clairement énoncées dans l'entente de service et encadrées par les politiques du CRTC en matière de téléphonie sans fil. Pas de dédommagement en-dessous de 48 heures de panne. Ce serait LA MÊME affaire qu'importe le fournisseur où vous iriez. Désolé.

gacherette
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C'est bien indiqué qu'il faut être patient,c'est normal d'avoir des petits pépins au début, il faut leur laisser le temp de bien monter leur réseau surtout aux prix qu'on paie.

Pourquoi pas un cadeau, dans la mesure du forfait du clients....
du Style, un Cadeau (Perks) de 250 Mo ou 500 Mo de data selon le forfait client, ou un cadeau d'appel illimité pour un mois pour ceux qui sont a la carte, vous voyez le Topo... ce pourrais aider a faire passer la panne chez plusieurs utilisateurs... sans couter un bras a FIZZ, c'est a dire un manque de revenu mensuel... après tout le temps d'antenne ne coute rien a Fizz, ils ne se priveraiens que de peu de revenus...
**** Bien sur il y auras des éternels insatisfaits .... plusieurs voudrais une compensation qui dépasse l'entendement ou la logique.... on y peu rien...***

Mais un petit geste de la part de Fizz serait apprécié ....

Gato
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@R1ck_D : Ce serait bien. Mais, comme je l'ai expliqué dans cette discussion (dernier commentaire en bas), Fizz est loin d'être la première entreprise à avoir été touchée par une panne généralisée de grande envergure et sur plusieurs heures. Bien au contraire.

 

J'ai subi quelques interruptions avec des fournisseurs précédemment, et, de mémoire, aucun d'entre eux ne m'a jamais fourni de compensation de quelque sorte, et je n'ai jamais entendue non plus une connaissance me dire avoir reçu une compensation.

 

J'avoue toutefois qu'un bonus de données ou quelque chose du genre serait à l'avantage de Fizz.

1) ça calmerait sans doute l'ardeur de certaines personnes qui sont grimpées aux rideaux hier et même ce matin;
2) mine de rien, un bloc de 500 Mo de données, c'est 8$ dans les ajouts au forfait;
3) ça pourrait peut-être fidéliser certaines personnes qui étaient encore en mode "réflexion";
4) ça pouverait la bonne foi de Fizz;
5) etc.


Bref, disons qu'ils ne seraient pas contraints d'offrir quoi que ce soit, compte tenu des règles, des lois sur la protection du consommateur, de l'entente de service, etc. Mais pour la majorité des abonnés, ça serait quand même bien perçu et ça ne leur nuirait sûrement pas.

@Gato ton point est bon, toutefois on ne parle pas d'obligation légale ou contractuelle de la part de FIZZ, mais plutôt d'un dédommagement volontaire de la part de la compagnie...
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Un geste de PR
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Contrairement au panne du passé (2 ans et plus) auquel tu fais références, il ne faut pas oublié que la situation ici est fort différente.
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  • Sans connaitre les chiffres, je suspecte toutefois que je ne suis pas trop champ... en affirmant que la plupart des gens avec provider du premiers tiers, du second tiers en peut etre meme du troisième tiers, étaient lié a leurs fournisseurs suite a un contrat, probablement engagé a cause a leurs téléphone, (GRATUIT... ou avec balance...) ... type d'entente qui a été abaissé de 3 ans a 2 ans par les autorité gouvernementale .... Donc pris dans un contrat dont ils ne pouvais se défaire sans allonger du $$$ ( du gros cash)... avec un téléphone Barré (Lock Phone) ... donc ils étaient dans l'obligation débourser un bon montant afin de pouvoir continuer a utiliser leurs telephone probablement DÉSUET avec une autre compagnie ... et ainsi se défaire du dit fournisseur .... disons que c'était surement est un gros dissuasif pour plusieurs...

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  • Fizz est un service a la carte, sans contrat, de type BYOP (apportez votre téléphone) le client peux quitter sans pénalité. ( tu leurs a d'ailleurs suggéré de le faire plutôt que de se plaindre ou de menacé de quitter ;)
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    Pour résumer, autrefois, la majorité des propriétaires de téléphone cellulaire étaient en quelques sorte pris en otage par leurs fournisseurs cellulaires, aujourd'hui c'est différents, plus de contrat plus de télephone ''Barré''.... certains dirons aussi pas de service a la clientele, mais en a-t'on vraiment déjà eu ?

Pourquoi? Ça arrive des coupures une fois de temps en temps et chez tous les fournisseurs et il semble que le délai "normal" avant un remboursement soit de 48h. Mais, moi ce qui m'énerve dans ce cas-ci ce sont les gens qui basent leur travail sur ce service tout en sachant que, faut-il le rappeler, est en mode BETA! Et en plus, ils ont le culot de dire qu'ils pourraient demander un dédommagement pour la perte de travail! Qui baserait son entreprise utilisant les communications sur un service qui est en rodage?

adichou
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@Irene : je pense que vous n'aurez pas le cadeau malheureusement.

@irene Si vous recevez un cadeau de données mobiles mais que votre forfait n’en contient pas, vous pouvez alors utiliser ce cadeau vous-même, ou l’offrir à un autre membre Fizz.