Question en attente de réponse

Depuis que je suis abonné à FIZZ, mon ATA avec freephoneline ne fonctionne plus. Error: IP country match invalid?

Bonjour,
depuis que j'ai mis en place FIZZ internet, mon appareil PAP2T pour la téléphonie ne fonctionne plus et lorsque j'essaie d'ajouter des fonds à mon compte freephoneline.ca je reçois un message comme quoi que le pays de mon IP est invalide.

en cherchant, j'ai aussi vu d'autres personnes qui ont exactement le même genre de problème, il semble y avoir de quoi de pas normal.
Pourtant j'ai le service avec freephoneline.ca depuis 2 ans sans aucun problème, tout à cessé de fonctionner le jour du branchement de mon modem Fizz.

Steve Nadeau
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Réponses

Steve Nadeau
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J'ajoute une note à ma question.
Je viens de vérifier mon adresse IP avec le site http://www.ipipip.net et voici ce que je reçois: (j'ai bien sur remplacer une partie de l'adresse par des x)

Your IP Address Is 147.2xx.xxx.xxx
You come from United States

Donc, je crois normal que freephoneline.ca me dise que je ne peux pas faire mes transactions des É-U car le service est réservé au Canada.

Il faudrait que FIZZ (Vidéotron) identifie son service internet comme étant au CANADA.

Steve Nadeau
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Dans le message:
https://communaute.fizz.ca/questions/1918468-error-ip-country-match-invalid-please-go-to-support-fongo-com-and-click-submit

Les réponses indiquent que ce n'est pas un problème de FIZZ, je crois le contraire en étant pas identifié au Canada, et en ce sens FIZZ doit corriger ce détail.

Dany Tore
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Je crois que c'est deux problèmes différents!

De mon côté, je suis connecté à deux serveurs voip de freephoneline avec fizz avec un PAP2T et ça fonctionne très bien. J'amais eu de problème: voip.freephoneline.ca et voip2.freephoneline.ca

Essaie de changer l'adresse pour un ou l'autre voir si ça refonctionne! Tu peux aussi essayer voip4.freephoneline.ca:6060

Aussi, pour la recharge de fonds, il est vrai qu'il y a un petit problème avec l'adresse IP. Ce que j'ai fait c'est contacter le support de Fongo directement pour acheter des fonds. Ou bien acheter les fonds sur l'adresse IP au travail ou sur le cellulaire. Les adresses IP de Fizz semblent être nouvellement utilisés chez Videotron. Ils n'ont jamais été enregistrés chez Fibernetics (maison mère de Freephoneline).

As tu essayé de contacter fongo pour leur expliquer ton problème. Peut-être ils ajouteront la class d'IP.
La seule explication pour bloquer une classe d'IP c'est pour la "geolocalisation" de ton adresse pour le 911.

I did a research from fongo site

 

With Fongo Home Phone, you can take adapter anywhere in the world and continue making/receiving calls as if you're still at home. It's still free to call all 10 provinces inCanada and international calling rates stay  ...

 For this reason I will post on fongo forum

Gato
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@Steve : Ça fait plusieurs fois que je fais des essais de IP depuis mon adhésion à Fizz.

Jamais eu de problème. Ça m'a toujours dit que j'avais une IP du Canada et ça m'a toujours montré une tour voisine sur la carte.

Une seule fois toutefois Google m'a indiqué qu'il me bloquait parce qu'il disait qu'il semblait y avoir du trafic anormalement élevé du réseau que j'utilisais ce jour-là. À chaque fois que je tentais une recherche, ça me refusait. Carrément.

De fait, pour une raison que j'ignore, on dirait que j'étais sur un proxy américain, mais ça n'a guère duré plus de quelques minutes.

Gato
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@Mike : Ça, ou peut-être aussi était-ce parce que j'avais activé l'économie de données dans Chrome et que nous étions soudainement trop nombreux à ce moment-là à faire des requêtes depuis le même serveur. Google s'est protégé contre lui-même.

Depuis, j'ai désactivé l'économiseur de données et je n'ai plus connu de problème semblable. Mais comme je disais, ça n'est arrivé qu'une seule fois et ça n'a pas duré très longtemps de toute manière. Depuis, je suis toujours sur des IP du Canada à chaque fois que je fais des tests, comme je disais.

