Cette question a été résolue

Suis-je le seul à trouver que les offres Fizz sont bien ordinaire?

Il semble que les seuls forfaits intéressant sont ceux qui sont extrêmement minimalistes ou personnalisé avec couverture Canada / US.... et encore...
Je m'explique:

Comparez les prix Fizz de lancement avec les prix réguliers. Il y a plusieurs compétiteurs déjà actuellement qui sont fort compétitifs. Dans ceux-ci, on y trouve Public Mobile, Lucky Mobile, Chatr et même Koodo, Virgin Mobile, Fido

Pour saisir mon argument, il faut comprendre comment le marché a évolué au fils des années. Quand le data a commencé sur les mobiles il y a plusieurs années, les très gros forfaits Data (4Go ou environ) se vendaient un prix de fou, tout comme aujourd'hui nous avons des forfaits data de 12-15 voir même 20Go, à bien évidement, un prix très salé! Si on regarde un forfait Fizz relativement standard, comme 4Go de donnée avec voix/texte illimité au Canada avec boite vocale, on paie présentement chez Fizz 35$ versus 44$ pour les prix régulier à venir à la fin Avril. Mon point sur l'évolution du marché est que les économies de de 9$ que vous ferrai on une durée de vie et ce même si Fizz garantie que ces prix ne changeront pas pour les clients qui adhère maintenant et qui ne change pas de forfait. D'ici deux ans, voir trois tout au plus les compétiteurs (Fizz inclusivement) feront évoluer leurs offres en fonction du marché et de la compétition qui l'entour. Bref il deviendra un standard d'offrir 4Go pour 35$ que nous payons actuellement et d'offrir encore plus pour les 44$ à prix régulier d'aujourd'hui. Tout les gens ici présent qui envoient des questions qui commence par "Es-ce un prix de lancement garantie à vie?" ont grandement intérêt à comprendre la réalité du marché et l'évolution de ce dernier. Ceci dit, est-ce une mauvaise nouvelle pour autant? Non. Suis-je anti Fizz ou est-ce que je travaille pour la compétition? Non plus. J'essais autant que possible d'aider tous et chacun à faire un choix avertis! J'ai 16ans de services avec un compétiteur et je vais changer sous-peu car c'est trop chère et ce malgré les meilleures offres qui sont en mesure de faire avec leur service de loyauté (C'est un des trois grosses compagnie mère, alors évidemment que c'est chère). J'ai magasiner comme jamais ces deux dernières semaines, je les ai tous vus en boutique et appelés, incluant les revendeur et 3rd party comme bestbuy / walmart, et je vous partage simplement mon expérience.

Revenons à nos moutons pour faire quelques comparatif. Pour 40$ nous avons les 3 géants de la téléphonie mobile (leur compagnie enfant) qui se battent et se relancent pour suivre l'offre de un et l'autre et qui inclut exactement le même forfait Fizz mentionné ci-haut mais avec 3Go plutôt que 4Go. Je comprend que vous avez certains "perks" mais ces compagnies en ont aussi. Le meilleur avantage chez Fizz est la transfer de données jusqu'à concurrence de 2 mois! D'accord comparons alors le prix régulier de Fizz (que vous aller finir par payé au bout de 2ans) avec 2 Go avec voix/texto illimité Canada + boite vocale versus le 3Go que Koodo, Virgin ou Fido offre... 38$ chez Fizz, 40$ pour la compétition. Est-ce que la compétition vaut 2$ de plus? Et bien vous avez un réseau stable et établie qui n'est pas le cas (encore) chez Fizz. Pas de bug avec le 2FA qui ne semble pas près d'être réglé ici, un service à la clientère rejoignable, support du VoLTE dont la plupart des téléphones mid-range et haut de gamme 2015-2016 supporte, la où Fizz ne supporte pas, et même sa compagnie mère Vidétron qui ne supporte pas cette technologie sur les plan BYOD et je passe d'autre détails techniques... Les compétiteurs seront dailleur sur la technologie 5G en grosse partie vers la fin 2019 / mi 2020 et auront probablement un bon 1an d'avance sur Vidétron/Fizz. Bref pour moi ca vaut facilement le 2$, est-ce que ça le vaut pour vous, c'est à vous d'en juger! Comparons maintenant Fizz avec Public Mobile ou Lucky par exemple. Prenons un forfait minimaliste populaire comme 1Go de Data avec voix/texto illimité au Canada + boite vocale. 26$ actuellement chez Fizz et 32$ à son prix régulier versus 25$ chez Public Mobile et Lucky. Fizz reste tout de même compétitif étant donné le transfert de donné et parce que Public Mobile et Lucky offre le data sur le 3G et non le LTE. Par contre pour des forfaits un peu plus gros en data et très comparable à ce que Koodo, Virgin, Fido offre, leur réseau LTE est bien plus rapide et constant que le LTE de Fizz/Vidéotron. Encore là, à vous de juger si la vitesse de réseau (voir aussi la stabilité et l'étendue, qui n'est pas la force de Vidéotron) est un facteur pour vous!

