Cette question a été résolue

Problème envoi - réception SMS. Vous aussi ce soir?

Certains SMS ne sont pas reçus, et certains SMS envoyés ne sont pas reçus par le destinataire, quoi que dans mon appli de SMS je n'ai aucun message d'erreur, ça semble intermittent. De Fiiz à Fizz. Pas essayé avec d'autres opérateurs. D'autres ici on ce problème ce soir? Évidemment, les téléphones ont été redémarrés. Les appels, et le LTE semblent fonctionner normalement

Stef
Stef

Stef

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points
Mike
Mike

Mike

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

aujourd'hui j'ai le même problème à MTL

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lopresor
Lopresor

Lopresor

User level
Niveau
2
1641 / 2000
points

Je n'ai jamais eu de probleme a envoyer / recevoir SMS et MMS. Allez dans vos configurations et faites un "reset network settings", puis verifiez votre configuration APN : https://fizz.ca/en/faq/what-are-fizz-network-settings-apn

Bonne chance !

5sur5
5sur5

5sur5

User level
Niveau
3
3772 / 5000
points

Tout va bien vers Fizz et Koodo pour nous

Sebastien
Sebastien

Sebastien

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Moi juste un problème d'horodatage lors de l'envoi de MMS de Fizz vers Rogers, sinon tout est ok. Fizz disent que c'est les téléphones de mes amis qui sont avec Rogers. Mais je suis tanné de me battre et de me faire dire des niaiseries...

MT
MT

MT

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

C'est probablement un probleme d'isole.

Stef
Stef

Stef

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

@Lopresor question comme ça si je reçoit et peut envoyer la plupart des SMS comme j'ai mentionné dans la question c'est certain que ma config APN est ok... ;)

Juste par curiosité, @Stef. As-tu essayé de faire un 'soft reset' ou même un 'hard reset' du téléphone, juste pour voir? Tout vider le téléphone, repartir avec des paramètres à zéro complètement, réinstaller les apps en version d'usine, etc.?

Je veux dire, si t'as tout fait (enlever l'APN, le remettre, enlever la SIM, la remettre, redémarrer l'appareil, et alouette), qu'est-ce que tu perdrais d'essayer de faire une réinitialisation et remonter l'APN et la configuration sur du neuf? Juste au cas où. On ne sait pas, ça peut être aussi niaiseux qu'une autre app qui crée un problème. On ne soupçonne pas les problèmes impensables qui peuvent survenir pour des affaires pas possibles.

C'est drastique, certes. Mais comme j'ai lu, et j'en ai moi-même vécu l'expérience, des fois on n'a pas vraiment le choix pour arriver à bout d'un problème. Malheureusement.

Même chose par exemple quand on travaille dans un site Web et que ça ch... avec un plugin. On désactive tout, quitte même à les désinstaller, puis on les réinstalle et les réactive l'un après l'autre.

Bonne chance dans tes recherches.

Stef
Stef

Stef

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

@Gato oui, ta solution est drastique! Merci pour la suggestion. Je soupconne plus un problème de routage ou quelque chose du genre chez Fizz. Ça semble soys contrôle ce matin, et, si je pouvais envoyer et recevoir certains SMS, le problème, selon moi, n'était pas de mon côté, sinon pourquoi ça toujours fonctionné, et que boum, un soir un problème intermittent surviens, et semble se régler de par lui-même? De plus, j'ai un Nexus 6 P stock Androïd, et le souci était présent sur différents appareils, dont LG G4 et Samsung S8+
J'ai aussi lu sur d'autres forums que je ne serais pas seul...

Stef
Stef

Stef

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Tiens, problème toujours présent cet après midi. Moi, et d'autres abonnés Fizz...