Cette question a été résolue

Consommation des données différente entre Fizz et mon mobile

Bonjour,

Je suis chez Fizz depuis ce mois et je viens de me rendre compte que les données mobiles comptabilisées par Fizz ne correspondent pas à la réalité de mon Cell.
En effet selon Fizz, il me resterait moins de 200Mo de données alors que pour mon cell, il m'en reste presque 800...
Aussi lorsque je regarde le détail à la journée, Fizz comptabilise près du double de données par rapport à mon consommation réelle.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

À noter, lorsque j'étais chez Virgin, tout fonctionnait correctement, conso du cell = conso comptabilisée par Virgin.

Merci d'avance,

Sébastien Pone
Sébastien Pone

Sébastien Pone

User level
Niveau
0
14 / 100
points

@Mike, c'est frustrant de se faire indiquer qu'on a consommé 100 % de nos données alors qu'en réalité on n'en a consommé que 75 %.

Mais au moins, si on arrive au bout de son forfait, les risques de dépassement sont assez peu élevés tant et aussi longtemps qu'on n'a pas rajouté d'ajouts de données et qu'on n'a rien rajouté à son portefeuille. C'est au moins ça. Donc, on peut naviguer au moins sans trop de crainte de se monter une facture incroyable.

Remarquez que ça serait quand même pas mal que ça fonctionne correctement.

Mais encore là, pour une raison ou une autre que j'ignore, je dirais que dans mon cas, la consommation indiquée sur le site est assez fidèle à ce que mon téléphone m'affiche.

Pas vraiment de problème dans l'affichage des données consommées, ni dans l'envoi des MMS/SMS, tandis que ça rentre plutôt bien pour les textos de 2FA. Bref, il y a beaucoup de problèmes que je ne vis heureusement pas. Je croise les doigts. :)

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MT
MT

MT

User level
Niveau
4
5000 / 5000
points

Oui il y a effectivement il y aun probleme avec le calcul de l'usage des donnees mobiles sellon le site de Fizz
Fizz est au courant.
.
Vous avez bien fait de vous fier a votre telephone pour ces statistiques

@gato si tu est arrivé a la fin des t’es donnés, la personne que n’a pas d'expérience, peut etre , augmentera sont forfait pour resoudre le problème. Fizz pourras donner des bonus pour combler temporairement

Quelqu'un a déjà évoqué qu'il pourrait (peut-être) y avoir une erreur dans les calculs utilisés sur le site de Fizz.

Quiconque fait la conversion de 1 Go en Mo dans Google verra apparaître comme résultat... 1 000 Mo.

Alors que dans les faits, le vrais résultat serait plutôt de 1 024 Mo en informatique.

Ainsi, quelqu'un qui aurait un forfait de 4 Go de données aurait non pas 4 000 Mo mais plutôt 4 096 Mo de données disponibles.

Sébastien Pone
Sébastien Pone

Sébastien Pone

User level
Niveau
0
14 / 100
points

@gato, je suis d'accord mais on parle d'une marge d'erreur de 96 Mo pour 4 Go, or, dans mon cas c'est une erreur de 500 Mo pour un forfait de 2 Go.
J'espère que le problème sera vite régler car si mon forfait coupe arrivé à la limite "Fizz", j'aurai environ 500Mo de forfait perdus à jamais, ce qui n'est pas normal.

Attention! Je ne dis pas que ÇA explique votre problème. Du tout. Je dis simplement qu'on a déjà évoqué ce type de problème ailleurs dans le forum. Voilà.

J’ai moi aussi un relevé qu’une correspond pas à mon utilisation. Vraiment frustrant, surtout que je n’arrive pas à trouver la bulle pour communiquer avec quelqu’un de chez fizz. On fait quoi? On se retire de Fizz?