Il faut comprendre qu'il y a 3 Tier de compagnies à service Mobile et chacun ont leurs forces et faiblesses (Certains plus de faiblesse que d'autre comme le prix de compagnie Tier1)

Tier 1: Telus / Bell / Rogers. Dispandieux et axé sur le Corporatif. A éviter a moins d'y travailler ou de travailler pour une entreprise dont vous pouvez bénéficier de rabais corporatif intéressant, ou d'avoir un forfait famille d'au moins 3-4 téléphones avec plusieurs années de services et une méchante bonne offre du département de satisfaction/rétention

Tier 2: Koodo (Telus) / Virgin Mobile (Bell) / Fido (Rogers). Idéal pour les individus avec comptes/téléphone unique et TRÈS BON lorsque vous avez absolument besoin d'un nouveau téléphone. Ces 3 compagnies, (Koodo en tête de liste, Virgin second et Fido dernier) ont généralement les meilleurs offres et rabais sur les téléphones avec entente. (N'achetez pas un téléphone "unlocked" d'eux sans entente, ils ont des prix trop élevé! Mais avec entente, et rabais ajouté sur la valeur du téléphone, vous n'avez qu'a regarder combien le téléphone vous reviens versus le solde de votre balance à payer pour couvrir le reste du téléphone pour vous rendre compte bien vite que le prix est généralement très bon) (Bestbuy / Walmart qui vendent aussi des ententes de services pour ces 3 compagnies ont généralement une marge de manoeuvre et/ou promotions supplémentaires pour faire descendre le prix du téléphone).

Tier 3: Public Mobile (Telus) / Lucky Mobile (Bell) / ChatR (Rogers) / Fizz (Vidéotron). Ce tier a beaucoup moins de point en commun qu'avec les deux autres. C'est litérallement du "Self-Service" où il faut s'attendre à fouiller d'avantage et prendre un peu plus de son temps personnel pour aller chercher les réponses. Le service à la clientèle est inexistant à part peu-être du "chat" en ligne ou réseau sociaux. Il est dailleur suggéré d'être un peu plus "tech savy" pour adhérer à ces tierces compagnies. Si vous avez ce profil et que vous êtes conscient des désavantages relier à ceux-ci, et bien vous pouvez possiblement (avec de très petit forfait minimaliste) sauver quelque dollar. Dès que vous "bonifiez" vos forfaits avec du "illimité" voix/texte province/canada avec un 2 à 4Go de donné ou plus, les chances sont que vous êtes plus avantageux avec des compagnies Tier 2. Les compagnies Tier 3 ont l'avantage d'avoir des prix plus bas pour des forfaits à 500Mb ou 1Go seulement. Ils ont aussi un prix très compétitif si vous ajouter les É.U. dans votre zone de couverture, là où Tier1 charge normalement 10$ et autour de 15$ pour les Tier2.

