Question en attente de réponse

Problème différent sur plusieurs téléphones (SMS,MMS,Internet)

Voici tous les problèmes que je recontre avec Fizz (il est important de noter que je les est contacté à plusieurs reprises par rapport à ses problèmes et j’ai eu la chance de n’avoir aucune aide efficace)
1. Le téléphone
2. Le forfait
3. Le problème et Les solutions déjà effectué
Samsung Galaxy S5 / Forfait Canada illimité avec boite vocale sans Internet / Impossible d’envoyer et de recevoir de MMS / L’APN a été changé avec la version envoyé par texto où il fallait cliquer sur installer, ensuite par la version offerte sur le site internet, une ancienne carte sim a été mis à l’intérieur d’une autre compagnie pour tenter de « reset » la mauvaise configuration que la carte sim aurait pu donner. (Non le cellulaire n’a pas été formaté, parce qu’il y a énormément de donné à l’intérieur importante et pour avoir changé avec plus de 4 compagnies avec je n’ai jamais eu le besoin de le faire)
Samsung Galaxy S7 Edge / Forfait Québec illimité avec 2 GB de données / Tout fonctionne excepté les SMS qui ont de la difficulté à s’envoyer parfois / L’APN a été configurer avec la version par internet, l’internet fonctionne toujours.
Samsung Galaxy S7 Edge (Numéro 2) / Même forfait que le premier S7 Edge / Internet fonctionne, les MMS sont impossible à envoyé et la réception fonctionne seulement dépendant le numéro de téléphone (2 numéros sur 30) / L’APN a été configurer avec la version envoyée par texto, envoyé par internet, le téléphone a été formaté et même avec tout ça, rien ne fonctionne quand même par rapport au MMS.
LG G5 version international H850 / Forfait Québec illimité avec 1 GB de données / Internet fonctionne les MMS aussi et les textos aussi / Configurer avec la version de APN de internet
LG G5 version Canadienne / Forfait Québec illimité avec 2 GB de données / Internet fonctionne seulement avec firefox, aucune autre application fonctionne avec (l’internet fonctionnais parfaitement quand le téléphone était avec Bell), Impossible d’envoyé ou de recevoir de MMS / Configuration de APN avec version par texto, version par Internet, et même avec version Videotron (parce que pourquoi pas !) /
Samsung Galaxy S4 / Forfait Québec illimité par internet / Impossible d’envoyé de MMS / Configurer avec la version des APN par texto
Moto E4 / Forfait Québec illimité 2 GB de données / Tout fonctionne / Configurer avec L’APN par texto.

Sachant que tous payent le même prix pour le forfait (en fonction du forfait choisi bien entendu) pourquoi Fizz a autant de difficulté à tous bien les faire fonctionner? J’aimerais que tous les téléphones fonctionnes aussi (SMS,MMS,INTERNET) J’ai proposé à ma famille de se mettre avec Fizz et pour l’instant à part le regretter amèrement, je ne vois pas l’utilité de payé moins cher excepté que d’avoir un service qui fonctionne dépendant le téléphone.

P.S : Il est important de noté que tous les téléphones avant d’aller avec Fizz fonctionnait parfaitement et même que certain était déjà avec Vidéotron.

Francis Caron
Francis Caron

Francis Caron

User level
Niveau
0
14 / 100
points

Réponses

MT
MT

MT

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Pour le probleme de MMS : si jamais vous voyez plus qu'un APN defini et il y en a un qui s'appelle Fizz Internet : enlevez le pour voir si le MMS fonctionnerait ( ca etait mon cas )

MT
MT

MT

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Dans certains cas c'est mieux de configurer les parametres APN manuellement https://fizz.ca/en/faq/what-are-fizz-network-settings-apn

Francis Caron
Francis Caron

Francis Caron

User level
Niveau
0
14 / 100
points

Comme expliqué dans le texte, j'ai déjà faite toutes ses manipulations.

Mistral
Mistral

Mistral

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Pour le S5 si vous n'avez pas de données les MMS ne fonctionneront pas. Ça prend un forfait avec données.

Jacques Jutras
Jacques Jutras

Jacques Jutras

User level
Niveau
0
52 / 100
points

Jai eu le meme probleme Selectionner APN internet et ajouter les detail pour MMS

MMSC: http://mms.mobile.bm
MMS proxy: mmsproxy.mobile.bm
MMS port: 80
Type de NPA (APN): internet et mms

Charles
Charles

Charles

User level
Niveau
1
453 / 750
points

Le problème date d'un bon moment, finalement comment l'avez-vous résolus SVP ?

Mon ami a un Samsung A5, il vient de joindre Fizz et il a un problème avec les MMS et Internet.

Merci,