Cette question a été résolue

Bon à savoir si vous changez de plan?

J'ai parlé de ma frustration lorsque au 25 février, j'ai choisi de prendre Canada Illimité au lieu de Québec Illimité. A mon cycle de facturation, au 20 mars, je n'avais pas mes 4go incluses dans mon forfait. Malheureusement, mon post précédent à été fermé (par moi par erreur ou par le système, il semble y avoir un bug par les temps qui courrent), mais je voulais partager la bonne nouvelle, et sans doute rassurer d'autres gens qui pourraient se trouver dans la même situation que moi.

https://communaute.fizz.ca/questions/1930780-donnees-manquantes-suite-nouveau-cycle-facturation#answer_4451286

J
'ai aujourd'hui obtenu une réponse de Ana via le chat. Comme j'ai changé mon plan le 25 février, mon changement devrait être effectif demain 25 mars. Je devrais donc voir mes données apparaître demain dans mon compte. Pourtant le cycle de facturation demeure le 20 et je n'ai changé que la couverture, et pas les donées.

Donc si vous faites des changements à vos foraits, faites-les le plus proche de votre date de facturation que possible (48 heures avant votre date de facturation) pour ne pas avoir la même frustration que moi! Selon ce que Ana m'explique, si je ne change rien, les données vont être là le 20 avril et pas le 25.

Ça reste donc à être confirmé, mais voilà une information rassurante et, je crois, utilie à partager! N'en demeure pas moins que de m'être fait dire que le 25 février, c'est moins que 48 heures avant le 20 mars (What? Pourtant ils utilisent le même calendrier que nous en Roumanie), et que je devais attendre le 20 avril pour avoir des données étaient des réponses franchement choquantes.

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Sébastien tu en auras fait du travail en 5 jours pour avoir des données pour lesquelles tu as payé. Avait tu envisagé dépenser (ou donner) tes données et ensuite te prévaloir de la clause 6.2 du contrat pour exiger un remboursement de tes journées sans data.
Voici la clause en question : Vous avez droit à un crédit si un service est interrompu et inutilisable pendant au moins 48 heures consécutives. Vous devez en faire la demande par écrit dans les 15 joursqui suivent la fin de
l’interruption.

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Autres réponses

*48 heures avant votre date de facturation : j'ajouterais, ma date est le 20. Le paiement est passé à minuit dans la nuit du 19 au 20. C'est donc mieux 48 heures avant 23:59 la veille de votre cycle de facturation.

Normalement, les données restantes ne devraient n'être portées au mois suivant que 48 heures avant la fin du cycle.

Moi, on m'a avisé 6 jours à l'avance que mes données restantes étaient transférées au mois suivant.

Rendu au début de mon prochain cycle, je n'avais pas du tout le nombre de données restantes qui avaient été transférées. Sauf qu'en regardant ce que j'avais consommé entre-temps, c'était EXACTEMENT le bon nombre de données.

Aucune perte mais aucune données en surplus non plus. Bref, faut parfois regarder à 2 reprises avant de hausser le ton.

Fizz a encore quelques ajustements à apporter, mais tout n'est pas juste de la m... comme certains le laissent supposer.

C'est pas les données restantes. Mais les nouvelles données qui ne sont pas apparues à ma date de facturation. A cause d'un changement de forfait (mais la couverture seulement, pas aucun changement à mes données)