Je n'ai pas classé Vidéotron mais tant qu'à moi, c'est un Tier à part... La compagnie se veux "géant" mais ne l'est pas. Elle l'est mais au Québec seulement tandis que les 3 autres le sont à travers le Canada et ont l'infrastructure d'entreprise et réseaux qui les réflète! Vidéotron ont une "vision" et prix d'une compagnie Tier1 mais un infrastructure d'entreprise qui réflète un peu plus le Tier2 sans parler de leur infrastructure réseau qui arrive en tout dernier derrière toutes ces compagnies. La seul raison pour laquelle Vidéotron peut valoir la peine côté mobile est que vous avez déjà tout les autres services avec eux (Internet, TV, Téléphonie résidentiel) et que la différence de l'ajout d'un mobile vous reviens à un prix/valeur ultra compétitif vis-à-vis toutes les autres offres des compétiteurs. J'ajouterais que plusieurs années de service (8-10+) pèsent dans la balance, car c'est votre plus gros "leverage" quand viens le temps de négocier avec eux, mais encore il faut vouloir négocier car ils ne vous le donneront pas tout cuit dans le bec! Au final, si j'aurais à classer Vidéotron quelque part pour leur service Mobile, ce serait probablement entre le Tier 2 et 3

Au final, sachez qu'un je songe a ajouter un membre de ma famille sur Fizz, malgré tout ce que vous avez pu lire. Je m'occuperai principalement de son compte alors le côté tech savy, je l'assume! C'est les transferts de données qui dans son cas sont bonnes car il n'a pas vraiment de requis de Data, à part une fois par mois ou deux mois quand il fait ses activités (hubby de retraire) de groupe qui requier du Data. Avec un plan illimité québec + 1Go seulement, c'est parfait pour lui. Il est conscient qui la compagnie est en phase de lancement... Il est généralement à la maison alors il n'est pas pris sans ligne téléphonique non plus. Depuis longtemps il me demandait pour un téléphone intelligent avec de l'internet, mais il a toujours eux un budget en tête d'environ 20$. Aujourd'hui ce sera possible pour lui, je lui donnerai mon vieux iPhone5S et il aura illimité au québec avec du Data, versus une utilisation à la carte, limité sur appel et texte pour environ le même budget, il est donc aux oiseaux! Pour ma part, j'ai besoin d'un nouveau téléphone alors dans mon cas, une compagnie Tier 2 est mieux pour moi. Il est possible qu'une fois ma balance payé, je fasse un transfert vers Tier 3... Mis-à-part Fizz qui son encore plus de bug et d'instabilité, Public Mobile et Lucky Mobile sont les plus compétitifs (ChatR a besoin d'ajuster ses offres actuelles pour le devenir...), mais Fizz on le "meilleur perk pour mes besoins" c'est à dire le transfert de data alors c'est à peser dans la balance. Je verrai dans 2ans et j'évaluerai les offres versus mes besoins. Tant qu'à moi, le bon saut à faire est d'aller 2ans vers les Tier2 quand un nouveau téléphone est requis et si l'offre est bonne versus vos besoins sautez aux Tier3 dès que vous n'êtes plus lié avec une Tier2. Si vous désirez passer au Tier3 tout de suite et avoir un téléphone relativement de base neuf (50 à 200$ MAX peu être jusqu'à 300$ dépendemment des offres) et le payer en totalité, prenez le temps de regarder les prix bestbuy, walmart, amazon, bureau en gros, costco, ils sont généralement beaucoup moins chère que les unlocked à pleine valeure des fournisseur de service mobile, et ce d'une bonne marge! (Exemple de prix courant: Samsung A8 2018, Telus 690$ / Bestbuy 499$. Même produit, tous deux neuf!)

En gros Je vous suggère surtout et simplement de bien évaluer vos besoins et d'y aller en conséquence! Ne vous laissez pas empâter au téléphone ou en boutique car ils ont tous une raison pour laquelle ils sont meilleur que la compétition... certain ont une façon plus audacieuse et parfois arrogante de vous en faire part. Presque aucun sont honnête sur toute la ligne, et c'est difficile a déceler à moins que vous avez une excellente connaissance du marché actuel (Et oui, la fameuse inertie des clients, ils en profitent). Ils seront relativement honnête sur les chose que vous démontrez très bien connaître et se garde une merge de manoeuvre sur les autres auxquelles vous connaissez moins, les petits bonus en votre faveur découle parfois quand vous démontrez une bonne connaissance générale et posez beaucoup de questions de manière précise sur d'autres point très particulier!
N'oubliez surtout pas que les économies sur votre prix de lancement qui ne changera pas perdront de leur valeur d'ici les 2 ou 3 prochaines années. (Ce n'est pas un prix à vie mais plutôt l'illusion que vous aurez à tout jamais le meilleur prix).

