Cette question a été résolue

Service non fonctionnel cet après midi?

Bonjour, quelqu'un d'autre ici n,a plus de service? curieusement, suite a clavardage au sujet de bug avec date de facturation mon forfait ne fonctionne plus, seulement le LTE, pas d'appels, pas de SMS. Même chose pour un membre de ma famille.. panne généralisée ou bug dans mon compte? message quand j'essai de passer un appel: votre forfait actuel ne vous permet pas de faire cet appel, connectez vous à votre compte afin de régler la situation

Mistral
Mistral

Mistral

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Toujours pas réglé?

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mike
Mike

Mike

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Pas de problème pour moi in MTL

Lopresor
Lopresor

Lopresor

User level
Niveau
2
1641 / 2000
points

Je vous écris a l'instant même avec Fizz. Aucun problème sur mon compte et ceux de mes amis (nous sommes une dizaine...)
Si ça persiste, contactez le support Fizz !

Mike
Mike

Mike

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

@lopresor il avait dit que seulement LTE fonctionne donc les données

merci pour vos réponses. je suis présentement en clavardage. Comme mentionné dans ma question, suite à un clavardage avec un bug de date de facturation dans nos comptes le service a coupé. j'ai l'impression que c'est une mauvaise manipulation de la part de Fizz dans nos comptes qui a causé ce souci. Maintenant, ça deviens de plus en plus inquiétant ces bugs et ces coupures de service… `Évidemment, la réponse générique m'a tout de suite été donnée par le clavardage, configuration APN. mais tout fonctionnait avant le clavardage, nous n'avons absolument rien changé. Et tout ça en même temps sur plusieurs appareils? si c'était seulement moi, peut-être, mais la config n'a pas changé toute seule en même temps sur plusieurs appareils...

Mike
Mike

Mike

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Moi aussi je viens de faire un test vers Cell et vers tel maison
Positive

Pourras-tu donner la zone (indicativament) pour voir si d'autres personnes ont le même problème

Rive sud de Montréal. Mais, comme mentionné, je ne crois finalement pas une panne, mais une mauvaise manipulation de Fizz dans nos comptes suite à un clavardage au sujet d'un bug concernant la date de facturation. Merci à tous de confirmer fonctionnel chez vous

Je serais curieux de savoir s'il y a des problèmes qui surviennent en même temps (parfois, disons) sur le réseau de Vidéotron.

On dit constamment Fizz par-ci, Fizz par-là, mais rien ne nous dit que certains ou même plusieurs clients de Vidéotron ne vivent pas eux aussi des problèmes similaires au même moment dans les mêmes cellules.

Mike
Mike

Mike

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

@Stef Je penserais comme toi, bizarre de coïncidence

Lopresor
Lopresor

Lopresor

User level
Niveau
2
1641 / 2000
points

@Stef, le problème de coupure de service lorsque votre carte de crédit a un problème est inquiétant effectivement et j'espère que Fizz va travailler sur leurs politiques. Vous n'êtes pas le premier a signaler de tel problème, et comme les autres qui sont affectés, on est chanceux que vous n'étiez pas dans une situation urgente lorsque le service a été coupé.

Lopresor
Lopresor

Lopresor

User level
Niveau
2
1641 / 2000
points

@Gato, je suis présentement sur le réseau Vidéotron (j'ai un cell de travail et personnel), et je peux vous dire que depuis 6 ans que je suis avec eux, je n'ai jamais eu aucun problème. Dans mon entourage, nous somme au moins une trentaine avec Vidéotron lorsqu'ils ont eu leur forfait a 7gb pour 34$ (si vous êtes 4 ou plus abonnés dans le même compte). J'ai eu ma part de problème avec Fizz mais pas des problèmes de réseautage.
On paie pour ce qu'on a et malgré que Fizz est une sous compagnie de Vidéotron, les coupures en service et fiabilité est clairement visible.
Je comparerai Vidéotron a un POTS et Fizz un VoIP.

@Lopresor : Heureux de vous l'entendre dire. Ça signifie assurément que le réseau de Vidéotron est éprouvé et, une fois que les problèmes de Fizz auront été réglés, on bénéficiera d'un service quasi parfait mais à une fraction du prix. Tant mieux. Ça vient donc éliminer cette hypothèse d'un problème réseau.

@Lopresor le pire dans tout ça c'est que mon cycle de paiement fini le 31 mars, mon mois de mars étant prépayé ce n'est pas un bug de paiement. Fizz me font faire toute sorte de tests inutiles, ça marchait avant ce foutu clavardage. Et ils me confirme qu'aucune manipulation a été faite dans mon compte. Curieux, et à suivre...

MT
MT

MT

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Ca m'est deja arrive au moins 2 fois. Ca a dure quelques heures et ca a debloque tout seul.