Steve Nadeau
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Merci pour les commentaires de tout le monde.
Comme je le mentionnais, mon système avec Freephoneline fonctionnait depuis 2 ans sans jamais rien n'y toucher.
Je sais que je peux transporter mon appareil partout dans le monde, j'ai d'autres comptes en Colombie et pas de problèmes.
J'utilisais la ligne #2 du Linksys PAP2t et j'ai cru que de quoi avait pu changer au niveau du "DIAL PLAN" je l'ai donc recopié depuis mes infos de la clé VOIP, encore là rien.
après plusieurs modifications aux paramètres de la ligne 2, j'ai passé ma ligne à la position 1 du PAP2t et configurer comme neuf cette ligne, rien à faire.
j'ai essayé avec les serveur sip:
voip3.freephoneline.ca (que j'utilisais depuis 2 ans)
voip.freephoneline.ca
voip2.freephoneline.ca
voip4.freephoneline.ca:6060

aucun ne fonctionne.

J'ai voulu ajouter des fonds à mon compte, en me disant qu'il y avait peut-être un bug à ce niveau, mais IP INVALIDE dû au pays.
J'ai aussi installé et configuré Linphone dans mon cellulaire ainsi que dans mon ordi, ça fonctionne sans problèmes, sinon que je ne peux pas ajouter de fonds, mais mon usage se fait comme un téléphone de maison sans fil, pas une application.

J'ai écrit au support à quelques reprises et les réponses fournies n'étaient rien de plus que le billet à été fermé et procurez-vous le Fongo Home Phone pour 4.95$/mois.

ici le message principal que je leur ai envoyé:
----------------------------------------------------------------
Hello,
I cannot make calls nor received calls.
When I want to make a call I receive this message: "this call is not covered by your tariff plan".

This is my device:
Linksys Sipura
Product Name: SPA-2002
Serial Number: 88012SH30267
Software Version: 3.1.20(o)
Hardware Version: 2.0.1(332e)
MAC Address: 000E08FBD610

I've configured the second line with the original settings and it give me the same result.

I've installed Linphone in my cellular and configured my account with that SIP client and it work well to make and receive calls.

It's like my device is not accepted anymore by you.

---------------------------------------------------
et la réponse que j'ai reçu de leur part après quelques jours.

--------------------------------------------------

##- Please type your reply above this line -##

Your support ticket 347896 has been closed. We hope that your issue was resolved in a timely manner.
---
Check out Fongo Home Phone, our fully supported home phone for only $4.95/month.* Check out http://www.fongo.com/home-phone for more info, or call 855-553-6646 x 309 to talk to a sales representative.
*Currently Available in AB, BC, MB, NS, ON, QC and SK
This email is a service from Fongo Support. Delivered by Zendesk

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c'est pas fort comme aide bien franchement de leur part.
merci pour tous le monde ici!

Gato
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Merci de nous tenir au courant, Steve. C'est bon de voir que vous avez fait des démarches, même si, malheureusement, ça ne semble pas très concluant.

Au moins, on a du suivi de votre part. Ce n'est pas très fort de leur part, en effet.

Je vous souhaite bon courage, mais je doute fort que Fizz puisse faire quoi que ce soit pour vous aider là-dessus dans les circonstances. En tout cas, pas rapidement, à moins que je me trompe.

Sergio
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Ma solution ne va pas régler votre problème mais elle vous permettra ne ne rater aucun appel.

Je vous suggère l installation du petit logiciel Csipsimple sur votre cell. Une fois installé et configuré vous recevrez vos appels que vous soyez en wifi ou en mode data sur votre cell.

Très pratique et cela vous donnera du temps pour régler votre problème d adresse ip.
Si vous avez deux numéros sur votre ATA faite un forward d un vers l autre.

Configurer ensuite le numéro voulu sur Csipsimple et vous ne raterez plus aucun appels.

Donc il semble que tu as un problème avec le dialplan, et le numéro qu'il sort a été modifié.
Si tu regard le log dans freephoneline des tes appelés?

Steve Nadeau
Steve Nadeau

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Merci encore pour vos réponses...
comme je mentionnais, ça fonctionne avec Linphone dans le cellulaire ainsi que dans mon ordi, j'ai aussi fait un renvoie d'appels vers mon cellulaire.

Pour le dial plan, il n'a pas changé.

encore une fois, la seule chose qui ait changé c'est que je suis passé de EBox à Fizz et depuis plus rien, et il apparaît que FIZZ est identifié aux États-Unis, ça c'est dansla court de Vidéotron de le corriger.