Bon magasinage à tous et chacun!

Vincent
Vincent

Vincent

User level
Niveau
0
95 / 100
points
Gabriel
Gabriel

Gabriel

User level
Niveau
0
62 / 100
points

Merci de nous partagez tes éxperiences , très interessant !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (4)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

carlos
carlos

carlos

User level
Niveau
1
297 / 750
points

Merci de nous partager tes expériences. C’est vraiment bien expliqué. De mon côté je n’ai pas trouvé mieux pour ce que je cherchais c’est-à-dire utilisation des donnés seulement pour pas cher. J’espère que les prix de lancement resteront ou seront bonifiés avec plus de data par exemple dans le future.

Vincent
Vincent

Vincent

User level
Niveau
0
95 / 100
points

Les prix de lancement resteront fort probablement. Simplement après un certain temps ils deviendront un prix régulier/standard sur le marché. Je doute énormément qu'il les bonifies, il est bien précisé que si vous changez de forfaits, vous ne bénéficiez plus du prix de lancement, alors il est plutôt probable que Fizz ne modifierons pas votre forfait à votre avantage quand le temps viendra.

A titre d'info, autre que Fizz, Public Mobile et Lucky Mobile sont dans les compétiteurs directe avec d'exellentes offres

RIC
RIC

RIC

User level
Niveau
1
188 / 750
points

Très intéressant merci

En tout cas, moi Fido ont voulu me donner le prix de Fizz pendant 6 mois seulement. Ils ont tout fait pour que j'achète un nouveau téléphone avec eux ("mais monsieur, vous savez que vous allez avoir un nouveau téléphone gratuit?), sauf que le téléphone, on le sait se paye sur 24 mois, ce qui gonfle le prix. Ils ont pas voulu me donner une offre raisonable et je suis pourant un bon payeur.

Si je considère le prix que je payais avant, j'économise 29.90$ par mois taxes incluses. Si prend en compte que j'avais un téléphone qui me coûtait 16.60$ par mois sur ce montant, c'est encore 13.30$ que j'économise par mois. Et avec 10 bonus de référencement obtenus en 5 semaines, avec le fait que mes données non-utilisées reviennent chaque mois, je trouve que c'est vraiment une très belle offre et en plus j'ai une vitesse Internet et une communication téléphonique de meilleure qualité comparativement à ce que j'avais avant.

Je fais abstraction de la panne d'hier, qui m'a fait vraiment chier comme tout le monde, mais tant que ça arrive pas trop souvent. J'ai eu des problèmes aussi avec Fido avant, peut-être pas une journée au complet par contre, mais ça arrive.

Enfin, avec les économisées réalisées, je me suis permis l'achat d'un bon petit téléphone à prix abordable et je l'attend impatienment. Pas de charge mensuelle dessus, la sainte paix!

Il existe différentes compagnies, rien ne vous oblige! Si une compagnie vous offre un meilleur prix selon vos besoins à vous, go for it my friend!

Vincent
Vincent

Vincent

User level
Niveau
0
95 / 100
points

adichou, oui j'en ai bien fait mention!

Sebastien, difficile de comparer Fizz à Fido, c'est vraiment différent à mon avis...
Fizz est plutôt comparable a PB mobile, Lucky et ChatR

Moi qui désire avoir un S9+, si je vais avec Fizz c'est 949$ + tx que je dois débourser sur le téléphone + un forfaits à 35$ chez Fizz. Avec koodo par exemple, je peut avoir un S9+ avec un cash down de 200$ et un forfait comparable à 55$ par mois. Bref le téléphone me reviens à 560$, près de 400$ d'économie d'un coup. Après 3 mois avec Koodo, j'ai le choix de payer la balance total du téléphone et quitter pour aller ailleur, ou continuer durant 24 mois, bref la balance totale du téléphone, sur 3 mois ou 24 reviens au même prix... Ca me laisse la flexibilité de quitter pour meilleur service ailleur s'il advient!