Mike
Mike

Mike

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

@MT je commence à être découragé

Bon, récapitulons, pour ceux que ça intéresse: Pas de service sur 3 forfaits différents suite à un clavardage au sujet d'un bug sur la date de facturation dans nos 3 comptes respectifs. Appels, SMS et LTE non fonctionnel sur 2 forfaits, et appels et SMS non fonctionnels sur le 3eme forfait, qui, sur celui-ci le LTE fonctionne. Ces 3 forfaits sont à des noms différents, dans des comptes différents avec leur propre email différent. Le billet concernait les même bugs sur les 3 comptes, les 3 comptes sont devenus inactifs en même temps, suite au clavardage. Ce n'est aps une coincidence, et c'est carrément bizarre. Maintenant, nous somme 3 à ne plus avoir de service, quoi que le paiement a été fait pour jusqu'au 29 mars pour un, 30 mars pour l'autre, et 31 mars pour moi. Fizz ont ouvert un billet, et si je me fie au temps que ça prend pour régler mon souci de MMS qui dure depuis 3 mois, nous risquons malheureusement rester sans service pendant un moment, surtout que nous sommes vendredi, et que le weekend commence…

Mike
Mike

Mike

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonne chance

Tout c'est bien passé pour moi, aucune panne durant le mois de mars. Si c'est une manipulation de leur part, j'espère que le tout reviendra bientôt.

@MT j'espère que ça débloquera tout seul bientôt. Mais je crois à une manipulation quelconque dans le système, même si l'agente au clavardage m'a dit qu'elle ne voyait rien d'anormal dans mon compte… mais 3 lignes coupées en même temps c'est clairement pas une coincidence après un clavardage au sujet des ces même 3 lignes…
Merci pour vos encouragements. J'ai commandé l'internet Fizz. Ma date d'installation st encore loin, le 23 avril. J'aurai le temps de réfléchir à mon avenir avec Fizz. Dommage, le prix vaut le coup (coût!) mais je me demande si les soucis qui vienne avec valent aussi le coût… à suivre, encore une fois

Lopresor
Lopresor

Lopresor

User level
Niveau
2
1641 / 2000
points

On donnerai trop de crédit a Fizz en disant que c'est une manipulation.
C'est selon moi un bug de paiement. Oui le plan est bon jusqu'au fin mars, mais le paiement est prélevé un peu plus tôt comme dans le cas ou vous commandez l'Internet, le paiement se fait tout de suite avant même votre rendez-vous avec le technicien...

Lopresor
Lopresor

Lopresor

User level
Niveau
2
1641 / 2000
points

@Stef, je peux vous assurer que le service Internet est beaucoup plus fiable que le service cellulaire. Peut-etre une question de complexité ? Le seul vrai problème avec Internet est une faute du modem, le signal du wifi ou bien une mauvaise installation par l'usager. Le service est très stable et rapide 100% du temps. Incluant moi-même, nous sommes au moins 10 avec le service d'Internet à travers Montréal et nous avons tous un très bon Internet fiable.
Pour tes plans mobiles, avez-vous essayé de changer de mettre la carte SIM d'un autre membre de famille et vice versa ?

@Lopresor merci de me rassurer pour l'internet. Maintenant pour les plans mobile à la maison nous sommes 4 abonnés Fizz, nous avons chacun notre propre compte séparés, avec nos emails personnels de chacun. Il y avait un bug de date de facturation sur 3 des ces comptes, le 4eme était correct. Maintenant après avoir clavardé au sujet du bug sur les 3 comptes, ces comptes sont devenus non fonctionnels, et le compte qui n'avait pas de bugs, donc aucune mention lors du clavardage, lui fonctionne toujours normalement. ce qui me fait dire qu'il s'est passé quelque chose après avoir clavardé au sujet du bug de date de facturation. Et c'est toujours non fonctionnel sur 3 téléphones. Je n'ai pas changé les cartes SIM, je suis certain que le souci est chez Fizz suite au clavardage. Il; est arrivé quelque chose dans nos comptes, j,en suis sûr, même si l'agent Fizz dit le contraire...

Mistral
Mistral

Mistral

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

@Gato j'étais avec vidéotron auparavant et je n'ai jamais eu de problème. Par contre lorsque que j'ai eu un problème de SMS récemment il semble que ce soit un serveur de vidéotron qui était en cause. Faut dire que le réseau de vidéotron supporte 2 opérateurs maintenant.

Mistral
Mistral

Mistral

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

@Stef si ça peut te rassurer j'ai déjà eu un technicien qui m'a appelé un samedi soir pour régler un problème de SMS.

C'est vrai, @Mistral. Fizz n'est au fond qu'un MVNO qui revend les services de Vidéotron à toutes fins utiles. Donc, qui crée maintenant un peu plus de pression sur les installations, comme tu dis. Merci des explications.

@Stef : C'est souvent le mot utilisé par nous les techs pour dire que c'est pas le réseau du fournisseur, aucun autre cas reporté. Donc local. Pour monsieur et madame tout le monde "isolé" serait plus approprié. Déformation professionnelle. Je travaille pas pour Fizz ni Vidéotron lol.