Cette question a été résolue

Couverture aux Étas-Unis avec plan QC/CAN/ÉU ?

Je crois que Fizz devrait être plus clair sur certain détails concernant le roaming sur des réseaux partenaires, ceci laisse beaucoup de place a interprétation:

"The majority of your usage (calls, texts and data) must be done on the Fizz network.

We reserve the right to interrupt or block access to our network of partner providers if you use your mobile service primarily on their networks for 3 consecutive payment cycles"

Dans mon cas, je crois opté pour un plan Can/ÉU et il se peux que 2 à 3 fois par année j'ai a utiliser mon téléphone, ainsi que l'accès au voice et mon data lorsque je serai physiquement au É.U. Quand cela arrivera, j'y serai pour 2 à 3 semaines. Donc fort probablement un peu plus que la majorité d'un cycle mais pas sur 2 cycles consécutifs. Le reste de l'utilisation se fera ici même au québec dans la zone d'abonnement. J'ose comprendre que cela n'affecte rien. Je vois aussi que je tombe hors couverture du réseau Fizz quand je me rend dans le nord au chalet, mais qui est couvert sur un réseau partenaire. Cela arriverais tout au plus 2 à 3 fin de semaine par mois maximum, voir moins dans certains cas. J'imagine qu'un plan Can/ÉU voice et texte couvre tout mes besoins sans frais supplémentaire?

Merci pour votre temps

Voici un extract de la page https://fizz.ca/fr/faq/reseaux-partenaires

 

La majorité de votre utilisation (appels, textos et données) doit se faire sur le réseau Fizz.

Nous nous réservons le droit d’interrompre ou bloquer votre accès au réseau de ces réseaux partenaires lorsque vous utilisez vos services mobiles majoritairement sur leur réseau pendant trois (3) cycles de paiement consécutifs.

 

Donc, tu dois utiliser plus de 50% de ton utilisation sur réseau Fizz

 

PS: Cliquez sur "meilleure réponse" si vous pensez que vous l'avez reçu et vous voulait clore la discussion.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

__________
__________

__________

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Si vous êtes sur un réseau partenaire plus de la moitié du temps pendant 3 mois consécutifs, ça pourrait être compromettant. Sinon, tout devrait bien aller.

Pour en être bien certain, communiquez toutefois avec Fizz.

Mais comme ce n'est vraiment pas une urgence, privilégiez Facebook Messenger si vous y êtes présent. Ça va désengorger le clavardage qui devrait être réservé aux gens qui ont des urgences.

Faut vraiment utiliser 50% de son service pendant 3 mois consécutifs sur un réseau partenaire pour avoir des problèmes. Si vous avez les messages et la couverture Can/USA, vous êtes safe, vous aurez les appels et les textos.

Selon vos explications vous êtes safe. C'est 3 mois consécutifs. Disons que vous y allez en janvier et utilisez 75% de votre forfait, vous revenez au Canada, vous retournez aux États-Unis en mars et utilisez encore 75%, vous êtes safe. Mais si j'ai janvier, février et mars, ben là, oups...