Comme expliqué, sur des téléphone mid range et haut de gamme (400-500$ et plus), les compagnies Tier2 vallent la peine, on sauve bcp sur le téléphone. Dans un cas ou vous opter pour un téléphone très entré de gamme que vous payer entierement au départ, ou que vous avez déjà un téléphone fonctionnel et supporté par votre un fournisseur à votre choix, et bien oui les compagnies Tier3 sur généralement plus avantageuses et ce surtout sur des plans avec peu de données

kamal djaiou
kamal djaiou

kamal djaiou

User level
Niveau
0
33 / 100
points

Entierement ok avec toi, en plus ce réseau vidéotron ne sont que des arnaqueurs et des voleurs.

kamal djaiou
kamal djaiou

kamal djaiou

User level
Niveau
0
33 / 100
points

Toute ma famille est avec cette opérateur 4 cellulaire, depuis 2 jours ca ne fonctionne pas c'est fou du jamais vu. J'arrive plus a contacter personne surtout mon fils de 12 ans. A mon avis cette situation se reproduira, je conseille de changer d’opérateur.

 

Merci beaucoup pour ce résumé des fournisseurs au Québec/Canada. Très informateur.

 

Il reste néanmoins qu'un plan illimité voix et texto avec 250MB de bonus ($16) reste quand même le moins chers par rapport aux autres Tier3 (en général $25, $20 avec Lucky Mobile, mais sans possibilité d'ajout de données).

 

Dans mon cas, j'ai remplacé 3 lignes cellulaires + l'Internet provenant de compagnies Tier1. Le coût total avec taxe était d'environ $180 avec limitation des minutes et des GB pour le cellulaire et l'Internet respectivement. Maintenant avec Fizz,  j'en ai pour environ $95 avec tous les services illimités. Cependant, j'ai eu la chance d'avoir l'Internet à un prix de bêta, juste une semaine avant la fin de la période.

 

Maintenant, si on enlève tous les prix de bêta et de lancement, je suis d'accord avec vous, les prix sont très comparables avec les autres compagnies Tier3. Aussi comme vous mentionnez les différentes compagnies s'ajustent au marché et on s'en va dans la bonne direction pour le choix des consommateurs. Cependant, je pense que l'on est encore bien loin derrière les autres pays au niveau des prix. En Europe, il est possible d'avoir un forfait tous compris avec données pour seulement 10 euros.

Johanny
Johanny

Johanny

User level
Niveau
0
12 / 100
points

J’ai changé pour FIZZ puisqu’il y’a de l’Internet de plus en plus partout (travail, maison, resto, etc) donc j’ai descendu mes frais de +-40$ mensuellement. S’ils reussissnt à éviter les pannes, je pense payer pour ce que j’ai besoin : une ligne et un peu d’internet pour les rares fois que je suis hors wifi. Mais, si les pannes continuaient, je devrais quitter car ma ligne est mon seul moyen de communication

Jean-Nicolas Labbé
Jean-Nicolas Labbé

Jean-Nicolas Labbé

User level
Niveau
0
12 / 100
points

C'est très bien expliqué...

De mon côté, je suis tout à fait satisfait d'avoir été un bêta testeur de l'entreprise, j'y trouve mon compte jusqu'à, présent... L'économie des premiers mois a été plutôt profitable...

Disons le franchement, je ne suis pas un super utilisateur de donné et j'y trouve franchement mon compte pour le prix payé et je n'ai pas trouvé moins cher chez la concurrence... de plus, produit minimaliste et service (à la clientèle) minimaliste me vont très bien... Je n'ai pas l'habitude de contacter mon fournisseur très souvent...

En plus, de savoir qu'une compagnie Québécoise (Vidéotron) est derrière Fizz me plaisait bien aussi. D'ailleurs j'ai aussi changé de fournisseur internet puisque l'offre était beaucoup plus intéressante que ce que j'obtenais ailleurs pour le même prix... Car il y a 2 façons de faire des économies: Même service pour moins cher ou meilleure offre pour le même prix.

Je recommande activement Fizz autour de moi!