Cette question a été résolue

Cloud sur l'application Wi-Fi?

Bonjour,

J'aimerais proposer une suggestion au sujet de l'application Fizz WI-FI!

L'ajoute d'une option Cloud dans l'application. Pour donner l'accès via cellulaire ou tablette, à un espace de stockage du style cloud maison, avec une clé usb ou SSD externe relié au port USB du modem.

La façon la plus simple est d'utiliser un lecteur type My Cloud de Western Digital.
Ces lecteurs permettent l'accès à distance à partir de n’importe quel appareil Mac/iOS/Pc/Android soit par un interface WEB ou une application dédié sécurisées.

Chizz :))

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Sebastien
Sebastien

Sebastien

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

C'est vrai que ça serait innovant, mais vous pouvez avoir un compte Gmail gratuit, vous pouvez installer l'app Google Drive sur vos appareils (tablette, téléphone) et vous connecter au site sur l'ordi et avoir accès à vos documents. Ou Google Photos pour les photos. C'est 15 go de données gratuites et vous pouvez avoir accès sur tous vos appareils!

Je n'ai pas testé avec le modem Fizz encore, mais avec le port USB de mes anciens modem et router il y avait un accès possible seulement par ordinateur.

Avec un accès pour appareil mobile par l'application nous aurions possibilité d'utiliser (x)To sans frais annuel. :D

Les risques de sécurité sont très peut probable, puisque l'accès aux documents est sur le réseau local uniquement.

Peut-être qu'il y a des possibilités de piratage que je ne vois pas?

Lopresor
Lopresor

Lopresor

User level
Niveau
2
1641 / 2000
points

Votre suggestion n'est pas mauvaise, mais il y a de fortes chances que cela ne fera jamais son debut.
Fizz vise la simplicité du service, le minimum de frais administratifs possible, le moins de service clientèle possible afin de garder les prix compétitifs.
Un service Cloud va nécessité plus d'entretien, d'espace pour garder les données, et donc va faire augmenter les coûts.
L'idée est aussi très peu discutée donc ce n'est jamais mauvais d'en parler.
Merci pour votre contribution !

@Mathieu : Est-ce que j'ai bien compris? Vous suggérez d'inclure dans l'application de Fizz Wifi une fonction qui permettrait d'accéder à une clé USB ou un SSD (installé comme un Network Attached Server, un NAS) dans la maison chez soi, c'est bien ça?

Je veux juste être bien certain de comprendre. On ne parle pas de stockage dans le 'cloud' à proprement parler. On ne parle pas non plus d'accéder nécessairement à distance. Mais bien chez soi, sur son réseau, que l'application puisse accéder au contenu du serveur local? Et ça servirait à quoi?

Pour stocker des films? De la musique? Des photos à visionner sur son téléphone ou son téléviseur connecté par exemple? C'est ça?

@Lopresor : J'ai bien spécifié un style cloud maison sur le réseau local. Aucune gestion de la par de Fizz à l’exception de la création de l'option pour l'app existante.
Aucun frais supplémentaire aux tarifs actuels
Aucune gestion externe

Lopresor
Lopresor

Lopresor

User level
Niveau
2
1641 / 2000
points

@Mathieu Roy, le modem de Fizz n'est pas un modem original, c'est un modem remodelé avec l'étampe Fizz par dessus. Je n'ai presque aucun espoir que ce modem sera changé par Fizz pour un autre dans les prochains 4-5 ans (au moins).
Désolé d'avoir mal compris votre question au départ. Est-ce que un update de firmware suffirait pour que le cloud local se réalise ? Est-ce qu'on parle comme d'un hub comme Samsung hub ou Google hub ?

@Mathieu : Quand je regarde la description du CODA-4680, je lis clairement : “One USB 3.0 host, supporting Network Attached Storage (NAS) functionality” (Source : http://www.hitron-americas.com/product/coda-4680/).

Je serais assez étonné que Fizz puisse faire quoi que ce soit pour intégrer une telle fonction à l'application mobile, puisqu'elle est semble-t-il fournie par le manufacturier et simplement colorée avec le logo de Fizz.

Par contre, comme je le disais précédemment, si j'étais à votre place, j'essaierais de télécharger une app comme Solid Explorer et d'accéder à l'IP du modem/routeur pour voir.

C'est même écrit parmi les "features" : «Integrated DLNA Media Server with support for video, audio and image serving.»

@Gato : J’ai regardé plusieurs possibilités pour intégrer l’IP dans une application sur iOS, mais il n’y en a pas que j’ai trouvé qui offre cette possibilité.
Solid File Explorer File Manager pour iOS est probablement la même chose que celle que vous me suggérez, mais je n’ai pas regardé si c’est possible vias cette dernière.

Si jamais quelqu’un a déjà été capable de créer la passerelle, j’aimera Avoir les détails!