Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Consommation des données différente entre Fizz et mon mobile

Options
Sébastien Pone
Sébastien Pone Messages 2 ✭✭
Bonjour,
Je suis chez Fizz depuis ce mois et je viens de me rendre compte que les données mobiles comptabilisées par Fizz ne correspondent pas à la réalité de mon Cell.
En effet selon Fizz, il me resterait moins de 200Mo de données alors que pour mon cell, il m'en reste presque 800...
Aussi lorsque je regarde le détail à la journée, Fizz comptabilise près du double de données par rapport à mon consommation réelle.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
À noter, lorsque j'étais chez Virgin, tout fonctionnait correctement, conso du cell = conso comptabilisée par Virgin.
Merci d'avance,

Meilleure réponse

Réponses

  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Options
    En passant, une application qui peut rendre de fiers services si vous êtes sous Android, c'est Datally de Google : https://datally.google.com/
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Options
    Quelqu'un a déjà évoqué qu'il pourrait (peut-être) y avoir une erreur dans les calculs utilisés sur le site de Fizz.

    Quiconque fait la conversion de 1 Go en Mo dans Google verra apparaître comme résultat... 1 000 Mo.

    Alors que dans les faits, le vrais résultat serait plutôt de 1 024 Mo en informatique.

    Ainsi, quelqu'un qui aurait un forfait de 4 Go de données aurait non pas 4 000 Mo mais plutôt 4 096 Mo de données disponibles.
  • MichelJ
    MichelJ Messages 17 ✭✭
    Options
    Moi, j'ai l'effet contraire. Depuis trois semaines, mes données n'ont pas diminués. C'est inquiétant aussi.
  • Sébastien Pone
    Sébastien Pone Messages 2 ✭✭
    Options
    @gato, je suis d'accord mais on parle d'une marge d'erreur de 96 Mo pour 4 Go, or, dans mon cas c'est une erreur de 500 Mo pour un forfait de 2 Go.
    J'espère que le problème sera vite régler car si mon forfait coupe arrivé à la limite "Fizz", j'aurai environ 500Mo de forfait perdus à jamais, ce qui n'est pas normal.
  • __________
    __________ Messages 2,610 ✭✭
    Options
    Attention! Je ne dis pas que ÇA explique votre problème. Du tout. Je dis simplement qu'on a déjà évoqué ce type de problème ailleurs dans le forum. Voilà.
  • Lyne T. #2796
    Lyne T. #2796 Messages 1 ✭✭
    Options
    J’ai moi aussi un relevé qu’une correspond pas à mon utilisation. Vraiment frustrant, surtout que je n’arrive pas à trouver la bulle pour communiquer avec quelqu’un de chez fizz. On fait quoi? On se retire de Fizz?
Cette discussion a été fermée.